j'ai un POD XT PRO, les convertisseurs A/N sont de meilleure qualité sur la version XT.
Sinon, le XT PRO a bien plus de sorties que le XT. Disons qu'il a plus sa place dans un studio qu'un XT normal. Mais pour faire des maquettes le XT est OK.
J'ai eu aussi le POD PRO. Disons qu'il a un son plus particulier, il est moins neutre que le XT PRO, qui peut tout faire.
Il faut aussi prendre en compte que le POD PRO n'a pas de sortie USB, il ne gère que le midi.
Moi je me sers (enfin, je me servais, puisque je revends le XT PRO, en passant ) de la sortie USB pour enregistrer et j'ai enregistré toute une demo avec, et disons qu'en plus de ça c'est un investissement puisque tu as toutes les sorties que tu veux pour la suite (studio par exemple).
De plus, sur le POD tu ne peux pas vraiment chainer les effets, il y a des combinaisons préfaites : Chorus, Chrous+Delay, Delay, Compresseur, Tremolo, mais tu peux pas t'amuser avec, comme sur le XT PRO, qui lui a tout ça, et, comme le disais Over-Dream, est constament updaté, comme tout dernièrement avec le Firmware 3.0 (assez enorme).
Si tu veux je peux te faire écouter ce que je fais avec le XT PRO, ça manque pas de patate et de dynamique.
Après dis toi que les gens qui utilisent Line6, c'est rarement "brut". Ca passe par exemple par des préamp à tubes en studio.
En gros avec le POD PRO, t'as interet à prévoir une bonne carte son à coté, il est bien moins polyvalent que le XT PRO, mais il a son caractère.
Le POD XT PRO se suffira à lui même, tu peux tout faire, clean, cruch, saturé, chainer les effets, régler ton son avec un POST EQ, enfin t'as absolument TOUT. QUand j'enregistrais, je retravaillais meme pas les sons que je sortais du XT PRO...