ZePot a écrit :
Un commentaire sur le CCD ? et sur ce qui t'a fait abandonner le Helix ?
Le carbon deluxe est cool, il est un peu moins dark que son petit frère et ça marche mieux pour moi (il y a un cut dans les graves que le carbon copy n'a pas). Le tap tempo je m'en sers quasi jamais, j'aime les delay hors tempo mais bon, c'est toujours bien de l'avoir.
La modulation est top, bien tweakable. Le truc cool surtout c'est qu'il est programmable en quelque sorte. On peut avoir deux settings complètements différents en utilisant l'entrée pour la pédale d'expression, tous les potards et boutons sont pris en compte sur chaque setting.
J'ai lâché l'Helix parce que j'ai acheté un Friedman, donc j'ai eu un choc vu que ça faisait en gros deux ans que je n'avais pas branché une guitare dans un vrai lampes.
Je me suis rendu compte à quel point le fait de jouer uniquement sur de la modélisation m'avait fait perdre toute la dynamique main droite, j'ai mis deux bons mois à quasiment réapprendre à jouer.
Je ne parle pas de la façon de réagir d'un modélisateur quand tu attaques fort ou pas dans les cordes, je parle de la façon dont un vrai ampli réagit quand tu modifies ton attaque, son eq qui change par exemple selon le coup de mediator, ce genre de petites subtilités qu'aucun modélisateur actuel n'est capable de retranscrire.
Ça m'a tellement fait peur que je mets que du full analo entre guitare et ampli maintenant
J'utilise toujours un setup dry / wet et le seul truc numérique c'est ma petite reverb TC qui sort que dans mon ampli wet. Je veux zero conversion entre guitare et ampli, même une bonne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin