Pod Xt live et le MIDI.

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
Voila on a pas encore aborder ce parametre , je connais rien en midi .

Jaimrais quon en parle ici pour mieux comprendre les possibilité midi de la bete.

on peu sen servir comme controleur midi de canaux (sur une tete ou un préamp) ou sa sert a autre chose?
VAiHalen
Leonpolou
Salut je viens d' acquérir le POD xtlive, mais c' est pour noel, j 'ai pas le droit d' y toucher, alors voila (dsl pour le hors sujet) j' aimerai savoir ou on le branche pour neutraliser le preamp de l' ampli ou alors quelquechose de mieux.
VAiHalen
cest hors sujet , desoler , fait une recherche et si tu trouve pas pose un nouveau topic .
Philou13
j'ai acheté hier mon pod live
pas encore exploré ces possibilités là mais sur d'autres multifx ,le midi me servait à piloter un préamp et d'autres multieffets ,ainsi que des pédales d'expression ...
j'imagine qu'avec le pod live tu dois pouvoir commander d'autres multieffts en faisant un routage midi :ex quand tu appelle le préset N°24A tu déclanche le préset 152 de ton autre multieffet ....
VAiHalen
en fait , je veut lutiliser pour piloter le midi de mon préamp en plus des deffect du pod bien sur.

Parceque la je doit utiliser mon pedalier midi et le pod a la fois ca fait 2 pédalier a controler en meme temps , cest parfois les claquettes
Philou13
a mon avis c''est prévu donc ça doit se faire très facilement si ton préamp est midi
tu rentre un cable midi entre le pod et ton préamp à la broche midi In et tu bidouille les routages de ton pod pour qu'il adresse correctement le signal midi ....
Mode HS on :je n'ai pas encore été sur les préset internet du pod mais j'aimerai bien le son de Van halen dans talking about love avec ce flanger et le délay stéréo .... ???? tu sais si je peux le trouver ????
Mode HS off
VAiHalen
chui desesperé , jai passait la journée a essayer de controler le midi de mon préamp (les canaux) avec le pod , jai pas reussi , je comprend pas comment faire .
VAiHalen
VAiHalen
VAiHalen
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 17 Juin 2006, 14:04
Up ! :p

C'est vrai que cet aspect du POD est rarement abordé, j'aimerais aussi comprendre comment fonctionne le midi du POD, pour comme toi, lorsqu'on appelle une preset, la 24A pour suivre ton exemple, un signal midi appelle autre chose sur un rack/pédale d'effets externe par la même occasion.

Plus précisément je voudrai utiliser ceci pour ma whammy (la WH-4 donc avec MIDI IN), en gros :

J'appelle le son 12B, qui a ses caractéristiques (tel ampli avec telle disto, tel équalisation et compréssion), et j'appelle par la même occasion l'effet du channel 3 de la whammy, (le son whammy +2 octaves).

Ainsi, chaque preset pourra avoir un son de la whammy différen (car faut avoueur que c'est pas pratique de changer à la main, et les pédaliers midi pour controller la whammy valent aussi chers que cette dernière)

Saisissez-vous ? Je pense que je rejoins ton idée VAiHalen, sauf que c'est pour une whammy.

Merci d'avance de vos réponses, je précise que je me suis creusé la tête pour chercher, je poste pas sans avoir essayé.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 18 Juin 2006, 13:48
Bon bah j'ai trouvé, mais les cannaux midi sont indépendants des cannaux effets numériques.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...