Pédale volume / expression

• Publié par
    nemgrat
    le 06 Fév 2009, 19:20
Bonjour,

Dans le but de remplacer mon muti-effet BOSS GT-8, je vais me construire un pedalboard.
Par soucis de place et de poids, je cherche une pédale qui face expression et volume au choix par switch.

Il existe la BOSS FV-500 qui fait les deux, mais j'ai pas l'impression que je puisse switcher du mode volume au mode expression par une pression forte sur la pédale ( comme sur mon GT-8 ). Car si je veux utiliser la pédale en mode expression (branchée à une autre pédale style line 6 FM4 ou autre) et que mon volume fait du yoyo par la même je serais dans la m...

Ma question est: Existe t-il une telle pédale?
Sinon, pensez-vous qu'en branchan le jack expression en plus du 'in' et 'out' de la pédale boss et avec une pédale de switch type loop A/B (pour bypasser ma pédale sur le controle du volume) je puisse arriver a mon bonheur?

Merci beaucoup pour votre aide.

Nem.
Mortal Kastor
la dunlop mr crybaby vol/wah passe de wah à volume en poussant la pédale à fond vers l avant.

EDIT - mais où j'ai vu qu'il cherchait une wah ? trop de fièvre
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Plus
Intéressant mais ce n'est pas ce qu'il cherche !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mortal Kastor
Doc Plus a écrit :
Intéressant mais ce n'est pas ce qu'il cherche !

'tin ça c'est la grippe .
bon, vais me reprendre un paracetamol et au dodo. je constaterai demain ma conn...ie
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Plus
Hey retourne au lit avant de nous la refiler !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Fév 2009, 22:31
Deux pédales : simple et efficace.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Rick Dangerous
salut nem, une pédale d'expression est une pédale de volume, c'est simplement un potentiométre.
La seule différence c'est le branchement.
Une pédale de volume se branche entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet.
La pédale d'expression se branche sur un port spécifique sur ton pédalier qui transformera le signal en information midi (Continuous control valeur entre 0 et 12.
Aprés il va faloir paramétrer ton pédalier pour "relier" la pédale à un paramétre spécifique.
Bon aprés si t'as des question, je pense que tu dois tjs avoir mon numéro de tél

jéjé
je veux un axess fx1!!!!
  • Publié par
    nemgrat
    le 10 Fév 2009, 05:50
Salut,

Deux pédales (+ la crybaby ça fait 3) ça va être chaud niveau place!
C'est pour ça que je me prends la tête !

Je connais bien le fonctionnement d'une pedale d'exp (potar linéaire) et de volume (potar logarithmique).

Ja voulais savoir comment utiliser la fonction expression d'une pédale telle que la FV 500 de boss sans pour autant que mon volulme ne fasse yo yo en même temps. Si j'ai besoin que de la fonction volume pas de pb : JE coupe l'effet qui utilise l'expet en avant ma poule! Mais en sasn inverse ??

Merci les gars!

Nem
Rick Dangerous
c'est pas une question de potar linéaire ou loga mais une question de branchement!
Tu ne peux pas utiliser une pedale en expression ET en volume en même temps point barre puisque ca se branche pas au même endroit. Une pédale d'expression ne modifie en aucune sorte le volume puisqu'il n'y a pas de signal audio qui la traverse, elle envoit simplement une information MIIDI (Continuous control d'une valeur de 0 à 127) qui est interpreté par le multieffet. Aprés libre à toi d'assigner cette info à n'importe quel paramétre de ton multi.

T'as compris ou bien!?
je veux un axess fx1!!!!
Hé oh t'énerves pas je suis pas débile !

C'est toi qui a pas compris un truc: Dans la pédale de boss j'ai une entrée "in" + une sortie "out" + une sortie "Exp".

Donc forcement si je mets cette pédale entre ma guitare et ma chaine d'effet (via le in et le out) je controle le volume. Ok ? et si en plus je branche la sortie Exp dans un effet qui en a besoin je pourais controler l'effet en question mais je changerais le volume en même temps !

Donc je voulais mettre un switch pour bypasser le circuit in-out de la pédale, résultat:
Soit: je bypasse ma pédale de volume et je mets en route mon effet que je controle
Soit j'eteinds mon effet et reswitch pour remettre ma pédale dans la chaine pour controler le volume..

Ma question est: Est-ce que ça va marcher

A+
Rick Dangerous
ha oui en effet c'est moi qui est rien compris.
Tu peux pas n'utilser que la sortie exp et contrôler par midi soit le volume de ton patch soit la wha par exemple ca reste quand même plus logique et le plus simple!
je veux un axess fx1!!!!
Flyingbike
il te suffit de faire un montage avec un 2PDT. Quant tu appuies, tu bypasse le volume et tu actives l'expression. (peut être qu'il faut un 3PDT en fait).
Tu peux te faire une petite boite avec un in, une boucle ou tu inseres la pédale de volume, un out, ainsi qu'une entrée pour le jack espression et une sortie vers l'effet à contrôler.
Ca te prens un switch, 6 jacks, un peu de fil et quelques minutes de soudure.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Rick Dangerous
c'est vraiment chercher à se compliquer la vie...
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
son pedalier gére une pédale d'expression pourquoi vouloir bidouiller la pedale alors qu'il peut avoir ce qu'il veut sans rien bidouiller en assignant tout betement sa pedale au volume ou à la wha suivant le preset?
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare...