Pedales ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Fév 2008, 22:17
Mr Park a écrit :
Perso, tant que le son suit, ça ne me gène pas plus que ça...

pareil, c'est bon quoi faut pas pousser, si la pédale sonne comme te plairait que sonne une analogique, mais que t'apprends qu'en fait c'est du numérique, tu vas d'un seul coup la trouver moins bien ou boycotter?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Fév 2008, 11:41
Ben en fait c'est con mais oui. Y a toujours une part d'imaginaire là-dedans, qui fait qu'on pourrait avoir envie d'un delay analogique et pas d'un delay numérique qui sonne comme un analogique. Je crois qu'on souffre tous (ou presque) de ce défaut à un niveau ou à un autre et ça n'a rien d'anormal, même si ce n'est pas raisonnable… Par ailleurs c'est pour ça qu'un tel forum existe et qu'on passe du temps dessus. Combien de personnes ici passeraient d'un ampli à lampes à un ampli solid-state, voire à modélisations numériques ?

De toute façon, là, le vrai problème ici et le seul reproche que j'ai formulé est de mentir sur le produit…
(Bon, ce serait quand même bien d'être sûr à 100% qu'ils mentent vraiment !)
Jean
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Fév 2008, 13:42
je pourrais ouvrir la mienne mais je pourrai pas reconnaitre une pédale analogique d'une numérique alors je le ferai pas
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 16 Fév 2008, 13:50
Moi non plus…
Jean
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Fév 2008, 08:33
toujours rien sur la twin haed? je cherche une pédale de disto pour les solos. pas de coms sur cette pédale ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Fév 2008, 18:18
pelly a écrit :
toujours rien sur la twin haed? je cherche une pédale de disto pour les solos. pas de coms sur cette pédale ?

ha ben ,je viens de trouver une pédale pour les solos dans la gamme tiens..

La "soloist", il y a une vidéo sur youtube qui a l'air pas mal.. seullement, c'est une vidéo commercial. Autrement dit, rien de mieux pour tromper l'apercu du son..
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 21 Fév 2008, 19:56
coucou les kidz

bon, je viens d'essayer les trois wah de chez artec... ben c'est du tout bon hein

-Construction a l'air bien costaude, pédale avec un bon poids, agréable sous le pied. Attention, il faut aimer les wah à course longue.
-le système magnétique ca a l'air bien, c'est agréable à utiliser mais ca me fait un peu peur dans la durée j'avoue...
-le bypass a l'air bien, la pédale ne semble pas bouffer de son. Engagée, pas de variation de volume et un souffle extrêmement raisonnable voire absent.
.
le son:
elles ont en commun une couleur assez smooth et une étendue de fréquence de talon à pointe assez restreinte (par rapport à ma zakk wylde notamment). Agréables à jouer et à écouter, le réglage de range est plutôt efficace

La vintage et la dual sont très semblables, la dual a juste ce switch pour passer en mode "bass" qui paradoxalement est très agréable avec les grattes, puisque rajoutant encore du feutré

la wish a un réglage supplémentaire qui rajoute comme une sorte d'effet whammy à l'effet wah, c'est cocasse et ca sonne mais faut en avoir l'utilité.

Vala, en bref du très bon matos, surtout pour le prix, à éviter pour ceux qui veulent de la wah radicale mais pour ceux qui aiment jouer cet effet dans la subtilité, vous risquez d'être conquis....
damarus
Elle bouffait un peu le son la mienne.

Mais c'est clair que c'est smooth à souhait, c'est pas criard comme une vox

Je rappelle quand même que la première que j'ai acheté ne marchait pas, j'ai du l'échanger...

Sinon, quelqu'un a testé les chorus et les delay (les bas et "haut" de gamme j'entends) ?
Damarus was here®
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Fév 2008, 18:43
damarus a écrit :

Sinon, quelqu'un a testé les chorus et les delay (les bas et "haut" de gamme j'entends) ?

Le delay "bas de gamme" est commandé.. je ferais une review dès que j'aurais..
J'ai pris la disto "solist" en même temps.. je ferais une vidéo des 2..
damarus
J'attends que ça Merci.

Quand je dis "bas de gamme", je veux dire qu'il y en a un nettement plus chèr que l'autre.
Damarus was here®
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 23 Fév 2008, 12:54
damarus a écrit :

oui, j'ai fait une review du delay "bas de gamme" il y a deux pages

pour le chorus bas de gamme, sympa et musical mais pas assez prononcé pour moi....
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Fév 2008, 13:56
chacal a écrit :
damarus a écrit :

oui, j'ai fait une review du delay "bas de gamme" il y a deux pages

pour le chorus bas de gamme, sympa et musical mais pas assez prononcé pour moi....

ha ben oui.. je suis con. j'avais même pas vu.
damarus
oops, désolé chacal je vais voir ça et écouter ça.

le chorus qui n'est pas très prononcé, c'est ce que je cherche justement. Vais m'y intéresser du coup.
Damarus was here®
lestat666
ca y'est je viens d'acheter le delay avec le tone et honnetement le son est vraiment super sympa chaud, on peut faire plein d'application différentes avec entre les 2 des effets les plus zarbi du tout bon pour le prix.....
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 24 Fév 2008, 12:50
Salut Lestat !
c'est de cette version du delay dont tu parles ?

en tournant les potards lorsqu'il est enclenché, y'a moyen de faire un joli bordel sonore ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Fév 2008, 13:09
oui oui. en poussant bien le repeat ça décolle tout seul.

En ce moment sur effet guitare et Artec...