La plupart des cartes son récentes ont une fréquence d'échantillonage de 96 khz, le POD en a 44...
En gros un enregistrement numérique est la transformation d'un signal électrique en un signal numérique, des chiffres. Et la fréquence d'échantillonage est pour faire simple le nombre de chiffre par seconde... Pour faire une annalogie qui vaut ce qu'elle vaut, c'est un peu comme les pixels d'une photo, plus tu as de pixel plus la restitution de la réalité est bonne. Ici, plus la fréquence est élevé plus la restitution est bonne.
Voci un lien qui explique la fréquence d'échantillonage
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Objectivement, la qualité du POD est moins bonne que celle d'une carte son 96 Khz.
Maintenant, il faut garder à l'esprit que l'oreil percoit des différences en dessous de 22khz, que la qualité CD est de 44khz... L'intérêt d'avoir 96khz est de pouvoir faire plusieurs traitement de signal ou plusieurs conversions A/N - N/A. Vu l'usage vers lequel se destine le POD, cela me semble négligeable!
Si tu veux investir dans le type de matériel que tu cite, je pense que le mieux est d'aller par étape. Achète un POD et commence à jouer sur ta chaine Hi-Fi et à t'enregistrer en USB. Ensuite réévalue tes besoins en fonction de ton utilisation.
Pour le moment, c'est ma stratégie. Au bout de 6 mois, je n'ai que le POD...