POD et son nouvau joujou : Les models pack (PAYANT!!!) ABUS

Forum Line 6
Forum
HeavymetalstarS
VOila pour ceux qui on tle pod xt, ya un truc sur le site de line6, en gros ils vous disent ouais telecharger le programme MONKEY je sais plus quoi, et vous allez halluciné, je le fais, en fait ce truc là propose de mettre a jour votre pod en deux sec, c vrai que c pratique, ensuite nouveaux amps au menu, et apres on voit un truc qui s'apelle model pack, et là je suis tou fou je lis le commentaire, en gros avec le model pack metal t'as un pur son de tueur gros son et tout (ya d'autre model pack) et là je me dis j'y vais ca va etre de la tuerie, (c un truc qui remplace la totalité des son enregistré par une multitude de son metal ) don cje clic dessus, et là je m'apercois que c ecrit Purchase, et je vois 49€, je suis deballé , line6 veut nous faire raquer comme des cons pour acheter un truc qu'ils nous avait promis gratiut, putin on raque deja 500€ de pod apres fo claquer 49€ pour un truc qu'ils ont fait pour nous les clients mais non fo qu'il nous fasse encore payer, donc voila je scrute le p2p pour les choper en son un par un....
En gros ce topic est là pour vous avertir de leur nouveau truc chez line6 et ne meme temps pour vous demander si vous avez un moyen de choper ces putin de pack...
lolkiller
Je trouve que Line6 fait déjà beaucoup de cadeaux comme ça, par rapport à d'autres.

Le Podxt vient d'être mis à jour en version 2, avec de nouveaux effets, de nouvelles possibilités, et c'est gratos !

Grace aux Monkey, on peut mettre à jour tout son système, télécharger de nouveaux sons grâce au portail LIne6, se connecter sur Guitarport, et tout ça gratos (l'utilisation du portail Guitarport est lui payant).

Le prox du PodXt vient de prendre une grosse claque : il passe de 569 € à 380 €.

On peut télécharger des packs entier de sons gratuitement, et ça ne pèse que 68Ko zippés pour une centaine de sons !

Quant aux packs dont tu parles, d'après ce que j'ai compris, ce sont des packs d'effets complets qui programment tout du Pod jusqu'au Vetta avec des presets faits par des pros.

Je pense qu'on ne peut pas considérer qu'ils abusent là, nan ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
nikoguitars
lolkiller a écrit :
Je trouve que Line6 fait déjà beaucoup de cadeaux comme ça, par rapport à d'autres.

je suis netierment d'accord avec toi.....ils ont fait bien plus que n'importe quel autre fabriquant....utilisateur de produits line 6 depuis près de 6 ans j'peux témoigner....
Dasupadavid
Ben j'ai écouter les samples de leurs packs, c'est vraiment pas la peine de payer 49 euros pour le pack métal ! On trouve des presets gratuits bien meilleurs que ça.
Les "classics" sonnent mieux déjà.
"Revenge is a dish best served cold."
heatseeker
Bon pour commencer je pense qu'il est important de préciser la différence entre les packs de son qu'on trouve sur le Web et qui correspondent simplement à des configurations des éléments du Pod (des patchs) et les "model packs" payant qui correspondent a des nouvelles modélisation de preamp et d'effets (je ne crois pas qu'ils rajoutent de cabinets ou de micros).
Si le bien qu'on en dit se confirme (ne jamais se fier aux samples fournis par Line6, ils sont toujours assez pourris), il y aura certainement (il y a déjà d'ailleurs) des patchs de meilleur qualité utilisant les nouveaux preamp et effets...

En fait pour moi les model packs payant me pose les problèmes suivants:
* j'ai achete comme beaucoup mon POD a 500€ et raquer en plus 100€ me fait chier alors qu'aujourd'hui un pod coute 350€+100€ de packs....
* J'ai lu sur certains forums que les modèle de preamp les plus utilisés (genre puppet ou JCM800) ont été entièrement revus et le son obtenu avec les nouvelles versions est totalement différent de ce qui existait avant. En gros mon interrogation est la suivante: Line6 n'aurait-il pas modifié légèrement certaines modélisations pour rendre l'obtention de certains type de sons plus difficile afin de pousser les gens vers leurs "model packs".
* Le système utilisé pour la récupération des packages ne me convient pas du tout. Passons rapidement sur la nécessité d'utiliser une carte de crédit... Perso ça me fait chier mais bon...
Ce qui pour moi est le plus révoltant c'est le fait que les model packs ne deviennent pas l'entière propriété de l'acheteur. Par exemple si vous avez comme certains 2 pod, un en repet, l'autre chez vous. Bing il faut en acheter 2. Si vous achetez un pack, que le pod sur lequel il est installé tombe en panne, vous ne pourrez pas l'installer sur un autre POD faute de pouvoir désinstaller le pack du POD en panne....
Enfin bref, comme pour les protections des CDs audios, le trop sécurité nuit au client.

Mais sinon ils ont pas l'air mal les packs... Perso j'attends le prochain produit de Line6 qui devrait sortir bientot avant de voir...
Maxymillien
et y sort quand le nouveau joujou de line6?
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
heatseeker
Maxymillien a écrit :
et y sort quand le nouveau joujou de line6?

Bah ce n'ai qu'une rumeur mais si nouveau joujou il y a je pencherai pour la rentrée de septembre....
  • Publié par
    guil
    le 26 Juil 2004, 18:54
c'est quoi le nouveau produit de line6 qui est supposé sortir ?
heatseeker
guil a écrit :
c'est quoi le nouveau produit de line6 qui est supposé sortir ?

Je le repète ceci n'est qu'une rumeur mais d'après les dires le nom de code du bestiau serait le "POD Live".
On imagine aisemment la tête de la bête qui permettrait a Line6 de combler son abscence sur le crénaux des pédaliers a effet intégrés. Le succès du Tonelab SE doit légèrement ennuyer Line6.
La grande inconnue (en plus de la véracité de la rumeur ) est le prix.
Le tonelabSE se trouve dans les 600€ en région parisienne, le PODXt + pédalier équivalent (2 pédales d'expression) tape dans les 350+400€).
Donc je pense qu'il peuvent tenir les 600-650€. En plus la compatibilité avec les model packs leur permet de rallonger les gains.
Moi personnellement je trouve que l'idée est très crédible et vous ???
  • Publié par
    guil
    le 26 Juil 2004, 20:52
ouin , les effet seraient les mème que le pod xt ??
moi qui a déja commender un pod xt pro , c'est un peu chian la !!!
il est supposer sortir au mois de septembre le pod live !!!
heatseeker
guil a écrit :
ouin , les effet seraient les mème que le pod xt ??
moi qui a déja commender un pod xt pro , c'est un peu chian la !!!
il est supposer sortir au mois de septembre le pod live !!!

Alors je précise encore, c'est de l'expectative... Il n'y a rien de sur. Si tu veux plus d'info, jette un coup d'oeil sur le thread du forum Line6 :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)07564
Ce qui est intéressant c'est surtout la "bourde" qu'il y a eu sur le site www.guitarbargains.com mais qui semble avoir disparue maintenant. Alors info ou intox ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...