Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Elle est fantastique
Sérieusement, elle est top avec ma config mais comme tout booster, ça sonne plus ou moins bien selon l'ampli. J'ai testé pleins de booster avec mon setup et la Super Clean c'est le Graal avec mon ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
Elle est fantastique
Sérieusement, elle est top avec ma config mais comme tout booster, ça sonne plus ou moins bien selon l'ampli. J'ai testé pleins de booster avec mon setup et la Super Clean c'est le Graal avec mon ampli.

Quel ampli ?
The Trout
Un Friedman JJ Jr
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Bon là ça ne devrait plus trop bouger

Je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre d'années où j'ai entendu cette phrase...

Charles

Mais c’est clair ceci dit là j’ai atteint un niveau de satisfaction comme je n’avais pas encore eu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
fab38 a écrit :

Joli.
Mais les réglages de ton équaliseur me laissent perplexes.

J’ai juste un petit drop de volume avec un peu de bas. Pour donner un peu d’assise
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :

Un commentaire sur le CCD ? et sur ce qui t'a fait abandonner le Helix ?
The Trout
ZePot a écrit :

Un commentaire sur le CCD ? et sur ce qui t'a fait abandonner le Helix ?

Le carbon deluxe est cool, il est un peu moins dark que son petit frère et ça marche mieux pour moi (il y a un cut dans les graves que le carbon copy n'a pas). Le tap tempo je m'en sers quasi jamais, j'aime les delay hors tempo mais bon, c'est toujours bien de l'avoir.
La modulation est top, bien tweakable. Le truc cool surtout c'est qu'il est programmable en quelque sorte. On peut avoir deux settings complètements différents en utilisant l'entrée pour la pédale d'expression, tous les potards et boutons sont pris en compte sur chaque setting.

J'ai lâché l'Helix parce que j'ai acheté un Friedman, donc j'ai eu un choc vu que ça faisait en gros deux ans que je n'avais pas branché une guitare dans un vrai lampes.
Je me suis rendu compte à quel point le fait de jouer uniquement sur de la modélisation m'avait fait perdre toute la dynamique main droite, j'ai mis deux bons mois à quasiment réapprendre à jouer.
Je ne parle pas de la façon de réagir d'un modélisateur quand tu attaques fort ou pas dans les cordes, je parle de la façon dont un vrai ampli réagit quand tu modifies ton attaque, son eq qui change par exemple selon le coup de mediator, ce genre de petites subtilités qu'aucun modélisateur actuel n'est capable de retranscrire.

Ça m'a tellement fait peur que je mets que du full analo entre guitare et ampli maintenant
J'utilise toujours un setup dry / wet et le seul truc numérique c'est ma petite reverb TC qui sort que dans mon ampli wet. Je veux zero conversion entre guitare et ampli, même une bonne
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot

The Trout, bon retour !

Tiens cela me fait penser qu'il faudrait que je me penche sur le dry/wet avec mes 2 Princeton
curieux d'en entendre la différence sonore...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
melski44 a écrit :
Une TPC de BO Effects ! J'ai la même, c'est la 1ère fois que j'en vois sur un pedalboard elle est vraiment géniale pour booster un ampli en crunch tout en gardant un côté très droit (ça coupe bien les basses), mais elle excelle aussi en tant qu'overdrive low-gain, bref parfaite pour moi.

Oui, très bonne pédale, repro des timmy et jean ray en une seule pédale.
Par contre la partie JR je n'accroche pas, c'est trop sombre. Je cherchais une OD très neutre pour booster la RevivalDrive, et c'est celle qui fonctionne le mieux dans cet usage je trouve

Boris est très sympa en plus, et ses pédales ne sont pas chères du tout pour du made in france (autour de 100€ pour celle ci).
Djibs35
Petite contribution personnelle, la limite que je m'étais fixée était "je prends un petit pedalboard & je fais avec" histoire de pas multiplier les pédales, bref je suis arrivé à ce résultat.

Pendant un temps un T-Rex Replica était dans le tas mais avec l'arrivée de la Fuzz Fella il a fallu faire des choix & supprimer la BlackBox n'était au final pas envisageable !

Seul le phaser fait des va & vient en début de board ou juste avant la réverb', les 2 fonctionnent, la combinaison Phaser -> Fella fonctionne vraiment bien je trouve, une sorte de Vibe like pas dégueu dégueu...

La Savage est quasi toujours en always on sinon.

Maxcreed
Yep ! Bienvenue au club Mikka !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...