Pédale percussion

Bonsoir, je viens solliciter votre aide pour un sujet assez spécial;
J'ai assisté à un concert où le guitariste éclectique utilisait une pédale pour imiter les sons de grosse caisse et caisse claire afin de pouvoir tenir la mesure du Duo à lui tout seul.

Espérant avoir le nom de ce bijoux j'ai vaguement entendu un "stompbox" dans les cris de foule. Rentrant chez moi je ne trouve en ligne que le basiques box en bois alors que sa pédale avait 2 petits boitiers ronds pas plus gros qu'un dessous de verre.

Je voudrais savoir le nom exact de cette pédale si quelqu'un la connais?

Merci de votre attention

Cordialement.
Toine68
  • #3
  • Publié par
    Toine68
    le 20 Août 2013, 23:39
ça m'évoque deux trucs ;

-> les stompbox type ce qu'utilise seasick steve/john butler par exemple :



-> Le BeatBuddy, mais je sais pas si c'est sorti ou en train de sortir !

http://mybeatbuddy.com/

C'est une de ces solutions ?
Dystopia
Sinon t'as la solution de Mumford & Sons : tu mets une vraie grosse caisse devant toi
Who says you need to buy a guitar?
Ce n'est pas la solution que je cherche mais merci de ton aide =)

Je ne me souvient plus du nom du groupe car c'était un duo sur une scène ouverte.

Au pire des cas oui je mettrais une grosse caisse sur scène XD
  • #8
  • Publié par
    Didier
    le 04 Juil 2024, 18:47
Bonjour, moi j'ai acheté la pédale Ortéga Horse Kick Pro pour le son grosse caisse (elle est super) mais je suis aussi à la recherche d'une pédale imitant le son caisse claire et je ne trouve rien. Avez vous des infos là dessus?
Merci à vous
rapideyemove
La Beat Buddy —déjà signalée, voire déterrée, ici même, qui a donc un peu plus de dix ans— est toujours d’actualité, je trouve, malgré (ou à cause de) son prix.
La petite pédale, en supplément, complète bien la grande…




Au cas où cela pourrait servir, malgré tout…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...