POD comme simulateur de baffles ?

Forum Line 6
Forum
schizophonic
Quelqu'un a t'il déja utilisé le POD 2.0 Line 6 comme simulateur de baffles ?

Exemple : Brancher une tête ( lampes ou transistors, toutes marques ) dans input du POD 2.0 ( réglé sur tube préamp ( bypass ) et sur une simulation d'une baffle ) puis sortir du POD 2.0 vers une table de mixage ou carte son pc.

J'espére que je me suis bien fait comprendre

Merci de me renseigner.
schizophonic
DAVIKEN a écrit :
Houla on ne branche pas un ampli de puissance dans un préamp, c'est plutôt l'inverse.

Autant pour moi, j'avais oublié que c'était pas bon !!!

Alors un préampli ou partie préampli d'une tête à lampes branchée sur un pod où la partie simulation préampli est "bypassée".

quelqu'un a déjà essayé ?
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 19 Fév 2005, 13:20
Le pod 2.0 a bien des simu de baffles. j'au jamais essayé mais à priori je ne vois aucun problème, mais bon utilisé un pod juste pour ces simu de baflles c'est un peu inutile je trouve, va plutôt voir du côté de la red box de hugues et kettner. C'est une boite de direct uiq simule juste les baffles elle ne fait rien d'autre comme le pod du genre simu d'ampli.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
schizophonic
Merci de ta réponse. En fait je recherche un son "lampes" mais je souhaite pas avoir d'ampli dams ma chambre pour les enregistrements. Pour m'enregistré il me voudrais une tête plus baffle repris avec un micro, mais je manque cruellement de place pour ça. Une tête seule ou un préampli à lampes serait bien. Je connais la red box de chez H&k, mais je possédé déjà le pod 2.0 et j'ai pas envie d'investir à nouveau sur autre chose ( sauf si le pod ne convient pas pour ce style de manip ) déjà que je dois investir sur du préampli à lampe.

Si quelqu'un a déjà essayé .......
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 19 Fév 2005, 14:13
schizophonic a écrit :
Merci de ta réponse. En fait je recherche un son "lampes" mais je souhaite pas avoir d'ampli dams ma chambre pour les enregistrements. Pour m'enregistré il me voudrais une tête plus baffle repris avec un micro, mais je manque cruellement de place pour ça. Une tête seule ou un préampli à lampes serait bien. Je connais la red box de chez H&k, mais je possédé déjà le pod 2.0 et j'ai pas envie d'investir à nouveau sur autre chose ( sauf si le pod ne convient pas pour ce style de manip ) déjà que je dois investir sur du préampli à lampe.

Si quelqu'un a déjà essayé .......

Ne branche jamais ta tête sans une charge (hp) au cul sinon tu vas griller les transfos. Après, dans l'idée de récuperer le signal du préamp et de le balancer dans le pod, ça peut marcher si tu peux désactiver la section preamp du pod en gardant les simulations de hp mais je pense que le résultat sera décevant.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 19 Fév 2005, 14:16
schizophonic a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Houla on ne branche pas un ampli de puissance dans un préamp, c'est plutôt l'inverse.

Autant pour moi, j'avais oublié que c'était pas bon !!!

Alors un préampli ou partie préampli d'une tête à lampes branchée sur un pod où la partie simulation préampli est "bypassée".

quelqu'un a déjà essayé ?

A ok je vois maintenant ce que tu veux dire. Mais en fait c'est pour quoi faire? Si c'est pour enregistrer directement sur PC ton POD ne te suffit pas?
schizophonic
Je fais ça dans le but de récupérer le son d'une tête Laney. Mais aussi pk pas faire passer le son d'une tête jcm 800 dans un ampli Fender ( tête Marshall jcm 800 vers simulation Fender Blackface twin 65' ) J'ai déjà eu l'occasion de tester cette configuration avec les vrais amplis et j'aime bien aimé le son. Un peu ce que fesait Stevie Ray Vaughan.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...