1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

[Pedale] BOSS GT10 ou VOX TONELAB LE ?

Forum Vox
Forums
Salut à tous, voila J'hesite entre la boss GT10 et la VOX TONELAB LE. J'aurais besoin de vos avis..
Je joue avec une bonne vieille strat US (fender bien sur) qui a 14ans d'age et qui sonne vraiment bien. Je joue particulièrement du blues et de la funk mais aussi du rock (histoire de m'adapter a ma jeunesse) !

Ce que je recherche c'est surtout des modelisatons crunch et de bonne grosse distos (je deteste les sons degueulasse, jaime quand c'est rond, chaud et precis).

Je joue sur un ampli VOX hybride AD100VT, je possede deja 11 modélisations sur les 16 que propose la VOX TONELAB LE. Donc voila c'est un peux dommage je trouve, mais j'ai vu que la pedale VOX avait une lampe (bon point) et je voulais donc savoir si dans les 5 modelisations que je n'est pas, il y avait une bonne disto et un bon crunch Hendrixien ?

(Parenthese : Est-ce que la VOX TONELAB LE sonnerait mieux que la BOSS GT10 en rapport a la marque de mon ampli qui est aussi un VOX ?)

Sinon la GT10 j'ai vu des DEMO sur youtube mais que des metalleux (bon jai rien contre vous chers collegues) et donc quand j'entend des metalleux qui essaye de jouer un blues histoire de montrer comment sa sonne sa me fend le coeur... Voila Voila, merci de me donner vos avis si vous avez essayer une des deux pedale (ou les deux :p)

Cya !
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
hu ? non ? personne ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    dav49
    le 12 Sep 2008, 07:15
Salut, j'ai le boss gt10 mais ne connais pas le tonelab. D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout si tu veux t'en servir surtout pour les simus, je crois que le tonelab est mieux. Mais bon c'est pas un avis tres interessant vu que j'ai jamais essayé le tonelab, désolé
Dimebug
  • #4
  • Publié par
    Dimebug
    le 12 Sep 2008, 18:09
t'as pas moyen d'essayer quelque part ? en gros, point de vue qui n'engage que moi : les effets seront meilleurs sur le GT-10, par contre les preamp seront + naturel sur le Vox
J'ai pas besoin d'effet de Wah ou tremolo, phaser.. Je fais pas de la techno ^^
Je veux juste de la bonne modelisation, ceux qui ont des GT10 peuvent me dire comment sonne les crunch et les distos ?
Et ceux qui connaisse la tonelab peuvent me dire quels sont les modelisation proposés ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 12 Sep 2008, 23:16
Les Effets sont tres bon sur le GT, les disto moins mais les crunch sont vraiment pas mal. Va les essayer en magasin et rajoute le Lin6 M13 a ta liste qui fais le meme prix que le boss mais qui est different (peut etre de meilleures disto, en revanche les effets...je preferre chez boss).

Je ne connais pas assez le Tonelab pour en parler.

PS: Le phaser c'est pas pour faire de la techno!!! (j'adore cet effet ^^ )
Chacun ses folies pour les effets ^^ !
Je vais essayer de regarder le line 6 dont tu m'a parlé
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Tu peux me parler du M13 ? Il a juste des modelisation et des effets non ?
Pas de Wah-Wah je crois ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante

En ce moment sur effet guitare et Vox...