Besoin de conseils pédales gratte

• Publié par
    silvrg
    le 28 Avr 2020, 03:15
Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir des précisions sur plusieurs points qui concernent les pédales donc je me dirige ici ^^

Je gratte depuis plusieurs années maintenant et j'ai enfin décidé de me commencer a me faire un pedalboard.
Actuellement j'ai une gibson sg (+3autres grattes epiphone ibanez etc..) + j'ai un ampli "fender mustang III"

Et le plus important dans ce sujet ma pédale mutlieffets est une boss me 50 (Et oui, c'est pour ça que j'ai envie d'évoluer)..

Enfin je compte garder le BOSSME50 dans ma config pour tout ce qui est delay, modulation.. (J'utilise pas assez ces effets pour investir)

Jouant (principalement avec une disto) du punk & skapunk, à 70% + métal et hard rock 20% et 10% de tout et n'importe quoi je souhaitais me faire une config dans ce style au niveau des pédales :

- Disto pour le punk (et rock) : Proco Rat 2

- Disto pour le métal : Blackstar LT-Metal

- WAH WAH : Dunlop Crybaby GCB95

- Egaliseur : Boss GE-7 Equalizer

- Alimentation : Harley Benton PowerPlant Junior

Je souhaiterais brancher le bazard de la sorte :

(GUITARE)->(Dunlop Crybaby GCB95)->(Proco Rat 2)->(Blackstar LT-Metal)->(Boss GE-7 Equalizer)->(BOSS ME 50)->(Ampli Fender)

Les différentes pédales (Sauf BOSSME50) seront alimentées par le Harley Benton PowerPlant Junior

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Silvg
  • Publié par
    silvrg
    le 29 Avr 2020, 10:58
Personne pour me donner un avis ??
The Trout
Ben si, c'est bon
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jerome.A
grosso modo j ai le meme chose avec un pedalier GT1 que je branche ou non.
mais mon ordre est
Guitare - Wahwah - les disto - le chorus - le delay - la reverb - Le GT1 - Le looper -Ampli/ecouteurs/enceinte
(si je veux tester des effet ds le GT1 je le place en function de l'effet que je veux ajouter)

Je crois que pour la position de l'EQ a bcp d importance et n'est pas la meme chez tous le monde, ca va dependre il faut tester. J ai vu des video ou certains font une EQ avant leur Fuzz, d autres après... il faut tester ce que tu preferes.
  • Publié par
    silvrg
    le 29 Avr 2020, 17:16
Merci pour vos réponses !!

Si jamais vous avez des pédales que vous considérez meilleure pour cette gamme de prix à me proposer je suis éventuellement preneur !

En passage, l'alim que j'ai sélectionnée sera en mesure d'alimenter toutes les pédales selon vous ?

Merci par avance
A+
The Trout
silvrg a écrit :

En passage, l'alim que j'ai sélectionnée sera en mesure d'alimenter toutes les pédales selon vous ?

Oui, tu n'as aucune pédale qui consomme beaucoup, la powerplant jr suffit largement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...