Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Pas directement, c'est la perception que tu as du son qui se trouve changée. si tu le pose par terre le son arrive dans tes jambes et pas dans tes oreilles.
Le son que tu perçois n'est pas le son de ton ampli directement mais plutot les rebond du son sur des obstacles. De plus certaines fréquences se dispersent plus que d'autres si je ne dis pas de bétises donc en plaçant ton ampli au sol ces fréquences qui se dispersent arriveront plus facilement à tes oreilles, tu n'entends donc pas réellement ce qui sort de ton ampli (probleme de son mal définit ou alors obligation de triturer l'EQ pour rattraper les pertes de fréquences...).
Visualdistortion
Voilà une première esquisse de ce que à quoi, va ressembler mon pedalboard (l'equa behringer ne sera pas présent, c'était pour le fun, il n'est pas à moi), il y'aura par contre un Digitech PDS 1002 que je dois recevoir dans la semaine !

Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Je pense que ça va être lourd, très lourd
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Mai 2009, 17:21
Ouille ouille ouille, ça fait beaucoup !

La Behringer VM1, elle dit quoi ? Cool de la mettre en début de chaîne, en tout cas.
Avec ta Small Stone russe, tu as aussi un problème de latence à l'enclenchement et de captage de radio ? et un gros plop à l'activation ?
Jean
MrNausicaa
chepabien a écrit :
MrNausicaa a écrit :

Ca part d'une Strat HSS -> Fender Tuner -> Marshall Shred master -> Boss SD-1 -> Mxr Phase 90 -> Wah Wah Cry Baby -> Wahmmy -> Bahringer Tremolo -> AC30 CC2

c'est pas un peu dommage de mettre la whammy si tard dans la chaîne ? après le phaser en plus.. elle s'en sort bien quand même ?

Bah en fait j'en sais rien ( je suis le bassiste ) mais il me semble qu'il vaudrait mieux la mettre plus en avant dans le chaînage oui !
Je vais lui en parler ! Merci !!

Citation:
MrNausicaa, j'aime bien l'ambiance de votre salle de repet' "FURY", le genre c'est le bordel mais on s'en fout on est pas la pour faire le ménage!!!
Mode complainte on :
/Ca me manque un local ou tu puisse laisser tout le matos venir quand tu veux et faire du son ;( snif snif /
Mode complainte off :

Eheheheheheh !!
C'est exactement ça !!
Sauf que c'est pas le vrai lieu de répète - c'est chez moi là, et il y a pas la place de mettre une batterie !
Une vue un peu plus grande :

Sinon, notre "vraie" salle de répète ets carrement moins cooooool !
Invité
  • Invité
ben dis moi on dirait une salle presque de pro avec le stand de guitare sur le côté

Visual Distortion : c'est possible de mieux optimiser la place,tout dépend des câbles que tu as.
Mr Park
J. a écrit :

Avec ta Small Stone russe, tu as aussi un problème de latence à l'enclenchement et de captage de radio ? et un gros plop à l'activation ?

Ca fait beaucoup là... Elle fait phaser au moins?

Sinon mr Visual, je serais également curieux de lire ton avis sur la Behringer
Visualdistortion
J. a écrit :
Ouille ouille ouille, ça fait beaucoup !

La Behringer VM1, elle dit quoi ? Cool de la mettre en début de chaîne, en tout cas.

En fait elle est en milieu de chaîne, mais c'est vraiment qu'un truc approximatif, c'est même pas testé... je verrais le vrai wiring plus tard

la VM1, beh elle fonctionne vachement bien j'adore les espèces de nappe sonore que ça fout derrière les notes que tu joues, c'est vraiment top, après faudrait comparer avec la vraie, mais sincèrement au vu des videos youtube, c'est à peu près le même engin, et pour une fois la finition Behringer m'a vraiment étonné au plus au point !

