Pod

Forum Line 6
Forum
sonata27
J'aurai peut-être l'air d'un imbécile avec cette question-ci mais bon, j'aimerais bien savoir la réponse je ne comprend pas trop comment un pod marche...je veux dire...pk il faut le brancher dans un ordinateur, c'est quoi exactement merci beaucoup d'avance pour les réponses
Rape me!
INDYXZ
  • INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le 14 Août 2004, 10:37
Tu as toutes tes réponses sur le site apple.fr : ipod

Mais en gros c un mini-ordi fait pour écouter, enregistrer & stocker de la music au format mp3
Un "super balladeur" quoi !

Tu le branches sur un micro pour gérer tes morceaux, en rajouter . en virer ... et bcp d'autres trucs ! (ça fait pas le café encore)
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
Sinifroth
alors la je sui mort de rire !!!

INDYXZ tu es un petit nouveau non ?

un pod, et non un ipod, c'est un simulateur d'ampli pour guitare ! Le brancher dans ton ordi te permet de :

- jouer sans ampli dans les enceintes de ton ordi
- t'enregistrer en train de jouer dans ton ordi

il a bien sur de nombreuses autres fonctions mais va plutot voir sur le site de line6 (le constructeur) pour avoir la liste de toutes les fonctions...
INDYXZ
  • INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le 14 Août 2004, 11:44
et oui . je suis un petit nouvo ...

Déformation professionnele.

pour l'aïePod apple on parle + souvent de Pod . effectivement rien à voir avec le pod LINE 6 ... mais rien !

lololo c ptit nouvo !!! fo tt leur dire
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
sonata27
Merci pour les réponses
Rape me!
Sinifroth
INDYXZ a écrit :
et oui . je suis un petit nouvo ...

Déformation professionnele.

pour l'aïePod apple on parle + souvent de Pod . effectivement rien à voir avec le pod LINE 6 ... mais rien !

lololo c ptit nouvo !!! fo tt leur dire

C'est pas grave ça arrive meme aux meilleurs

En tout cas tu as le mérite de m'avoir bien fait rigoler !!! hé hé

Allez @+
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 14 Août 2004, 19:29
N'empeche vous n'avez pas repondu a ce monsieur qui a posait cette question, et j'aimerai bien savoir la reponso car ca m'interesserai pas mal ;-)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Août 2004, 21:37
Blusky a écrit :
N'empeche vous n'avez pas repondu a ce monsieur qui a posait cette question, et j'aimerai bien savoir la reponso car ca m'interesserai pas mal ;-)

Sinifroth a répondu en parti, relis son 1er poste.

bon alors je vais essyayé de compléter.

un pod est un simulateur d'ampli (c'est à dire qu'il va imiter des amplis comme marshall, mesa boogie ...)
il permet aussi de simuler des baffles.

ce petit outil te permet de jouer ou d'enregistrer brancher sur un ordi, sinon tu peux l'utiliser avec des enceintes amplifiers, ou dans une sono, ou dans un ampli de puissance relier a un baffle, ou même directement dans un ampli.
heatseeker
Amoureux fou de mon PODXt Je me permet de rajouter quelques petits trucs.
Le POD n'est pas qu'un simulateur d'ampli, c'est réducteur et fait raler les fans de lampes (blablabla, ressemble pas au vrai, lampes c'est mieux ....).

Le POD simule aussi diverses pédales d'effets (compresseurs, disto, overdrive, delay, chorus, reverb....).

En gros il permet d'avoir chez soit, pour la modique somme de quelques euros, un outil a peine plus grand qu'une boite de biscuits permettant de reproduire de façon convaincante quelques centaines de kilos de matériel coutant quelques montagnes d'euros.
Et tout ça sans même avoir a géner ses voisins, on peut jouer au casque, dans les toilettes, dans la salle de bains, dans la chambre et même sur votre lieu de vacance.... Sans même vous faire un tour de rein....
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Août 2004, 11:42
heatseeker a écrit :
Le POD n'est pas qu'un simulateur d'ampli, c'est réducteur et fait raler les fans de lampes

je ne pense pas que ce soit réducteur, car à la base son but est quand même de simuler des amplis, c'est quand même ça fonction principale, car si tu en achète un c'est bien pour ça et non pour les effets intégrés mais bien pour la simulation (j'insiste ).
heatseeker
absou_s a écrit :
heatseeker a écrit :
Le POD n'est pas qu'un simulateur d'ampli, c'est réducteur et fait raler les fans de lampes

je ne pense pas que ce soit réducteur, car à la base son but est quand même de simuler des amplis, c'est quand même ça fonction principale, car si tu en achète un c'est bien pour ça et non pour les effets intégrés mais bien pour la simulation (j'insiste ).

hé hé je lâche pas le morceau
Ce que je voulais préciser en fait c'est qu'il permet en plus de simuler une chaine complète d'effets...
C'est une solution tout en un...

Mais je veux préciser mon avis sur le fait qu'il tente d'imiter les amplis a lampe. Je trouve ça réducteur car cela permet toujours a ces détracteurs de dire que pour tel ampli c'est pas du tout ressemblant... Et c'est forcemment vrai puisque 2 amplis a lampe ont peu de chance de produire exactement le même son...
En fait je pense que les amplis simulés sont avant tout un élément marketing permettant d'attirer les gens qui veulent reproduire le son de leurs idôles.
Au final, pour beaucoup de détracteurs, le POD ne permet que d'obtenir des sons proches des grands groupes. Or il fait beaucoup plus que ça, il permet bel et bien d'obtenir des sons propres a chacun.

Je suis sur qu'on est d'accord en plus
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Août 2004, 17:59
heatseeker a écrit :
Je suis sur qu'on est d'accord en plus

oui on est d'accord en plus , c'était pour ça que je disais que ce n'était pas réducteur, car je pense comme toi que le but n'est pas de copier les sons de nos groupes forcément, mais bien de trouver le notre parmis un très grand choix de sonorités sa reprochant "plus ou moins" (pour faire plaisir aux pro lampes) de certains grands amplis.

(et oui je ne fais pas parti des pro lampes , je pense que quelque soit la technologie utilisée, si le son nous plait, pourquoi se priver ).
heatseeker
Bon bah alors on est d'accord c'est de la balle atomique

Croyez-vous que sonata27 est convaincu ???
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Août 2004, 19:41
je sais pas, il faudrait qu'il se montre , en tout cas ça devrait être bon maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...