Pedale/preampli/pod que choisir????

Forum Line 6
Forum
groove87
salut,
voila j'ai une les paul std couplé avec un mesa/boogie studiocaliber . Niveau son clair et petite disto c vraiment du bonheur par contre je n'arrive pas a trouver un bon gros son bien metal . Je pensais donc rajouter soit une pedale de disto ou un preampli pour y remedier mais je ne sais pas du tout quoi choisir. En parcourant le forum j'ai noté quelques references (engl 530/mesa v-twin/H&K/jmp1/pod xt ) mais je ne c pas trop si ca me conviendra (pour tester sur limoges c pas terrible).De plus les distos "chimiques" me bloquent...
Pour le budget environs 500euros
merci de vos réponses
guitarehero
si tu n'aimes pas le chimique
n'achete pas cette grosse daube qu'est le PODxt !
We will rock you
gd35
  • gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le 09 Fév 2005, 17:36
je suis entièrement d'accord évite le pod. (pour de lascène).
Une pédale. C'est le moins cher est le mieux adapté.
groove87
et kel type de pedale?
d'apres les avis du forum pas une metal zone en tt cas.
le probleme d'une pedale c que j'ai peur que ca m'apporte pas suffisament de varieté sonore.
Sinon en preampli le mesa v-twin ca donne bien ? et le engl 530?
j'aimerai un truc relativement polyvalent pouvant partir dans du gros son si besoin..
Entomber
Evite le JMP-1 aussi, si tu cherches vraiment un gros son tu risque de te trouver limité, il a un côté trop secos Marshall.
LORD RIFF
Salut!

Je suis possesseur d'une Vtwin...et ce que je crois comprendre, c'est une "pedale" qui pourrait te convenir.
Je met pedale entre guillemet parceque c'est un préampli assez sophistiqué, meme si l'usage en est hyper facile!
En gros tu as trois sons...4 avec le (vrai)Bypass...tu as un son clair/ou une disto et un son lead qui arrache tout sur ton passage.
Dans ton cas tu as plusieurs possibilités, soit tu la branches en facade de ton ampli qui est de bonne facture en et tu aurais 4 sons assez bien étagés(clean-crunch-distrosion-LEAD)

La v2 délivre des sons précis et gras carrément en phase avec ce qu'une les paul standard délivre comme timbre (je joue la dessus aussi)...

Le seul truc c'est que c'est un son assez typé mesa, creusé dans les mediums,basses percutantes et aigus cristallins et des harmoniques qui te bondissent à la tronche tranquille...et je te raconte pas le feedback à la gary moore (DE LA BALLE)

Sinon un bon overdrive (tube screamer,Mxr ZW44 ou boss sd1 pourrait bien grossir tes crunchs...)

LA engl ne me dit rien mais ça doit pas etre de la merde...de toute façon tes oreilles seront le meilleur juge...essayes tout ce que tu peux avec ton matos!

A plus
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et Line 6...