absou_s a écrit :
heatseeker a écrit :
Le POD n'est pas qu'un simulateur d'ampli, c'est réducteur et fait raler les fans de lampes
je ne pense pas que ce soit réducteur, car à la base son but est quand même de simuler des amplis, c'est quand même ça fonction principale, car si tu en achète un c'est bien pour ça et non pour les effets intégrés mais bien pour la simulation
(j'insiste
).
hé hé je lâche pas le morceau
Ce que je voulais préciser en fait c'est qu'il permet en plus de simuler une chaine complète d'effets...
C'est une solution tout en un...
Mais je veux préciser mon avis sur le fait qu'il tente d'imiter les amplis a lampe. Je trouve ça réducteur car cela permet toujours a ces détracteurs de dire que pour tel ampli c'est pas du tout ressemblant... Et c'est forcemment vrai puisque 2 amplis a lampe ont peu de chance de produire exactement le même son...
En fait je pense que les amplis simulés sont avant tout un élément marketing permettant d'attirer les gens qui veulent reproduire le son de leurs idôles.
Au final, pour beaucoup de détracteurs, le POD ne permet que d'obtenir des sons proches des grands groupes. Or il fait beaucoup plus que ça, il permet bel et bien d'obtenir des sons propres a chacun.
Je suis sur qu'on est d'accord en plus