Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Yé tout changé encore une fois - enfin presque.

Principalement, la Wah Vox est de retour (la Morley fuzz/wah se mariait mal avec le reste, et puis je n'aimais pas trop son son, elle n'allait pas assez loin dans les aigües). Et l'extraordinaire (je pèse mes mots) BROADCAST de Hudson Electronics a remplacé la Supro Drive.

Enfin, en fuzz, l'HIZUMITAS de Hearthquaker devices a remplacé la Vezzpa (que je continue à adorer mais qui faisait double emploi avec la Colossus). Elle se marie étonamment bien avec la Broadcast et avec l'octavia de la Colossus.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
J’ai la dual de chez hudson, c’est une pedale extraordinaire
Certainement la meilleure des ces dernières années hors the dane de thorpy.
Tu l’utilises comment et où dans ton chaînage ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
fab38 a écrit :
C'est quoi ton chaînage, tu finis par la Hizumitas?

Oui, je finis par la Hizumitas, précédée par la Broadcast (la reverb et le delay en dessous sont là au cas où je voudrais les mettre dans la boucle mais ils ne sont pas branchés en permanence).

Easyrom a écrit :
Sympa !
J'ai toujours été tenté par la Broadcast, mais encore jamais eu l'occasion de l'essayer... Tu nous en dis plus ?

C'est difficile en quelques lignes, d'autant qu'on peut lui trouver plein d'utilisations différentes! On peut l'utiliser comme preamp (même toujours ON), on peut l'utiliser pour une saturation légère, ou plus marquée et granuleuse, on peut y aller à fond pour obtenir les sons du genre "Revolution" des Beatles, on peut l'utiliser pour booster une autre pédale (ici l'Hizumitas - réglé en léger boost, elle apporte un grain sublime), j'en passe et des meilleures.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassbadass
Doc Loco a écrit :
fab38 a écrit :

Oui, je finis par la Hizumitas, précédée par la Broadcast (la reverb et le delay en dessous sont là au cas où je voudrais les mettre dans la boucle mais ils ne sont pas branchés en permanence).

Easyrom a écrit :
Sympa !
J'ai toujours été tenté par la Broadcast, mais encore jamais eu l'occasion de l'essayer... Tu nous en dis plus ?

C'est difficile en quelques lignes, d'autant qu'on peut lui trouver plein d'utilisations différentes! On peut l'utiliser comme preamp (même toujours ON), on peut l'utiliser pour une saturation légère, ou plus marquée et granuleuse, on peut y aller à fond pour obtenir les sons du genre "Revolution" des Beatles, on peut l'utiliser pour booster une autre pédale (ici l'Hizumitas - réglé en léger boost, elle apporte un grain sublime), j'en passe et des meilleures.

Question car la Hizumitas m'intéresse. Elle passe aussi bien sur ampli clean que crunch ? La plage de gain est plus progressive qu'une Big Muff normale ? Et comparé à la Hoof quelles différences ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
fab38 a écrit :

Easyrom a écrit :
Sympa !

Merci ! Ça fait envie... ;-)
Easyrom
  • Easyrom
De mon côté j'avance tranquillement dans mon projet d'un nouveau board. Je ne touche pas au premier (Fuzz Fella -> Lightspeed -> ODR-C - > Brigadier), qui a fait ses preuves.

J'hésite encore entre un deuxième nano board (j'aime bien l'approche minimaliste) avec Kingtone fuzz -> Sex Drive -> Gladio -> DM-2w (mais très sage et un peu redondant avec le premier board) ou Kingtone fuzz -> Vibe Machine -> Gladio -> DM-2w (un peu plus fun avec la vibe – je suis sous le charme), ou alors je pars sur un board un peu plus gros en ajoutant le Sex Drive et le Centura (et du coup peut-être un accordeur pour me libérer des clips et/ou un octaver ?).

Cette deuxième option me plaît bien mais du coup il faudrait sans doute que je change l'aim que j'avais prévue (Ojai, 5 sorties).

En tout cas le chaînage Kingtone -> Sex Drive -> Gladio -> Centura -> Vibe Machine -> DM-2w essayé hier soir déchire. J'hésite encore sur le placement de la vibe. Au départ je la préférais avant les overdrives, mais je crois que je suis en train de changer d'avis... Encore plus trippant comme ça... et plus silencieux aussi ! Vous faites comment vous ?
El Phaco
Fuzz - vibe pour moi. Histoire de conserver le caractère de la fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassbadass
El Phaco a écrit :

Cela rend aussi la vibe plus présente je trouve. Avant les fuzz les effets de vibe ont tendance à disparaitre.
Easyrom
  • Easyrom
Bassbadass a écrit :
El Phaco a écrit :

Cela rend aussi la vibe plus présente je trouve. Avant les fuzz les effets de vibe ont tendance à disparaitre.

Yes, fuzz -> vibe ça je suis sûr, je n'ai pas hésité.
En revanche, vibe avant ou après le trio Sex Drive -> Gladio SC -> Centura je suis moins sûr.
Ça sonne vraiment bien dans les deux cas. Plus smooth avec la vibe avant l'étage overdrive, plus funky après (et aussi plus silencieux, car les étages de gain ont tendance à amplifier le souffle et/ou les parasites qui les précèdent et chez moi je suis un peu exposé aux %?*$#* d'ondes...).
Bassbadass
Easyrom a écrit :
Bassbadass a écrit :
El Phaco a écrit :

Yes, fuzz -> vibe ça je suis sûr, je n'ai pas hésité.
En revanche, vibe avant ou après le trio Sex Drive -> Gladio SC -> Centura je suis moins sûr.
Ça sonne vraiment bien dans les deux cas. Plus smooth avec la vibe avant l'étage overdrive, plus funky après (et aussi plus silencieux, car les étages de gain ont tendance à amplifier le souffle et/ou les parasites qui les précèdent et chez moi je suis un peu exposé aux %?*$#* d'ondes...).

Là en l'occurrence on parle de préférence et ça y'a pas vraiment de vérité générale. Ca dépendra surtout des morceaux joués. Un bon compromis peut-être d'avoir une vibe avant et un phaser après (ou l'inverse). Surtout si c'est pour du live.

Après pour la maison rien n'empêche de passer de l'un à l'autre.
ZePot
  • ZePot
Tduke a écrit :
Pedalboard Deluxe Reverb

La Dispatch Master m'intrigue, elle a l'air d'avoir une solide fanbase d'inconditionnels... Tu t'en sers pour quoi ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De ma fenêtre elle est vendue bien trop chère en neuf,
d'occaz, tu prends une reverb et un delay et c'est bien mieux...au même tarif
après elle est très simple d'utilisation c'est sûr.

mais la question était pour Tduke
cutonio
Pédale qui m'a longtemps intrigué aussi. J'ai fini par la prendre cette année, et j'ai été très déçu, j'ai pas réussi à l'apprécier.

Mais chez les autres, ça sonne, ça vient sûrement de moi

En ce moment sur effet guitare...