Pédale pour sons de synthé-clavier

johnball1979
Salut à tous,

Je suis guitariste dans un groupe de reggae, notre clavier étant parti, j'aimerai savoir si je pouvais utiliser des pédales pour remplacer les pompes de clavier par exemple.
Je vois des pédales Electro Harmonix K9, organ, microsynth. est que l'une d'entre elles pourrait correspondre à mes attentes?
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas. Merci, bonne journée.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2017, 14:55
La K9 me semble la plus adaptée mais, de toutes manières, toutes les démos sont sur Youtube.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johnball1979
Merci beaucoup, j'ai bien vu les démos mais j'ai peur qu'il y ait trop de la latence! c'est pour jouer exclusivement en live
Si quelqu'un du forum utilise l'une d'entre elles en live, je suis preneur d'infos.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2017, 19:00
johnball1979 a écrit :
j'ai peur qu'il y ait trop de la latence!

En principe, il ne doit pas y avoir de latence car il n'y a pas de conversion Analogique/Digitale.
The Trout
Si il y a conversion, toute la série c9/m9/k9 etc... est numérique, il n'y aucun moyen de produire ce type de son en analo. La latence semble super faible d'après les avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Juil 2017, 19:55
Au temps pour moi, je voulais dire qu'il n'y avait pas de conversion du signal analogique en informations numériques MIDI.

En ce moment sur effet guitare...