Pod 2 (qualité?)

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    Kerrang
    le 20 Déc 2004, 22:23
slt a tous

J'envisage d'acheter le pod2 mais mon revendeur m'a dit que c'est de la merde, je voulais avoir vos avis sur cet appareil. Est t'il aussi polivalent que les articles de mag le dise.

J'aurais une autre question: Dans les mags comme guitar part il mette des réglade a entré sur le pod pour imité les sons de chanson, sont t'il bien rendu??

merci

++
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 20 Déc 2004, 23:11
Salut,

bon ben encore le meme et sempiternel debat : que vaut un pod?
Voilà ma reponse : c'est genial!

Ya des tas de gars qui te diront "c'est dla merde, ça emule mal, ya pas dlampe, ça vaut pas un mesaboogie, c la mode"....et ben moi jte dis "c'est genial, exctrenement polyvalent, pas cher pour ce que tu peux faire avec, tu te fais TON son, t'as plein d'effets,..." ETC ETC...

Le gueguerre elle existe depuis le debut, perso, j'ai le pod xt, j'en fais ce que je veux, en concert je branche ça sur la sono, et pouf j'ai un son enorme. Un petit detail qui me fais rire : j'ai joué samedi a paris (peniche alternat), on etait 4 groupes, 2 autres groupes jouaient sur pod pro (en rack), et ce sont deux groupes francais qui commencent a monter, j'ai aussi a orleans abvec carcariass (les deux jouaient sur pod)...bref, ça devient une reference. Tu rencontreras toujorus des gens qui te diront que c'est nul, mais c'est parcequ'ils ne savent pas le regler ou alors qu'ils sont jaloux d'avoir acheter une tete d'ampli a 20 000 balles et que ti a coté avec ton ptit haricot a 3000 balles tu peux etre plus polyvalent... Voilà!!

ps : Kerrang c'est pas un nom de groupe? j'ai deja vu ça qql part...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Déc 2004, 23:17
Kerrang c'était pas un nom de magazine de hard rock ?
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 20 Déc 2004, 23:20
Ca me fait aussi penser au bruit que faire une corde qui pete...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Déc 2004, 23:23
mis à part ça, moi avant j'avais un ampli Peavy 5150 tête + baffle 4 X 12 et j'ai vendu pour m'acheter un J-station (copie d'un POD) alors c'est pas moi qui vait dire qu'un Pod c'est de la merde...
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 20 Déc 2004, 23:25
C'est quoi J-statiopn? Ca ressemble a quoi? c qui qui fais ça?
Mortal Kastor
1 j-station c'est un peu comme un pod (modélisation amplis & effets)

ça ressemble à ça :

ça vaut dans les 350 € & c'est fait par johnson
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Déc 2004, 23:56
TommyB a écrit :
tu peux etre plus polyvalent....

attention tout le monde ne cherche pas la polyvalence
la guitare c'est de la merde !
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 21 Déc 2004, 00:10
C'est vrai, mais quand en plus d'avoir la qualité des sons on peut avoir la possibilité de faire des tas de choses, autant prendre non? Et puis, je parlais des mecs qui critiquent ce genre de matos (po, vamp, tonelab...)
Biloute
  • Biloute
Niet d'un coté les pro-lampes etc.. doivent considerer que les Pod & Co c'est geant pour
la compo, le recording, le baloche, pour le gros son au casque, etc...
autant d'un autre coté les pro-modelisation doivent aussi comprendre que l'on peut vouloir un son treeeees
particulier, sans aucune fioriture autour que ce sont parfait pour pouvoir "l'habiller" avec ce qu'on veut
Et ne pas vouloir la possibilité de "faire des tas de chose" mais d'avoir 1 ou 2 sons max mais parfait pour nous
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 21 Déc 2004, 00:26
Ok je comprend et je suis d'accord.

En tous cas t'as pas l'air de faire partie des gros cons qui dénigrent la modelisation .

Désolé pour cette grossiereté mais ça me gonfle qd dans un magasin on me dit que tel ou tel truc c'est dla merde tout ça paske "nianiania...", je trouve ça debile, les gens achete ce qu'ils veulent, et si line6 marche autant (et est autant utilisé par les pros) c'est peut etre aussi parceque c'est de la qualité...
Biloute
  • Biloute
TommyB a écrit :
En tous cas t'as pas l'air de faire partie des gros cons qui dénigrent la modelisation ..

J'ai eu un Vamp2, un Pod, un Flextone + Floorboard, un AX10G, un RP14D
et aussi un paquet de preamp à lampe (Tubeman, Spitfire, 9001, Valve FX..)
Et des amplis à lampe (Champ, Pro Junior, Marshall...)

Aujourd'hui j'ai fait mon choix (cf profil) mais c'est le mien
Donc je pourrai tres bien conseiller l'un comme l'autre en fonction de l'utilité
et de la personne en face ! (et pas en fonction de stupides convictions
personneles qui en amenent certain à conseiller des amplis à lampes 100W
à des debutant qui jouent dans leur piaule et inversement des pods à des types
qui jouent depuis 15ans dans une formation de blues avec le meme son
depuis des années )
Invité
  • Invité
non prend pas le pod ! prend un v-amp c'est mieux .....

bon ok je

quoi c'était pas drôle ? ah oui c'est vrai je devais
Merci pour vos réponse je pense que je vais le prendre.

On m'a surtout que c'étai chian pour l'utilisation.

PS: kerrang est bien le nom d'un magasine (anglais je crois) pour un nom de groupe je c pas)
wolfen91
Kerrang a écrit :
Merci pour vos réponse je pense que je vais le prendre.

On m'a surtout que c'étai chian pour l'utilisation.

PS: kerrang est bien le nom d'un magasine (anglais je crois) pour un nom de groupe je c pas)

Cela demande un peu de prise de chou pour les réglages et sur la connectique à utiliser en fonction de ton matos !! Mais bien associé et bien réglé, ça sonne (mise à part sur des amplis (stack ou combo) Marshall, peut être sur les Power Amp je n'ai jamais testé) très bien !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...