Pedale compresseur pour chanteur?

jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 15 Mar 2006, 11:56
Salut tout le monde,
je voulais savoir s'il y avait moyen d'utiliser une pédale compresseur guitare sur le chant pour une utilisation live.. donc logiquement placée entre le micro et la table de la sono...
ce serait pour palier à un petit problème, qui n'en ai pas forcément un: dans les morceaux chantés il ya une alternance de partie chantée cool , voir parlée et d'autres gueulées...
bien évidemment il suffit de s'éloigner du micro dans les parties gueulées.. (je suis d'accord)mais ce n'est pas le sujet de mon post..

alors avez-vous déja essayer, ça donne quoi...?
Nikk Dee
Alors déjà, j'aurai tendance à te dire de mettre le compresseur en insert sur ta table, dans la tranche qu'utilise le chant, ça fonctionnera mieux qu'en la collant entre le micro et l'entrée table, ce qui peut potentiellement occasionner plus de problèmes que ça n'en résout...
Ensuite, à moins que tu n'aie déjà la pédale de compresseur, je te dirai plutôt de t'orienter vers un petit rack dédié, genre les Behringer, leurs compresseurs sont très bien (surtout pour le prix, on n'est bien évidemment pas au niveau des Drawmer ou DBX), très abordables et plus complets pour ce genre d'utilisation (parce qu'incluant compresseur/limiter/gate).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 15 Mar 2006, 12:17
merci Nikk Dee...
quel genre de problèmes tu peux rencontrer avec une config micro/compresseur/sono...? larsen ou autre problème du genre?

bon ya un pote qui va me prèter une pédale de compression... je vais tester ça... mais ce sera pas avant pffff !!! je sais pas quand
Nikk Dee
jodje a écrit :
quel genre de problèmes tu peux rencontrer avec une config micro/compresseur/sono...? larsen ou autre problème du genre?

Problèmes de niveau, de ronflettes, de larsen, et j'en passe. Sans compter que le spectre de la voix n'étant pas exactement le même que celui de la guitare, tu risques d'avoir un rendu final très très coloré. Je veux dire par là que la pédale peut ne pas faire que compresser la voix, mais aussi y ajouter une couleur pas forcément naturelle.
Celà dans les deux cas, mais tu t'économisera déjà potentiellement pas mal de problèmes de pertes de niveau ou de ronflettes en mettant l'effet en insert.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackGhost
En fait c'est très difficile de trouver un compresseur correct à bas prix.
Les compresseurs petit prix sont souvent un peu légers.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur effet guitare...