Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
djouby a écrit :
et la p'tite à gauche toute...
Gamechanger Audio - Light Pedal Optical Spring Reverb
c'est sympa cette bestiole ?

Oui c'est super mais très typé noise/post rock. Pour donner une idée c'est sale, c'est l'opposé absolu de Strymon par exemple
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
El Phaco a écrit :
Du coup La Truite, tu l'as testé en 12V ton Elec Lady ?

Nan pas encore mais c'est dans ma longue liste des trucs à faire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Plentyofsoul a écrit :
Si si c’est même logique

ah cool
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
djouby a écrit :

Oui c'est super mais très typé noise/post rock. Pour donner une idée c'est sale, c'est l'opposé absolu de Strymon par exemple

Il faut plutôt la comparer à une autre reverb hardware. Je l'ai eue, je l'ai revendue rapidement. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé très métallique, très vite agressive, pas planante. Les deux types de reverb (optique/electromécanique) finalement ont les mêmes défauts, même s'ils sonnent différement: je pense que le problème de cette reverb est que ses ressorts sont trop courts. Les différents algorithmes n'arrangent rien, à part l'espèce de tremolo qui fait tourner les capteurs. C'est le seul effet que j'ai vraiment apprécié.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
djouby a écrit :

Il faut plutôt la comparer à une autre reverb hardware. Je l'ai eue, je l'ai revendue rapidement. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé très métallique, très vite agressive, pas planante. Les deux types de reverb (optique/electromécanique) finalement ont les mêmes défauts, même s'ils sonnent différement: je pense que le problème de cette reverb est que ses ressorts sont trop courts. Les différents algorithmes n'arrangent rien, à part l'espèce de tremolo qui fait tourner les capteurs. C'est le seul effet que j'ai vraiment apprécié.

Tu as passé du temps à la tweaker? Je dis ça parce que ce que tu en dis c'est exactement le ressenti que j'ai eu quand je l'ai eu, jusqu'à ce que je découvre la fonction qui fait que si l'on maintient le footswitch enfoncé, les potards ont une autre fonction et ça transforme totalement la pédale.
J'en parle parce que j'ai vu une vidéo de 45mins sur youtube dans laquelle le testeur n'a visiblement pas entendu parler de cette fonction
NikoMikoMike
Mise à jour de mon pedalboard guitare/basse :

Dans l'ordre en commençant en bas à droite de la photo :

Mooer the wahter, MXR Micro Amp, AMT S-Drive, MXR Micro Amp, HB vintage overdrive, Way Huge Aqua-Puss, TC Electronic ditto looper, Nux Monterey Vibe, Mooer the wahter, Nux Solid Studio, Tech 21 YYZ, DOD FX25, Boss OC5, TC Spectra Comp.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
A l'inverse, en mode "less is more" pour mon Marshal SV 20.
Fulltone & Archer direct dedans et Silver spring reverb dans la boucle.

Pedalboard Marshall SV 20
Maxcreed
Le mien a pas changé en 5 ans.

C'est grave docteur ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
Maxcreed a écrit :
Le mien a pas changé en 5 ans.

C'est grave docteur ?

Je crois que c’est plutôt sain au contraire
cutonio
Le mien n'a pas changé depuis hier

gregchat
Hello, le mien a changé

J'ai remplacé:

une Keeley Dark Side (j'en avais 2)
et une Jackson Audio El Guapo (une tuerie)

par:

Une FormulaB Fuzz Rangers (mortelle)
Une KingTone Vibe 1968 (j'en suis content mais souffle/vague meme qd éteinte, bizarre )

Voilà à part le souffle, je suis très content du tout.

CT Script wah / POG2 / Octafuzz / Fuzz Rangers / Dark Side / Vibe / Boost / Flint / DD-5 / TU-2
Phil149
je me pose des questions au sujet de la Jackson Audio El Guapo : est-ce la même que leur Asabi ? Est-ce qu'ils ont juste changé le nom ? En particulier est-ce que tu la pilotais en midi pour changer le gain ou le clipping ?
Qu'est-ce qui t'as fait la remplacer ?
gregchat
Il y a plein d'explications là:
https://guitarmaniac.com/effet(...).html
et sur TGP aussi

Ils n'ont pas changé que le nom à priori.

Je l'ai remplacé par la fuzz rangers pour tester et suis pas decu (mais oui ca n'a rien à voir).

En ce moment sur effet guitare...