Pédale d'échantillonnage ?

Salut à tous !

Aprés une demie heure de recherches infructueuses sur le forum, j'en viens de m'interroger quant à l'existence de "Pédale d'échantillonnage", c'est à dire une pédale qui permet d'enregistrer, par exemple, une série d'accords joués à la gratte (Et qui "entrent" dans la pédale car la guitare y est associée par un jack, pas comme un simple micro), et qui les répétent.
Alors, pour explication, je suis allé voir les sample, mais il s'agit de plus ou moins de micros qui permettent de numériser le son, et c'est pas ce que je veux.
Je suis allé voir les looper, mais c'est pas du tout ça que je veux : ça crée des boucles d'effets, et non pas des boucles d'accords.
Donc, si vous pouvez me rassurer sur l'existence de pédale d'échantillonnage à mon sens, et me présenter quelques modéles, merci à vous =)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Janv 2008, 12:41
Je ne vois pas la différence entre ta définition et ce que fait le Jamman (par exemple).
Bêêêh
Starfucker Inc.
ce que tu cherches c'est un SAMPLER LOOPER

BOSS RC (2/20/50/XL)
Digitech jamman
akai headrush dans une moindre mesure
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Effectivement le JamMan ressemble beaucoup à ce que je recherche, tout bin étudié. Par contre, le prix... :p Je vais jeter un coup d'oeil dans la section bricolage voir si c'est possible d'en construire un en plus simple...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Janv 2008, 19:21
de
va encore transformer sa spadacaster.
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 27 Janv 2008, 19:40
Wazarnaud a écrit :
Effectivement le JamMan ressemble beaucoup à ce que je recherche, tout bin étudié. Par contre, le prix... :p Je vais jeter un coup d'oeil dans la section bricolage voir si c'est possible d'en construire un en plus simple...

Heu en plus simple et fabriqué soi-même ça s'appelle le "Rejoue-le encore une fois toi-même".

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Janv 2008, 22:08
Heuu oui clairement, une fuzz, une OD passe encore.
Mais un looper
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 27 Janv 2008, 22:25
Wazarnaud a écrit :

Wazarnaud a écrit :
Sinon je pensais me faire ma propre guitare, avec corps LTD série F en acajou, manche en érable, touches palissandre, tête B.C Rich, noire avec des diodes bleues un peu partout, et avec de même un Floyd Rose et des micros EMG 81 et 85, mais je ferai sans doute le plus économique au final...

Bon courage !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 28 Janv 2008, 10:53
Sinon il ya le DD20 Gigadelay de boss, bien que principalement un délay, il permet dans une moindre mesure de faire des chorus, et des boucles.
Bien que pas aussi sophistique le le Boss RC, la fonction looper me suffit amplement.

a +

En ce moment sur effet guitare...