Basstyra a écrit :
Les ACA sont bien des alim 9v. Mais non régulées, donc elles sortent plus que 9v. En fait, parler de tension pour une alim non régulée, c'est un peu hazardeux, puisque ca dépend fortement de sa charge. Enfin peu importe.
La régulation des pédales ACA se fait en interne, grave a une zener et une résistance, qui se trouvent entre la masse du signal et la masse de l'alimentation.
Mais en interne l'alim est bien de 9v. La preuve, ca marche avec une pile 9v...
Ok, j'ai compris ! Pour l'ACA, le systeme de regulation est a l'interieur des pedales, et non a l'interieur de l'alim.
Mais alors du coup, question qui vient, pourquoi on ne pourrait pas directement utilise un transfo PSA avec une pedale ACA ? Pourquoi obligatoirement une pedale PSA dans la chaine ?
=> Parce que la régulation demande une tension plus forte. Réguler, ca demande d'abaisser la tension. Or, si on a 9v en entrée, on ne pourra pas réduire à 9v, on y est déja... De plus, ca créera une chute de tension, quand meme, qui réduira en gros a 7-8v en interne. Parfois, ca suffit. Parfois, pas.
Basstyra a écrit :
Le fait de mettre une PSA court-cirtuite tout simplement cette régulation, et la pédale ACA en "devient" PSA.
Quand tu dis court-circuite, ca veut dire que ca prend feu au bout de 10 minutes ?
Non plus serieusement, c'est une facon de dire ou c'est vraiment le cas ? En gros, vu que la regul est deja faite, elle ne sert a rien au niveau de la pedale, c'est ca ?
=> Un court-cuicuit est la mise au meme potentiel de 2 points. Ca n'est pas forcément mauvais.
Ca court-circuite réellement, techniquement, mais c'est pas comme faire un court-circuit sur une alim.
Basstyra a écrit :
Pour 10 pédales, je conseille quand meme de prendre plusieurs transfos, tu éviteras plus facilement les problemes de ronflette.
Combien de transfos a ton avis ? 2 ? 3 ? Tous des PSA ? Ou bien c'est quand meme mieux de brancher toutes les ACA sur un transfo ACA plutot que de faire des mixs PSA/ACA ?
=> Honnetement, aucune idée. Y'a pas vraiment de regles je pense. Pour les ACA, il faut veiller a ce que le transfo soit pas trop surchargé.
Basstyra a écrit :
Les OD/Disto fonctionnent en général bien, sous tension réduite. Par contre, les flanger/chorus et cie ont du mal. Les BBD ont besoin d'une grosse alim.
Mais dans mon cas, il ne devrait pas y avoir de sous tension reduite n'est-ce pas ? Et c'est quoi une BBD ?
=> ??
Voir plus haut. La régulation, qui ne régule pas, crée quand meme une chute de tension. De 9 ou passe a 7-8 par ex. Les distos, qui fonctionnent avec des transistors ou AOP, marchent quand meme, en général.
Une BBD c'est une puce qui produit un delay. Fait une recherche sur le net pour plus d'info. Ca demande une tension propre et plus forte, meme à 9v, c'est limite, alor en dessous, meem pas la peine d'y penser.