Pedale delay info

Je recherche une bonne pedale de delay, réaliste, plutot vintage, oublier les delay de plusieurs secondes
Je pense a la delayla de carl martin...

Qui peut m'eclairer?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 23 Mar 2005, 14:59
!!!! Electro-Harmonix Deluxe Memory Man!!!!
175,50 Euros chez Gillou avec la reduc forumeurs. Delay analogique utlisé entre autres par David Gilmour, son génial, mais surtout le DMM c'est plus qu'un simple delay, puisqu'il fait chorus/vibrato, et que quand on augmente le feedback, il se met en auto-oscillation et ça devient une espèce de Jamman de l'espace; Blam je plaque un Cmaj7 et hop je part en penta de mi mineur et c'est parti pour les plans jazz rock from outer space !!!
:Band1:
Non sérieux elle est excellente cette pédale. C'est un des meilleurs delay analogiques et en plus elle te permet des trucs franchement zarb, tu peux aussi l'utiliser pour fair un chorus ou un reverbe de type baignoire, enfin c'est un peu du délire... Excellente cette pédale, plein de personnalité et ça, c'est trop bon !!!
D'ailleurs, je dois un topic sur le sujet à 2 forumeurs...
Dive bombia
cdmat76 a écrit :
175,50 Euros chez Gillou avec la reduc forumeurs. Delay analogique utlisé entre autres par David Gilmour, son génial, mais surtout le DMM c'est plus qu'un simple delay, puisqu'il fait chorus/vibrato, et que quand on augmente le feedback, il se met en auto-oscillation et ça devient une espèce de Jamman de l'espace; Blam je plaque un Cmaj7 et hop je part en penta de mi mineur et c'est parti pour les plans jazz rock from outer space !!!
Non sérieux elle est excellente cette pédale. C'est un des meilleurs delay analogiques et en plus elle te permet des trucs franchement zarb, tu peux aussi l'utiliser pour fair un chorus ou un reverbe de type baignoire, enfin c'est un peu du délire... Excellente cette pédale, plein de personnalité et ça, c'est trop bon !!!

Tu m'étonne que tu me le doit ce topic . Moi j'ai toujours rien reçu mais Gillou qui été en vacance a dit qu'il était de retour cette semaine, et comme y avait plus de DMM en stock il va passer une commende pourvu que ca arrive
Sinon +1 pour l'argumentation koike subjective ...mais tellment vrai. De toute façon j'adore Gilmour et son son donc, na
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 23 Mar 2005, 16:30
Dive bombia a écrit :
cdmat76 a écrit :

Tu m'étonne que tu me le doit ce topic . Moi j'ai toujours rien reçu mais Gillou qui été en vacance a dit qu'il était de retour cette semaine, et comme y avait plus de DMM en stock il va passer une commende pourvu que ca arrive
Sinon +1 pour l'argumentation koike subjective ...mais tellment vrai. De toute façon j'adore Gilmour et son son donc, na

Oui; à part que Gilmour n'a semble t'il jamais utilisé cette pédale. Il est passé par une Binson, du début des Pink Floyd jusqu'à The Wall (cf https://www.guitariste.com/for(...).html ), puis un Lexicon PCM-70, un MXR Digital Delay et un TC. Electronics TC-2290 Dynamic Digital Delay.
Mais cette précision n'enlève rien aux qualités du Deluxe Memory Man.
Dive bombia
merci pour cette précision moi qui l'avait cru un temps aussi

cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 23 Mar 2005, 17:11
Et voilà topic lancé ...
Dive bombia
Allez allez jette toi à l'eau j'en veux des avis perso

cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 23 Mar 2005, 17:28
Non c'est l'autre que je viens d'ouvrir à côté histoire de pas trop polluer le topic du monsieur...
Dive bombia
ah ouais je vien juste de voir ...c'est pas ce que l'on fait la hein
ok

fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 23 Mar 2005, 19:08
Hum hum carl Martin...
C'est un très bon delay ! (j'ai testé) en quelques mots
Très simple d'utilisation, la qualité, le son vraiment trés trés bien
Mais à un prix c'est chaud ! il est vraiment hors de prix !!!
mais c'est le prix pour la qualité...
Si non il n'y pas que Electro Harmonix...
En bonne occase : BOSS DM-2 / BOSS DM-3 / IBANEZ AD9
un super son ...
Y a plus cas écouter les CD's de Pearl Jam...
"mike mccready" utilise un BOSS DM-3 et il a un son

A+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2005, 21:48
Guyatone MD-2 ou 3 une des meilleurs simu de delay analog du marché. Simple et efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
morzini
ça dépend de ton budjet
mais pour 79 euros chez thomann tu as
la dan echo de danelectro
je l'utilise moi même et vu le prix j'en suis très content
maintenant c'est vrai que la memory man ...

En ce moment sur effet guitare...