POD

Forum Line 6
Forum
malmsteen
bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si le logiciel fournis avec le POD (pas POD xt) permettait de s'enregistrer sur pc facilement, sans forcément avoir une bonne carte son (oui mon pc est très vétuste)

PS: ne me criés pas dessu j'ai déjà fait "recherche" sans succès

merci a vous !
Doc Loco
Le logiciel fourni avec le Pod n'est pas destiné à t'enregistrer mais à programmer certaines fonctions cachées du Pod, et aussi à stocker des presets. A moins qu'ils n'aient changé leur offre logicielle? (quand j'avais un Pod 2.0, c'était Sound diver).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malmsteen
et même avec le POD branché a l'ordi et la gratte sur le POD y'a pas moyen de s'enregistrer avec un autre logiciel ?

en clair est ce possible de s'enregistrer sur pc en passant par le POD
metal4evr
Oui, c'est possible. Je le faisais en branchant la sortie des écouteurs de mon pod dans la ligne line-in de ma carte de son (tu devras utiliser un adaptateur pour transformer ton fil, celui du jack 1/4, à un jack 1/8 pour entrer dans ta carte de son). Ensuite, assures toi de choisir le line-in comme moyen d'enregistrement (par défaut windows utilise le microphone) et prend n'importe quel logiciel (audacity est gratuit http://audacity.sourceforge.ne(...)ng=fr) et enregistres toi!
lovebuzz
metal4evr a écrit :
Oui, c'est possible. Je le faisais en branchant la sortie des écouteurs de mon pod dans la ligne line-in de ma carte de son (tu devras utiliser un adaptateur pour transformer ton fil, celui du jack 1/4, à un jack 1/8 pour entrer dans ta carte de son). Ensuite, assures toi de choisir le line-in comme moyen d'enregistrement (par défaut windows utilise le microphone) et prend n'importe quel logiciel (audacity est gratuit http://audacity.sourceforge.ne(...)ng=fr) et enregistres toi!

Cela ne lui convient pas il précise qu'il n'a pas de carte son digne de ce nom je ne sais pas si le pod dispose d'une sortie en usb pour l'enregistrement.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
metal4evr
Cela ne lui convient pas il précise qu'il n'a pas de carte son digne de ce nom je ne sais pas si le pod dispose d'une sortie en usb pour l'enregistrement.[/quote]

Il n'a besoin que d'une carte de son qui coute 20$... pour vous 20$ c'est quoi ... 12-13 Euros? Tout ce qu'il doit avoir dessus est une sortie audio, une entrée ligne (line-in) et une entrée microphone et peut-être même un port jeu (game port) pour brancher le POD en midi sur l'ordi si ça lui tente. Et non, le POD ne possède malheureusement pas de sortie USB. Seulement le modèle XT en possède.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 05 Mar 2005, 19:20
metal4evr a écrit :

Il vaut mieux utiliser la sortie casque que le Left Output pour raccorder le pod a la carte ?
metal4evr
Oui! parce que le signal est moins fort! sinon, tu risques de tout faire sauter!
malmsteen
à ouais ok

merci de ces précisions !
donc ya pas d'USB sur le POD

et sur le V-Amp il y a moye de s'enregistrer ??

enfaite je cherche quelque chose pour m'enregistrer sans trop de probleme sur mon pc sans forcement racheter du matos de PC ...
et si en plus ça fait préampli !
malmsteen
malmsteen a écrit :
à ouais ok

merci de ces précisions !
donc ya pas d'USB sur le POD

et sur le V-Amp il y a moye de s'enregistrer ??
sur le POD xt le logiciel permet-il de s'enregistrer ?

enfaite je cherche quelque chose pour m'enregistrer sans trop de probleme sur mon pc sans forcement racheter du matos de PC ...
et si en plus ça fait préampli !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 06 Mar 2005, 16:43
bon moije m'enregistre avec mon pod par carte son moisie directement sur le magnétophone de windows... et ben c'est plus que pratique mais en plus le son est bien restitué (bon c'est pas merveilleux non plus mais c'est vraiment pas mal!)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...