Biosmog a écrit :
Premier test:
Quand tu coupes la boucle, est-ce qu'il y a du son?
si oui, il faut soit que tu vires tous les effets digitaux de la boucle, soit que tu les règles en kill dry: uniquement l'effet, pas du tout de signal brut.
Deuxième test: il faut essayer de déterminer si ta boucle est trop "chaude" pour un des effets.
Donc, tu testes effet après effet. Les autres tu les vires. Tu baisse le volume du préampli (gain, vol, voire le volume de la guitare, bref tu te démerdes pour baisser le volume au niveau du préampli, pas de l'ampli de puissance hein!? important cette distinction!) et tu essaies de déterminer si le son est déterioré. Puis tu le montes et tu essaies de voir quand ça part en sucette. Peut-être jamais, alors hop, tu prends le deuxième effet destiné à la boucle et tu recommences le test avec le volume minimal... etc
si, arrivé au bout tu n'as toujours pas rencontré de problème, alors c'est ton chaînage qui merde.
Désolé, c'est rédigé rapidement et pas très clairement. Mais l'idée: teste systématiquement, pièce par pièce pour déterminer où, précisément, ça merde.
Je ne suis pas aussi calé que toi dans ce domaine , mais je vois où tu veux en venir . Cependant j'ai besoin de quelques précisions ( Je ne suis pas pressé à ce soir pour ton aide , fait le quand tu as le temps )
Quand je coupe la boucle , tu veux dire si je débranche une pédale , ou éteindre toutes les pédales ?
"soit que tu les règles en kill dry: uniquement l'effet, pas du tout de signal brut." Je n'ai rien compris ^^
Concernant le réglage du volume , si je ne me trompe pas c'est le master qui monte le volume de l'ampli de puissance , je ne l'ai pas . Je ne vois pas comment toucher à ce volume là avec cet ampli. J'ai le gain , le tone et le volume .
[/quote]