Pod Xt Live et DL-4 ...

Forum Line 6
Forums
Bonsoir tout le monde !

J'ai une DL-4 actuellement (la mega pedale verte delay de line 6) et je souhaite acheter prochainement un Pod XT Live.

J'aimerai tout simplement savoir si l'integralité des fonctionnalités de la DL-4 sont présentes dans le Pod XT Live ou non ...

Merci !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2005, 13:24
Là comme ça, impossible à dire, d'autant que je ne possède ni l'un ni l'autre.
Cependant, en regardant sur le site line6, tu trouves les caractéristiques/fonctionnalités de chaque appareil. Ca doit pouvoir aider.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 16 Déc 2005, 14:29
C'est juste une impression mais les deux ensemble ne me semblent pas un choix judicieux.
Beaucoup de fonctions finiront par faire double emploi.
Bersërkîer
xxxetiennexxx a écrit :
Bonsoir tout le monde !

J'ai une DL-4 actuellement (la mega pedale verte delay de line 6) et je souhaite acheter prochainement un Pod XT Live.

J'aimerai tout simplement savoir si l'integralité des fonctionnalités de la DL-4 sont présentes dans le Pod XT Live ou non ...

Merci !

Je pense que oui ????

Quand je dis oui ,je relativise.
Un POD XT live coute 499 euros.
Une DL 4 coute 350 euros.

c'est sûr que sur certaines modélisations y'aura certains paramétres qui seront en moins dans le POD XT Live mais t'en fait la majorité est bel et bien dispo sur XTL.

Pour la qualité sonore , c'est les mêmes logarithmes de calculs qu'il y'a sur les deux bêtes donc y'a pas de raison pour que ça sonne différents.

J'ai tésté la tête Vetta II et POD XT live (que j'ai) et au niveau des modélisations j'ai pas senti une différence notable .....
j'ai une pédale echo park (tone core) et un pod live xt (depuis deux jours) et déjà tu n'as pas les mêmes fonctions, par ex : dans l'echo park tu peux choisir un type de delay , par ex ping pong, et choisir après son grain (tape, digital ou analog) ce que tu ne peux pas faire avec le pod (tu choisis le delay ping pong mais tu n'a pas de choix de grain)
Sur ma pédale j'ai l'effet swell, dans le pod tu as un effet swell (pas dans la partie delay mais stomp) et je le trouve moins bon que dans l'echo park (il a moins de fonctions et sonne moins bien je trouve)
je pensais d'ailleurs pouvoir revendre mes pédales (j'ai plusieurs tone core) mais finalement je vais les garder car ce qu'il-y-a dans le pod n'est pas tout à fait identique, et puis avec les pédales tu as un accés direct sue les paramètres, sympa pour le live ( pour faire des expérimentations)
Bersërkîer
Désolé , je voulais poster et j'ai ajouté dans mon ancien message.

Alors le nouveau message commence à partir de:
"quand je dis oui...........

En ce moment sur effet guitare et Line 6...