J. a écrit :
Ouille ouille ouille, ça fait beaucoup !
La Behringer VM1, elle dit quoi ? Cool de la mettre en début de chaîne, en tout cas.
Avec ta Small Stone russe, tu as aussi un problème de latence à l'enclenchement et de captage de radio ? et un gros plop à l'activation ?
En fait elle est en milieu de chaîne, mais c'est vraiment qu'un truc approximatif, c'est même pas testé... je verrais le vrai wiring plus tard
la VM1, beh elle fonctionne vachement bien j'adore les espèces de nappe sonore que ça fout derrière les notes que tu joues, c'est vraiment top, après faudrait comparer avec la vraie, mais sincèrement au vu des videos youtube, c'est à peu près le même engin, et pour une fois la finition Behringer m'a vraiment étonné au plus au point !
Ma Small Stone quand je l'enclenche pour la première fois quand je joue, elle démarre 2 secondes après (condo qui se charge?) et du plop oui (spécialité ehx), elle baisse un peu le niveau sonore aussi c'est chiant, mais le phaser est intersidérale, il tue tout! pas de radio par contre
Le wiring ça serait: ABY (utiliser la guitare, ou autre: stylophone, gameboy)-> Tu-2 -> Microamp -> Small Stone -> Wah Wylde (DIY) -> Whammy -> Big Muff -> un des 3 OD -> VM1 -> Octave Fuzz -> Blue Box DIY (dans un super boitier bleu style MXR, que j'ai même pas acheté) -> CS-3 il est là pour le fun, je sais même s'il fonctionne, je sais même pas à quoi sert un compresseur, je l'ai payé 15€ y'a 3 semaines dans un vide grenier) -> BF-2 -> DD-7 -> PDS1002 (je l'attends)
Ma TU-2 est magnifique au passage, ainsi que ma wah, je les ai faite façon miroir, ça rend vraiment excellent, toutes mes pédales DIY y passent, je vous montrerais le travail quand tout sera fini, et je suis en train me casser la tête avec le pulsar que je monte qui a un soucis (effet mirroir aussi) et bientot la SD-9 DIY... Après j'arrête promis !!!
J'ai aussi un petit plan avec la blue box et octave fuzz, qui sont des pédales "contraire" (+/-) en les mettant en parrallèle (avec DD7/et ABY, j'avais un rendu de malade, une fuzz vraiment spéciale à cause du côté basse et aigu et donc je me tâte pour me faire un petit looper/mixer pour ses 2 pédales.
Après faudra bien que je repense tout ça pour avoir un bon son dans la mouvance shoegazing, my bloody valentine, wilco et sonic youth
, mais je pense qu'avec ce que j'ai, on peut arriver à des trucs sympathique