[Boubou] a écrit :
J'ai le violet et noir tout dégueu, genre les ingés de chez ART ont toujours pas digéré la cuite de la veille...
C'est donc le premier modèle ; le second est plus sobre, tout noir, et j'aurais préféré, même si je crois qu'il n'apporte rien de plus niveau fonctionnalités. De toute façon, on me l'a donné, alors je ne vais pas fair ela fine bouche... C'est vrai que leurs pads ronds en caoutchouc ne sont pas top. En revanche, on ne peut pas faire plus fonctionnel, dans la mesure où c'est le seul pédalier à ma connaissance qui te permette de changer de preset tout en activant/désactivant les effets en direct...
C'est aussi pour ça que je pense que c'est le meilleur pédalier MIDI pour le contrôle d'un POD, car le principe d'un Shortboard est grosso modo le même : tu changes de preset tout en pouvant choisir les effets de ton choix. Dans l'esprit donc, un X15 est assez proche d'un pédalier Line 6, mais c'est vrai que le Shortboard est encore un poil plus fonctionnel : pas de programmation, pas de passage d'un mode à l'autre comme sur le X15, switchs plus "convaincants" à mon goût, tap tempo en direct au pied (avec les switchs du X15, on peut oublier tout de suite), grand écran LCD (pratique voire indispensable pour l'accordeur)... Et il faut bien dire que niveau solidité, ça se vaut : le ART est un tank, c'est clair, mais le Shortboard se défend lui aussi très bien de côté là
Il reste qu'un pédalier MIDI est pratique pour moi dans le sens où ça me permet de contrôler à la fois le POD XT et une Whammy IV. Mais il devrait y avoir moyen de s'arranger pour contrôler les deux avec un pédalier Line 6 FBV ; reste à trouver une bonne âme proprio d'un FBV pour me tuyauter là dessus... Et jusqu'à présent, je suis "brecouille"...
Ouaip le X15, j'avais pas trouvé mieux pour controler à la fois un Gmajor, un JMP1 et un SP77.