coucou les kidz
bon, je viens d'essayer les trois wah de chez artec... ben c'est du tout bon hein
-Construction a l'air bien costaude, pédale avec un bon poids, agréable sous le pied. Attention, il faut aimer les wah à course longue.
-le système magnétique ca a l'air bien, c'est agréable à utiliser mais ca me fait un peu peur dans la durée j'avoue...
-le bypass a l'air bien, la pédale ne semble pas bouffer de son. Engagée, pas de variation de volume et un souffle extrêmement raisonnable voire absent.
.
le son:
elles ont en commun une couleur assez smooth et une étendue de fréquence de talon à pointe assez restreinte (par rapport à ma zakk wylde notamment). Agréables à jouer et à écouter, le réglage de range est plutôt efficace
La vintage et la dual sont très semblables, la dual a juste ce switch pour passer en mode "bass" qui paradoxalement est très agréable avec les grattes, puisque rajoutant encore du feutré
la wish a un réglage supplémentaire qui rajoute comme une sorte d'effet whammy à l'effet wah, c'est cocasse et ca sonne mais faut en avoir l'utilité.
Vala, en bref du très bon matos, surtout pour le prix, à éviter pour ceux qui veulent de la wah radicale mais pour ceux qui aiment jouer cet effet dans la subtilité, vous risquez d'être conquis....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.