Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je confirme. C'est une fuzz très soft notamment sur la position switch bright. Elle est plus énervée sur la position big. D'ailleurs El phacochère c'est pas à toi que je l'ai achetée ???
Étant pas fan des fuzz très agressives ou velcro ça me va bien. Marche à mon avis bien sur un ampli clean ou drive léger. Sur mon sv20 à balle ça marche pas top.
Attention elle est assez sombre. En live je la stacke systématiquement dans une Timmy sinon trop sombre dans le mix.
Pour vous donner une idée autre vidéo avec ma R8 et solo telecaster CSB. Toujours dans Deluxe Reverb.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
djouby a écrit :
c'est marrant j'aurais dis au dessus niveau tirant !

très bien joué et bon son,
du coup je suis allé voir la Wampler, une des vidéos le son est très approchant des sonorités Eric Johnson... assez "soft" du coup cette fuzz...

Merci djouby. Oui je vois ce que tu veux dire sur le tirant. La guitare donne effectivement l'impression que le tirant monté est plus "gros". Elle est raide je sais pas comment dire. Avantage : les bends sont hyper précis en justesse. Le talent sans doute d'assemblage et de réglage de l'ami Mr Clean. D'ailleurs cette tele est à vendre car j'ai pas trouvé le contexte musical pour la jouer live. Avec mes groupes suis demi caisse /strat. Mais j'hésite qd meme un peu car c'est une très bonne pelle qui sonne du feu de dieu. Bon "Ca tombe bien" j'ai pas de touches
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
yes elle est bien jolie cette tele,
ça fait quelques temps que je la reluque,
mais 3 CSB en date d'aujourd'hui ça devrait aller
PreuBischeBlume
fab38 a écrit :
PreuBischeBlume a écrit :
djouby a écrit :
De ma fenêtre elle est vendue bien trop chère en neuf,
d'occaz, tu prends une reverb et un delay et c'est bien mieux...au même tarif
après elle est très simple d'utilisation c'est sûr.

mais la question était pour Tduke

Je suis d'accord. C'est une superbe pédale mais çà coûte. Je m'en suis séparée au final.

Je l'ai eue pendant quelques années et j'ai toujours apprécié à la fois le son et la simplicité de la DM. Elle arrivait en particulier à jouer le rôle délicat de première pédale du board, avant la fuzz, avec un réglage de reverb sombre (c'est une de ses forces : reverb seule, un des potards de delay se transforme en tone de la reverb). Quand je l'activais alors que la fuzz était déjà présente, tout prenait de l'ampleur et se mettait à gronder.
Je ne sais même plus pourquoi je l'ai revendue, pas sûr que je n'en rachète pas une autre un de ces quatre...

Ah ouais avant la ZUff en début de chaîne, tiens... C'est la reverb qui me dérangeais, même si elle était très jolie, par contre je n'ai pas su " l'incorporer". Et puis j'en ai trouve une qui m'allait mieux, la Retro Sky de Greenhouse, avec un phaser. Phaser que je n'aimais pas trop pourtant, et puis çà le fait. C'est une pédale très Psyché je trouve. (En fait pour avoir eu les trois, je mets en premier la Greenhouse, la DM, et la Carbon Copy en troisième. Ce sont mes goûts et les attentes.
cutonio
El Phaco a écrit :
Très soft. Trop pour un amateur de fuzz, mais c'est justement son intérêt pour les ceusses qui ont du mal avec ces petites bestioles capricieuses.

J'hésite à m'en reprendre une depuis quelques temps. En attendant j'ai pris une Keeley Fuzz Bender, mais OD obligatoire car sinon dans mon Blues Junior en clean ça sonne pas génial.
El Phaco
Tduke a écrit :
Je confirme. C'est une fuzz très soft notamment sur la position switch bright. Elle est plus énervée sur la position big. D'ailleurs El phacochère c'est pas à toi que je l'ai achetée ???

Yes, c'est bien ça. C'était celle d'Easyrom au départ, elle reste dans le forum
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Elle est super et elle porte bien son nom
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Tduke a écrit :

Yes, c'est bien ça. C'était celle d'Easyrom au départ, elle reste dans le forum

Je garde un excellent souvenir de cette pédale. Une séance en studio avec une strat ri 65 et cette pédale et c'était un pied d'enfer.
The Trout
fab38 a écrit :

Pétard, ça en fait des sons fuzzy!
L'Apocalypse, la Turbo à fond, la 69, ...
Tu les gères individuellement pour des sons variés ou tu stackes?

Non je ne les stack pas, c'est même pour ça que j'ai pris un looper the gigrig, qui permet, quand tu enclenches une boucle, de couper les autres.

J'utilise deux amplis en stereo (victory v40 deluxe et supro blues king 12) tous les deux en clean "sale" donc oui, toutes ces fuzz permettent d'avoir des grains différents, je devrais dire un peu différents parce que même si elles sont très différentes, vu que chacune a son potard de volume très poussé, les amplis en prennent plein la tronche et se mettent à cruncher, ce qui donne un son général cohérent au final (je suis pas sûr d'être clair dans mon explication )
Plentyofsoul
Si si c’est même logique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
djouby a écrit :
et la p'tite à gauche toute...
Gamechanger Audio - Light Pedal Optical Spring Reverb
c'est sympa cette bestiole ?

Oui c'est super mais très typé noise/post rock. Pour donner une idée c'est sale, c'est l'opposé absolu de Strymon par exemple

En ce moment sur effet guitare...