Pédalier Behringer FCB1010 avec un ampli Line6?

Forum Behringer
Forums
Bonjour à tous, voila je possede un ampli Line 6 Spider II 30 watts et je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter un pédalier Behringer FCB1010. Je m'explique: en fait je voudrais d'abord savoir si les deux sont compatibles? Parceque je ne sais pas si mon ampli est MIDI ou pas? Ensuite si les deux sont compatibles serait il possible de changer de canal avec le pédalier? C'est à dire passer du crunch au métal en appuyant sur la pédale désigner par exemple. Et une derniere question peut être un peut débile mais comme je suis novice: comment fait on pour assigner les fonctions que l'on veut mettre sur chaque pédale? Voila j'espere avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses . @+
Une guitare c'est comme si l'humanité s'exprimait en six cordes
up s'il vous plait
up
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 09 Janv 2006, 13:15
UP, c'est vite dit !

La programmation d'un fcb1010 est rarement simple, très dépendante du matériel sur lequel il doit agir.

D'abord, vérifie que ton ampli possède 2 fiches rondes femelles à 5 broches en demi-cercle.
Bonsoir, désolé pour les "up" mais c'est parce que j'était préssé de l'acheter et comme personne ne répondait... lol. Déjà, merci à toi d'avoir répondu c'est très gentil.
dhaiphi a écrit :
D'abord, vérifie que ton ampli possède 2 fiches rondes femelles à 5 broches en demi-cercle.
Maintenant je t'avouerais que je suis débutant et que ce que tu me dit là c'est du Chinois pour moi. voilà donc si m'expliquer autrement s'il te plait, Sinon c'est pas grave je me rensegnerai. Merci Quand même bonne soirée
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Janv 2006, 12:36
J'ai trouvé ça :

Ampli combo à modélisation 30 Watts
4 canaux programmables et mémorisables (Clean / Crunch / Metal / Insane)
6 effets numériques (2 simultanés) avec tap tempo
Entrée auxiliaire CD/MP3
Sortie stéréo pour casque ou enregistrement
Prise pour commutateur au pied (non fourni)
HP Celestion Custom 12"

Donc, apparemment, pour le branchement d'un FCB, c'est mal parti.
oui c'est bien celui là. Bon ba c'est dommage alors, merci beaucoup en tout cas. Sinon jusqu'a environ 200€ quelqu'un pourrait me conseiller un pédalier de controle pour que je puisse changer les 4 canaux de mon ampli? Merci d'avance et merci beaucoup dhaiphi
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Janv 2006, 20:35
billy112 a écrit :
Sinon jusqu'a environ 200€ quelqu'un pourrait me conseiller un pédalier de controle pour que je puisse changer les 4 canaux de mon ampli? Merci d'avance et merci beaucoup dhaiphi

"Prise pour commutateur au pied (non fourni)" : j'ai bien peur que ce soit un format "propriétaire" et que hors des pédaliers Line6 point de salut.
dhaiphi a écrit :
billy112 a écrit :
Sinon jusqu'a environ 200€ quelqu'un pourrait me conseiller un pédalier de controle pour que je puisse changer les 4 canaux de mon ampli? Merci d'avance et merci beaucoup dhaiphi

"Prise pour commutateur au pied (non fourni)" : j'ai bien peur que ce soit un format "propriétaire" et que hors des pédaliers Line6 point de salut.

Ok bah merci à toi je vais devoir me tourner vers un pédalier line 6 même si ils sont très chere . Merci encore

En ce moment sur effet guitare et Behringer...