Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Houlà Soloing, pardon, je n'avais pas fait attention à ton post. Effectivement, quand j'ai découvert equipboard, je me suis précipité pour faire part de ma découverte sur ce thread et n'ai pas lu la conversation en cours... Je ne remettais nullement en question la véracité de tes photos. Belle collec en tout cas...
casseoreille
C'est le cas de le dire: "un tel équipement c'est le pied!"
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
SOLOING a écrit :
Une autre photo des memes pedales

Alors toi qui faisait allusion que j'ai fait un copier-coller j'ai rajouter un multi effet ZOOM et mon bout de pied aussi toutes ces pédales sont customiser j'ai modifier les composants pour supprimer soit le soufflé soit booster l'effet voilà pour le plaisir de tes yeux

Impressionant ! Les pédales d'effet, pas les chaussettes.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Fannysissy
perso, ce que j'ai trouvé le plus impressionnant, c'est sa réaction par rapport à une réponse qui ne lui était clairement pas destinée
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
perso, ce que j'ai trouvé le plus impressionnant, c'est sa réaction par rapport à une réponse qui ne lui était clairement pas destinée

Impressionnant je ne sais pas. Drôle, oui certainement !
Kandide
piouk a écrit :
SOLOING a écrit :
Une autre photo des memes pedales

Alors toi qui faisait allusion que j'ai fait un copier-coller j'ai rajouter un multi effet ZOOM et mon bout de pied aussi toutes ces pédales sont customiser j'ai modifier les composants pour supprimer soit le soufflé soit booster l'effet voilà pour le plaisir de tes yeux

Impressionant ! Les pédales d'effet, pas les chaussettes.

Ceci dit la chaussette ne manque pas de faire de l'effet !
PEACE & LOVE
cutonio
ça faisait longtemps, ma config bouge très peu ces derniers temps :

Tout ça va dans un Vox AC15, canal Top Boost.
yun_clive
cutonio a écrit :

Hum, ça semble s'être stabilisé pour toi ! Fin du GAS ?

De mon côté, premier post, juste histoire de faire enrager les adeptes du câble bien passé et du pedalboard bien nettoyé.

photo libre

Avec une Fender Toronado, qui va dans une tête VHT Special 6 et un cab Palmer 1*12.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :

Hum, ça semble s'être stabilisé pour toi ! Fin du GAS ?

A l'usage, j'aimerai bien réduire, j'aime beaucoup les config minimalistes, mais j'arrive pas à voir de quoi je pourrai me passer. Selon ce que je serai amené à jouer avec mon groupe, il n'est pas exclu qu'il y ait quelques changements... A part l'accordeur, l'OCD et la Soul Food, le reste ne me sert que ponctuellement selon l'humeur.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :

J'aime beaucoup ta configuration.

Et comme toi, j'ai le minimalisme, et c'est vrai que chez toi, il y a deux ou trois petits surplus ! Mon but serait de faire tenir sur un Nano !

Mais on est tous, pareil, on aime, tester, accumuler...il nous faudrait tous être plus décroissant !

J'ai deux questions :

- Je vois que certains de tes patchs sont des Fender Custom.

Tu les recommanderais ?
J'ai pour ambition d'ici fin 2016 d'acquérir de bon patch, et ceux-ci étaient dans la liste.

- Par ailleurs, j'avoue être très intéressé par tes deux Main Effect : Soul Food et OCD.

As-tu beaucoup testé d'autres produits avant de retenir ces deux là ?
J'imagine qu'elles sont très complémentaires. L'OCD me semble un Must Have, en revanche, la concurence est rude pour la Soul Food, il y a beacoup de Klon-Like sur le marché.
As tu testé d'autres produits dans ce genre ou d'autres OD light ?

D'avance merci pour ton retour,

N.B : La Fuzz Factory, tu l'utilises comment ? Car dans le genre indomptable mais tellement tentante, on fait pas mieux !
Bamon
  • Bamon
cutonio a écrit :

Bravo, c'est très propre, tout est bien accessible et y'a l'essentiel

Par contre pourquoi n'avoir pas placé l'alim sous le pedalboard ?
Ca t'aurait laissé un peu de place pour mettre autre chose (comme un récepteur de système sans fils par exemple )

SämO a écrit :
J'ai pour ambition d'ici fin 2016 d'acquérir de bon patch, et ceux-ci étaient dans la liste.

