Pedale tout con pas cher mais de bonne qualité

Leonpolou
Salut all, bon moi les effets j' en ai pâs trop besoin, les effets de mon ampli me suffise.

Je recherche donc juste une pedal permettant de passer d' un canal a un autre et aussi d'augmenter le volume.
Ah oui si desuus il y avait un renforcement de disto, elle serait parfaite pour moi.(mais bon la disto c' est secondaire).

Voila.

Ah oui je voulais savoir quelle etait les regalge a faire pour avoir le son de scorpions dans Still loving you.

Merci a tous.
Leonpolou
:up:

Euh ca existe pas des pedales aussi simple?
StoryClown
n'importe quel pedale de disto avec un bouton de volume ferai l'affaire

sinon il y a la Carl Martin MKII qui fait overdrive et boost
Leonpolou
Ah et estceque tu peux passer d' un canal a un autre avec.

Parceque voila la pedale poarfaite pour moi.

1 partie ou tu augmente le volume a volonte ( ou le baisse ) avec le pieds (bien sur on parle de pedale lol) et une autre ou tu chnage de canal overdrive a clean.
Et enfin quelques tout petit boutton permettant de renforcé rl' overdirve ou alors de le rendre plus gras ou alors tout leger.

Voila j' aimerai que tout puisse se faire au piedssans jamais avoir besoin d' utiliser ses mains.

Je suis pret a y mettre 150 mais bon aps plus, parceque c' ets quand meme de base.

Merci quand meme du modele je vaisaller y jeter un coup d' oeil.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 15:46
En fait, tu décris 3 fonctions complêtement indépendantes:
- Changer de canal: ça existe, c'est en général fourni avec ton ampli, et d'ailleurs c'est quoi ton ampli ?
- Volume: pédale de volume: voir Ernie Ball, Morley, RFX RP412, Vox, etc
- Boost: MXR Micro Amp, Carl Martin Boost Kick, etc

La pédale qui change de canal vaut 20 ou 30 € selon le modèle.
Les pédales de volume sont entre 95 et 150 €
Les pédales Boost sont dans les 100 €.
Leonpolou
Oui mais justement je voudrais savoir si il y a des pedales qui ont ces trois fonctions.

Parceque quand en plein morceaux tu est contreint de de mttre en overdrive puis de repasser en clean ensuite baisser le son, ben tu t' arret aps a chaque fois.

C pour ca que je recherche ce genre de pedale.
Leonpolou
Ben tu sais si je demande c parceque je connais pas.

C un peu chaint de s' arrter en plein morceaux tout ca parceque tu dois changer de canal ou alors parceque tu dois baisser le volume.

Qaund t' est en plein solo et que t parents de demande de baisser, eh ben ca fait vachement chier de s' arrrter de baisser et de reprendre, alors que tu etais bien dedant.

Voila et puis l' histoire du boost c' etait occasionnel.

Je pense bien que c doit exister une pedlae comprenant 2 pedale une pour le volume et une autre pour le canal (et occassionnelement un boost de son saturé)

Voila
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2003, 16:19
Moi ce que je ferais si j'étais toi:
- une pédale switch de canal (20 €)
- et bouton de volume de la gratte

A ma connaissance, une pédale qui gère à la fois les canaux d'amplis, le volume et le boost, ça existe, ça s'appelle un préampli multi effet, soit sous forme de pédalier, soit en rack avec pédalier midi comprenant une pédale d'expression. Et ça vaut grave de la thune...
Leonpolou
Ouias mais moi j' aime bien avoir mes mains dans mon morceaux et mes pieds ds les reglagfes au moins je m'enbrouille pas.

Mon ampli c' est le 50 W de marshcall derniere serie MG
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2003, 20:54
Bon, je viens de vérifier sur le site Marshall: la pédale pour changer les canaux est fournie avec l'ampli:

- Twin footswitchable channels - Clean & Overdrive

- Independent tone controls for Bass & Treble on each channel

- Contour Control for dramatic mid sweep and 'scooping'

- Emulated Line Out jack and Headphone jack

- CD input which allows you to play along to your favourite discs

- Built-in Digital Effects - Chorus/Delay, Chorus, Flange and Delay

- Separate Digital Reverb with level control

- Series Effects Loop

- Master Volume

- 12" custom-designed speaker

- FDD (Frequency Dependent Damping)

- Supplied 2-way footswitch (Clean/Overdrive, DFX on/off)

Alors il te manque une pédale de volume (dans les 80 €) et un boost (pareil)

En ce moment sur effet guitare...