Pédale guitare pour la voix

loicdulux
salut,

je cherche à avoir pas mal de reverbe dans ma voix, est ce que on peut utiliser une pédale de guitare ? car j'ai pas les moyens pour un rack !

merci
loicdulux
ah coool

mais toi c'est un pédalier ? ca doit être pareil avec les pédales j'imagine...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 18 Mai 2004, 10:11
Un pédalier multi effet est un trucs qui te permet de rassembler le son de pleins de pédales...
sinon, ben oui ca marche la voix avec des pédales de guitares, j'ai essayé tous les types de son (disto,chorus,flanger,reverb,delai et meme wha wha) mais je suis pas sure sure que la qualité soit la meme qu'avec des effets dediés a la voix, la dynamique d'un guitare (le signal qu'elle sort) n'etant a priori pas la meme qu'un micro..etc...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
loicdulux
ok je suis d'accord, mais alors existe il une marque dédié aux effets de voix avec pédale et non super rack ?
Meshuggesk
TC helicon vient de sortir la voicelive ou quelque chose comme ca!

Va voir sur www.tc-helicon.com dans la rubrique "produits". Ils ont sorties une pédale sympa qui reprend les caractéristiques principales de leurs racks.
gregchat
Chez Digitech tu vas trouver ton bonheur.

Tu as le Vocal300 (300€) et le VX400 (plus cher, possibilité de brancher sur ton PC), ce sont des pédaliers multi effets et non des racks.

Regarde sur www.effectcenter.com
loicdulux
merci les gens pour ces marques, je continue mes recherches !
loicdulux
le produit digitech est intéressant, mais alors coté esthetic.... on dirait un jouet pour gamin.... je trouve pas ca super pro sur scène quand meme !!!
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 18 Mai 2004, 17:31
jonathan davis(korn) c'en est servir pour l'enregistrement de follow the leader.
il s'en sert pas sur scene(inge son oblige)ms bon tes comme moi on est pas des pros
a essayer je pense
loicdulux
je ne doute pas du tout de la qualité de la chose, c'est clair ! et puis c'est vrai qu'on est pas des pros ! mais bon ... je trouve que ca fait pas propre, c'est comme si toutes tes pédales étaient roses quoi... (j'exagère un peu là)
c vrai qu'il aurait pu faire plus sobre, plus carré, tu vois quoi !

En ce moment sur effet guitare...