Ma Small Stone quand je l'enclenche pour la première fois quand je joue, elle démarre 2 secondes après (condo qui se charge?) et du plop oui (spécialité ehx), elle baisse un peu le niveau sonore aussi c'est chiant, mais le phaser est intersidérale, il tue tout! pas de radio par contre

Le wiring ça serait: ABY (utiliser la guitare, ou autre: stylophone, gameboy)-> Tu-2 -> Microamp -> Small Stone -> Wah Wylde (DIY) -> Whammy -> Big Muff -> un des 3 OD -> VM1 -> Octave Fuzz -> Blue Box DIY (dans un super boitier bleu style MXR, que j'ai même pas acheté) -> CS-3 il est là pour le fun, je sais même s'il fonctionne, je sais même pas à quoi sert un compresseur, je l'ai payé 15€ y'a 3 semaines dans un vide grenier) -> BF-2 -> DD-7 -> PDS1002 (je l'attends)

Ma TU-2 est magnifique au passage, ainsi que ma wah, je les ai faite façon miroir, ça rend vraiment excellent, toutes mes pédales DIY y passent, je vous montrerais le travail quand tout sera fini, et je suis en train me casser la tête avec le pulsar que je monte qui a un soucis (effet mirroir aussi) et bientot la SD-9 DIY... Après j'arrête promis !!!

J'ai aussi un petit plan avec la blue box et octave fuzz, qui sont des pédales "contraire" (+/-) en les mettant en parrallèle (avec DD7/et ABY, j'avais un rendu de malade, une fuzz vraiment spéciale à cause du côté basse et aigu et donc je me tâte pour me faire un petit looper/mixer pour ses 2 pédales.

Après faudra bien que je repense tout ça pour avoir un bon son dans la mouvance shoegazing, my bloody valentine, wilco et sonic youth , mais je pense qu'avec ce que j'ai, on peut arriver à des trucs sympathique
Earthworm Jim
cutonio a écrit :
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
samplerdave a écrit :
Tinio a écrit :
Salut Samplerdave tu l'a acheter ou ton "repose ampli" ?
Car j'ai pas trop envi d'investir dans un meuble pour mon 212, ça sa a l'aire parfait !
Merci

C'est un bête stand de clavier acheté sur thomann...

ça manque pas trop de basses comme ça?

Bah disons que ma tête en a à revendre, et que niveau projection c'est quand même 100 fois mieux que le 2x12 dans les pieds... Par contre pour le coup, tu manques pas de mids, surtout avec la NOS, qui en dégage un max, et les V30

ça change quoi fondamentalement de surelever les amplis ou pas ? et de les "pencher" pour qu'ils soient face au visage ?

mon PE 60 est surelevé d'un bon mètre + penché, ça a une incidence sur le son ?

titwill182 a écrit :
Pas directement, c'est la perception que tu as du son qui se trouve changée. si tu le pose par terre le son arrive dans tes jambes et pas dans tes oreilles.
Le son que tu perçois n'est pas le son de ton ampli directement mais plutot les rebond du son sur des obstacles. De plus certaines fréquences se dispersent plus que d'autres si je ne dis pas de bétises donc en plaçant ton ampli au sol ces fréquences qui se dispersent arriveront plus facilement à tes oreilles, tu n'entends donc pas réellement ce qui sort de ton ampli (probleme de son mal définit ou alors obligation de triturer l'EQ pour rattraper les pertes de fréquences...).

une grande partie des basses fréquences se transmètent par contacte. donc quand on surélève l'ampli on perd des basses (ça n'a rien de psychologique, c'est flagrant)
les aigus sont des fréquences ultra directrice et facile a casser ou a masquer. elle n'ont pas un pouvoir de contournement très fort comme les basses. donc quand on a l'ampli dans les pieds ont les perçois moins bien. mais quand on est pile en face du hp on a un exces de haut medium/aigu dû au centre du hp qui envoi de fréquence a la base directrice de manière concentré.

cela dit. en groupe la guitare n'a pas forcément besoin de beaucoup de basses mais plutôt d'une bonne diffusion. donc a voir selon les appréciations.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Henry Spencer
Visualdistortion a écrit :
Voilà une première esquisse de ce que à quoi, va ressembler mon pedalboard (l'equa behringer ne sera pas présent, c'était pour le fun, il n'est pas à moi), il y'aura par contre un Digitech PDS 1002 que je dois recevoir dans la semaine !

