Pedales d'effets, lesquelles choisir???????

Salut a tous en tant que jeune guitariste chanteur d'un groupe (16 ans) je voulais avoir plusieurs conseils sur le choix des pedales a achetés.

Je possede une pedale de volume made in maison( ), un chorus de chez behringer et ma footswith d'ampli (fender performer 1000).

Je voudrai avoir vos avis sur mes prochains achat, sachant que notre groupe joue de tout les styles mais est surtout orienté vers du bon vieux rock (led zep, deep purple, pink floyd, black sabbath, ramones....):

-une cry baby(pour les solo dejanté a la metallica ( )

-un compresseur behringer

-une distortion, mais laquelle? j'hesite encore entre une rat, une big muff ou une mxr dist + (en tout cas elle sera faite maison)

-et pour finir un noise reducer de chez behringer pour enlever tout les bruits parasites

merci de me conseiller, repondez moi vite

ps:me conseillez vous plutot un multi-effets si oui lesquels (petit budget)

Vive Led Zep
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 28 Avr 2006, 16:14
essaye la la big muff, je suis pas sur que ça soit bon pour ton style, c'est gras et ça bave une bigmuff, et tu cites certains groupes au son très précis. en disto tu as la uber metal de line 6, tu as pas mal d'égaliseurs, trois distos différentes et un gate noise intégré. la big muff a un super son mais tout dépend des styles, elle part quand même en vrille. tout ce qui est métal demande un jeu précis et tu as cité metallica. par contre elle coute 99€, à 16 ans ça doit pas être facile mais je répondrais pas pour te conseiller une pédale behringer à 18,5€.
en multi effets tu as le pod de line 6 mais faut penser à rajouter le pédalier, ça c'est con. si tu utilises peu d'effets, vise plutôt les pédales. si tu veux pleins d'effets, le multi effets est plus rentable. si tu dépasses pas trois effets que tu souhaites avoir, vaut mieux trois pédales.
hey
Merci beaucoup dsl pour le multi effets car mes effets seront limités en repete comme en concert wah disto chorus
merci quand meme

et pour la disto qu'est ce que tu pense de la rat ou la mxr

tu dis ne pas pouvoir me conseiller sur les behringer en tout cas je les conseilles vivement se sont des pedales faciles d'utilisation pas chers ya qu'a voir j'ai trouvé que le chorus etait aussi bien meme voir mieux qu'un boss
merci repondez moi vite
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Avr 2006, 16:35
le mutli effet peut etre un choix judicieux. Il te permettrait de decouvrir et de te familiraiser avec les effets, et, à terme, selectionner ceux qui te sont le plus utile et te faire un vrai pedalboard avec des pedales individuelles de meilleure qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mais pour la disto que me conseillé vous la big muff, la rat, la mxr,une behringer,sinon j'ai vu une dan electro avec parait il un son typique des 70's
sunglasses
Gabymoleskin a écrit :
mais pour la disto que me conseillé vous la big muff, la rat, la mxr,une behringer,sinon j'ai vu une dan electro avec parait il un son typique des 70's

Si tu veux un truc polyvalent qui donne de bons résultats, opte pour la Tube Screamer (on en trouve à 70 EUR d'occaz). TOUS les grands guitaristes en ont utilisé une un jour ou l'autre.

Tu la branches et tu joues... Du plug & play comme on aime.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 28 Avr 2006, 17:38
les pédales behringer à 18€ sont des imitations de boss, y a peu de chances que ça sonne mieux.
hey

En ce moment sur effet guitare...