[Pod Inside] De la difference entre le Pod Pro et le Pod Xt

Forum Line 6
Forums
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 03 Mai 2006, 20:14
Alors voila , je suis utilisateur du Pod Xt en forme haricot , j'ai entendu dire que le pod xt pro sonne exactement de la même maniere...

Mais d'apres mes recherches sur ce forum , le pod pro (2.0 ?) sonnerait plus naturel que les versions XT...

Voici un post qui a retenu mon attention https://www.guitariste.com/for(...)d+pod

Citation:
La différence est sonore, le pod pro est moins précis mais avec des sons plus naturels et chaleureux en graves que les pods XT, ce n'est pas le même rendu audio quoi.

Est ce réellement ca ?

A t'on un meilleur son avec un pod pro qu'avec un pod xt ?

Je suis un grand fan d'A. Lucassen (Ayreon / Stream of Passion / ...) il est un grand utilisateur de produits Line6
Dans son equipement on peut lire : "Line 6 POD Guitar, Line 6 POD Bass rackversion, Line 6 POD Pro guitar rackversion"
Bien entendu a l'ecoute de ses cd's le son reste tres précis , et en effet plus naturel que ce que je tire de mon pod Xt...

Il y'a t'il ici des personnes qui pourraient certifier cette information ? (si cela s'avere réel , alors j'refourgue un pod xt + switch + pack metal contre un pod pro )
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 03 Mai 2006, 21:15
Ce ne sont pas les mêmes processeurs, donc difficile à comparer.

Une seule chose est sûre, le POD tout court est laissé à "l'abandon" tandis que la version XT est mise à jour 1fois par an, ce qui laisse à présager que Line6 voit un énorme potentiel en sa machine.

Pour avoir le PODxt pro, j'obtiens sans réél souci des sons très dynamiques, évidemment c'est pas des lampes, mais pour de l'enregistrement, tu n'y vois pas vraiment la différence lorsque le PODxt est bien réglé.
..:: Pas de signature :P ::..
miaoulechat
j'ai un POD XT PRO, les convertisseurs A/N sont de meilleure qualité sur la version XT.
Sinon, le XT PRO a bien plus de sorties que le XT. Disons qu'il a plus sa place dans un studio qu'un XT normal. Mais pour faire des maquettes le XT est OK.

J'ai eu aussi le POD PRO. Disons qu'il a un son plus particulier, il est moins neutre que le XT PRO, qui peut tout faire.
Il faut aussi prendre en compte que le POD PRO n'a pas de sortie USB, il ne gère que le midi.
Moi je me sers (enfin, je me servais, puisque je revends le XT PRO, en passant ) de la sortie USB pour enregistrer et j'ai enregistré toute une demo avec, et disons qu'en plus de ça c'est un investissement puisque tu as toutes les sorties que tu veux pour la suite (studio par exemple).

De plus, sur le POD tu ne peux pas vraiment chainer les effets, il y a des combinaisons préfaites : Chorus, Chrous+Delay, Delay, Compresseur, Tremolo, mais tu peux pas t'amuser avec, comme sur le XT PRO, qui lui a tout ça, et, comme le disais Over-Dream, est constament updaté, comme tout dernièrement avec le Firmware 3.0 (assez enorme).

Si tu veux je peux te faire écouter ce que je fais avec le XT PRO, ça manque pas de patate et de dynamique.

Après dis toi que les gens qui utilisent Line6, c'est rarement "brut". Ca passe par exemple par des préamp à tubes en studio.

En gros avec le POD PRO, t'as interet à prévoir une bonne carte son à coté, il est bien moins polyvalent que le XT PRO, mais il a son caractère.
Le POD XT PRO se suffira à lui même, tu peux tout faire, clean, cruch, saturé, chainer les effets, régler ton son avec un POST EQ, enfin t'as absolument TOUT. QUand j'enregistrais, je retravaillais meme pas les sons que je sortais du XT PRO...
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 04 Mai 2006, 19:24
Très bien :p
Merci pour vos réponses.

En effet on peut tirer d'excellents son avec ces ptits pod ^^ (comme tu le dis , faut bien le regler, etant un peu flemard je n'ai guère passer des heures a paufiner mon son, du coup le résultat n'est pas fabuleux :S)
lamaroufle
Arbaal a écrit :
Très bien :p
Merci pour vos réponses.

En effet on peut tirer d'excellents son avec ces ptits pod ^^ (comme tu le dis , faut bien le regler, etant un peu flemard je n'ai guère passer des heures a paufiner mon son, du coup le résultat n'est pas fabuleux :S)
>> www.lamaroufle.com/podfiles

tu trouveras pt etre ton bonheur

En ce moment sur effet guitare et Line 6...