P'tain Visualdistortion, tu faich', j'étais sur le point d'achever mes crises de gropedalbordiste et me contenter de 9 petites pédales, et voilà que tu déboules avec ce futur monstre.

Voilà, j'ai envie de me monter un gros truc maintenant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
samplerdave
Mr. dickhead a écrit :
Comment vous faites pour utiliser autun de pédales ? Je comprend pas ces pédalboard de 2M avec plein d'effets pour s'en servir que 30sec

Qui te dit qu'on les utilises que 30sec
Chacun ses besoins en terme de matos, non?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
cold
  • cold
samplerdave a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Comment vous faites pour utiliser autun de pédales ? Je comprend pas ces pédalboard de 2M avec plein d'effets pour s'en servir que 30sec

Qui te dit qu'on les utilises que 30sec
Chacun ses besoins en terme de matos, non?

Ça dépend des fois !

Parfois tu crées un riff et tu te dis il me faudrait tel effet dessus ça serait nickel

Et parfois c'est l'inverse tu écoutes un sample et tu tombes sous le charme et tu te dis il me faut cet effet je le caserai à coup sur quelque part

Donc voilà parfois c'est l'effet qui crée le besoin
chepabien
cold a écrit :

Donc voilà parfois c'est l'effet qui crée le besoin

Tout à fait d'accord
Je lisais l'autre jour un truc sur Martin Gore qui disait qu'il avait acheté des tas d'effets et de machines électro sur ebay, et que parfois le simple son de la machine lui donnait une (idée de) chanson..
Putain, parfois c'est vrai..
Visualdistortion
Henry Spencer a écrit :

P'tain Visualdistortion, tu faich', j'étais sur le point d'achever mes crises de gropedalbordiste et me contenter de 9 petites pédales, et voilà que tu déboules avec ce futur monstre.

Voilà, j'ai envie de me monter un gros truc maintenant.

Ahah merci, en fait le tout va être dans une Case Basse HB à 64€ et je vais la customiser pour en faire un pedalboard, je dois aussi faire mes câbles, j'ai tout de toute façon... il me faut juste de la patience et du courage... et du velcro (c'est super cher)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Mai 2009, 23:14
la VM1, beh elle fonctionne vachement bien j'adore les espèces de nappe sonore que ça fout derrière les notes que tu joues, c'est vraiment top, après faudrait comparer avec la vraie, mais sincèrement au vu des videos youtube, c'est à peu près le même engin, et pour une fois la finition Behringer m'a vraiment étonné au plus au point !

Cool !

Ma Small Stone quand je l'enclenche pour la première fois quand je joue, elle démarre 2 secondes après (condo qui se charge?) et du plop oui (spécialité ehx), elle baisse un peu le niveau sonore aussi c'est chiant, mais le phaser est intersidérale, il tue tout! pas de radio par contre

Ouaip, je l'aime bien aussi, et je la trouve plus mignonne que ses sœurs
La radio, je la capte parfois, parfois pas, selon les endroits je pense…
Par contre, damned, t'as la même latence que moi. La délai à la première activation après qu'on lui ait donné du jus varie en longueur en fonction du réglage de vitesse. Tu crois que c'est possible de corriger ça ?
Le niveau sonore, en tout cas, ça doit être facile à corriger, beaucoup l'ont fait sur leurs Small Stones (les autres versions souffrent aussi de ce défaut, sauf la nano apparemment).
Sinon, j'ai eu plein d'EHX (c'est ma marque préférée), jamais eu de plop pareil… Ça fait vraiment un boucan pas possible en mode profond
Jean

En ce moment sur effet guitare...