Je me permets de te donner mon avis sur ce point.
J'ai testé pas mal de trucs et pour moi le top en terme de qualité et de gain de place c'est de faire ses patchs soi même à base de :
- Jack coudé Hicon
- Câble Sommer LLX avant le buffer (le plus transparent mais gros, pas hyper souple et cher)
- Câble Sommer Tricone MKII après le buffer (moins gros, plus souple et moins cher que le précédent)

Mais il me reste encore un paquet de George L's en stock alors je les utilise parce que c'est pratique et fiable.
M'enfin j'insiste sur le fait qu'il reste important de placer un buffer en entrée de pedalboard (surtout lorsqu'on a que des pédales true bypass en début de chaîne).
cutonio
Alors :

Oui j'utilise des câbles Fender Custom Shop, à la fois comme câbles guitares, mais aussi comme patchs. Rien à signaler, ils tiennent le coup, mais sont un peu rigides, du coup j'utilise aussi des Planet Waves. Ils prennent tous pas mal de place, du coup quand j'en aurai l'occasion, je prendrai des EBS.

Concernant mes pédales de drive, j'ai testé beaucoup de choses. Comme OD "soft" j'utilise la Soul Food depuis deux ans, elle se stacke très bien avec les autres pédales de drive et j'aime bien son grain. Régulièrement je me dis que je devrais la remplacer (parce qu'autant elle se stacke très bien, autant en OD indépendante je suis moins convaincu). Je la mets donc souvent en balance avec ma TS (la Joyo), qui elle est excellente pour un son lead "classic rock". Franchement, il faut essayer et se faire son idée. Beaucoup utilisent les Klon-like en clean boost, avec ma config je n'en ai jamais vu l'intérêt.

L'OCD est très polyvalente, je l'utilise en 12V pour qu'elle sonne plus ouverte, dynamique, et moins compressée. Avec le switch, elle s'adapte à toutes les situations. Un vrai couteau suisse. J'ai essayé un paquet de distos et d'overdrives, avec plus ou moins de réussite, mais au final les "grands classiques" (RAT, SD1, BD2, TS808, Klon, OCD, etc...) n'ont pas usurpé leur réputation. Je suis assez peu tenté par du boutique dans ce domaine, même s'il y a quelques circuits que j'aimerai bien tester.

Enfin, concernant la Fuzz Factory, je l'utilise pour deux types de son principalement : du Muse (velcro à la Plug In Baby) et à la Miles Kane (cf live en solo ou avec les Last Shadow Puppets). Cela dit ça reste une pédale extrêmement capricieuse. Je dirai même qu'elle ne sonne jamais deux fois pareil, elle est tellement sensible au chaînage, à l'ampli, à la température, aux micros de la guitare, etc... Je l'adore et je la déteste à la fois, c'est très compliqué d'en tirer quelque chose en condition live (Miles Kane lui-même, il y a des fois où c'est catastrophique).

Pour la question sur l'alim, je l'avais placée sous le pedalboard à la base, mais la Carl Martin a des dimensions à la con, je devais surélever beaucoup le pedalboard pour que ça passe, et même au max des pieds, l'alim était à 2mm du sol. Et puis comme ça je me limite en nombre de pédales.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
+1 pour le buffer en entrée de pedal Board

De mon côte ca m'a vraiment aide à récupérer pas mal d'aigles
megatiep
El Phaco
tiep a écrit :
+1 pour le buffer en entrée d éperlan Board

De mon côté CAN m'a vraiment aide à récupérer pas mal d'algues

Les forums sur telephone portable, c'est mal !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
  • Bamon
cutonio a écrit :
Pour la question sur l'alim, je l'avais placée sous le pedalboard à la base, mais la Carl Martin a des dimensions à la con, je devais surélever beaucoup le pedalboard pour que ça passe, et même au max des pieds, l'alim était à 2mm du sol. Et puis comme ça je me limite en nombre de pédales.

Ah OK, je croyais que ton PB était un pedaltrain.
Mais bon si tu n'arrives pas à te contrôler et que tu souhaites encore ajouter 1 pédale ou 2 ça devrait passer sans problème en plaçant la Carl Martin à la verticale

Je sais que j'insiste lourdement mais les systèmes sans fils se sont vachement démocratisés depuis qq années et maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer.
A mon avis on devrait tous se réserver une petite place sur nos PB pour en installer un
Même en répétition c'est top !

En ce moment sur effet guitare...