Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Pédale qui m'a longtemps intrigué aussi. J'ai fini par la prendre cette année, et j'ai été très déçu, j'ai pas réussi à l'apprécier.

Mais chez les autres, ça sonne, ça vient sûrement de moi
Doc Loco
Bassbadass a écrit :
Doc Loco a écrit :
fab38 a écrit :
C'est quoi ton chaînage, tu finis par la Hizumitas?

Oui, je finis par la Hizumitas, précédée par la Broadcast (la reverb et le delay en dessous sont là au cas où je voudrais les mettre dans la boucle mais ils ne sont pas branchés en permanence).

Easyrom a écrit :
Sympa !
J'ai toujours été tenté par la Broadcast, mais encore jamais eu l'occasion de l'essayer... Tu nous en dis plus ?

C'est difficile en quelques lignes, d'autant qu'on peut lui trouver plein d'utilisations différentes! On peut l'utiliser comme preamp (même toujours ON), on peut l'utiliser pour une saturation légère, ou plus marquée et granuleuse, on peut y aller à fond pour obtenir les sons du genre "Revolution" des Beatles, on peut l'utiliser pour booster une autre pédale (ici l'Hizumitas - réglé en léger boost, elle apporte un grain sublime), j'en passe et des meilleures.

Question car la Hizumitas m'intéresse. Elle passe aussi bien sur ampli clean que crunch ? La plage de gain est plus progressive qu'une Big Muff normale ? Et comparé à la Hoof quelles différences ?

1/ je l'ai essayée sur amplis clean principalement, mais aussi en crunch modéré - jouissif dans les deux cas
2/oui, un peu plus progressive - ceci dit, il ne faut pas espérer un léger crunch bluesy, ça reste une Big Muff
3/ je ne sais pas, jamais essayé la Hoof
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PreuBischeBlume
djouby a écrit :
De ma fenêtre elle est vendue bien trop chère en neuf,
d'occaz, tu prends une reverb et un delay et c'est bien mieux...au même tarif
après elle est très simple d'utilisation c'est sûr.

mais la question était pour Tduke

Je suis d'accord. C'est une superbe pédale mais çà coûte. Je m'en suis séparée au final.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Suis pas un grand connaisseur de delay. J'ai eu une ibanez ad9 (trop sombre à mon gout), cette earthquaker et j'ai une mad professor deep blue delay.
J'ai aimé direct la dispatch. Ca sonne de suite, les répétitions sont assez clean, pas cliniques "digital" non-plus. On peu injecter un peu ou pas mal de reverb dedans. Parfait pour moi tant en lead que en rythmique. Que ce soit dans le deluxe reverb ou le 57 bandmaster. Actuellement je le joue avec le deluxe, canal vibrato, et j'aime bien la config reverb du deluxe + delay + légère reverb du EQD. Joli son très planant pour des leads un peu amples.
Le mad professor deep blue delay j'ai plus de mal à trouver mon réglage. Plus sombre. Je ne l'apprécie vraiment que réglé court, pour grossir un peu le son, utilisation notamment de Matt Schofield.
Tduke
  • Tduke
Ca donne ça par exemple.
Deluxe + velvet fuzz + EQD dispatch Master
Tduke
  • Tduke
Easyrom a écrit :
De mon côté j'avance tranquillement dans mon projet d'un nouveau board. Je ne touche pas au premier (Fuzz Fella -> Lightspeed -> ODR-C - > Brigadier), qui a fait ses preuves.

J'hésite encore entre un deuxième nano board (j'aime bien l'approche minimaliste) avec Kingtone fuzz -> Sex Drive -> Gladio -> DM-2w (mais très sage et un peu redondant avec le premier board) ou Kingtone fuzz -> Vibe Machine -> Gladio -> DM-2w (un peu plus fun avec la vibe – je suis sous le charme), ou alors je pars sur un board un peu plus gros en ajoutant le Sex Drive et le Centura (et du coup peut-être un accordeur pour me libérer des clips et/ou un octaver ?).

Cette deuxième option me plaît bien mais du coup il faudrait sans doute que je change l'aim que j'avais prévue (Ojai, 5 sorties).

En tout cas le chaînage Kingtone -> Sex Drive -> Gladio -> Centura -> Vibe Machine -> DM-2w essayé hier soir déchire. J'hésite encore sur le placement de la vibe. Au départ je la préférais avant les overdrives, mais je crois que je suis en train de changer d'avis... Encore plus trippant comme ça... et plus silencieux aussi ! Vous faites comment vous ?

Beau matos as usual mais trop de choix !!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis bien d'accord ! Terrible pour un indécis notoire !
C'est pour ça que mon premier board est si limité...
Là clairement je pourrais me contenter de fuzz / od / vibe / delay ou éventuellement ajouter un des deux boosts, mais deux boosts c'est trop on est d'accord (mais ils sont tellement bons et tellement différents ! )
tiep
  • tiep
Tduke a écrit :
Ca donne ça par exemple.
Deluxe + velvet fuzz + EQD dispatch Master

Tu utilises quoi comme tirant?
megatiep
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
PreuBischeBlume a écrit :
djouby a écrit :
De ma fenêtre elle est vendue bien trop chère en neuf,
d'occaz, tu prends une reverb et un delay et c'est bien mieux...au même tarif
après elle est très simple d'utilisation c'est sûr.

mais la question était pour Tduke

Je suis d'accord. C'est une superbe pédale mais çà coûte. Je m'en suis séparée au final.

Je l'ai eue pendant quelques années et j'ai toujours apprécié à la fois le son et la simplicité de la DM. Elle arrivait en particulier à jouer le rôle délicat de première pédale du board, avant la fuzz, avec un réglage de reverb sombre (c'est une de ses forces : reverb seule, un des potards de delay se transforme en tone de la reverb). Quand je l'activais alors que la fuzz était déjà présente, tout prenait de l'ampleur et se mettait à gronder.
Je ne sais même plus pourquoi je l'ai revendue, pas sûr que je n'en rachète pas une autre un de ces quatre...
Tduke
  • Tduke
Tiep : j'utilise du 10-46.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est marrant j'aurais dis au dessus niveau tirant !

très bien joué et bon son,
du coup je suis allé voir la Wampler, une des vidéos le son est très approchant des sonorités Eric Johnson... assez "soft" du coup cette fuzz...
El Phaco
Très soft. Trop pour un amateur de fuzz, mais c'est justement son intérêt pour les ceusses qui ont du mal avec ces petites bestioles capricieuses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
Je confirme. C'est une fuzz très soft notamment sur la position switch bright. Elle est plus énervée sur la position big. D'ailleurs El phacochère c'est pas à toi que je l'ai achetée ???
Étant pas fan des fuzz très agressives ou velcro ça me va bien. Marche à mon avis bien sur un ampli clean ou drive léger. Sur mon sv20 à balle ça marche pas top.
Attention elle est assez sombre. En live je la stacke systématiquement dans une Timmy sinon trop sombre dans le mix.
Pour vous donner une idée autre vidéo avec ma R8 et solo telecaster CSB. Toujours dans Deluxe Reverb.

En ce moment sur effet guitare...