Pedalboard+Rack de jonny buckland (Coldplay)

fonkynico
Voilà voilà, j'ouvre le topic parce que même si jonny buckland n'est pas le meilleur guitariste du monde, il reste une référence dans le domaine musical surtout grâce au groupe dans lequel il joue: Coldplay (plus axé sur le piano et synthé que sur la guitare c'est certain) mais j'avoue que je m'intéresse pas mal à ce son. J'ai trouvé 2 photos intéressantes...

Questions: pouvez-vous me donnez le nom des pédales ainsi que des systèmes rack ?
J'en ai déjà relevé qques unes telles que la DL4, la TS-9, la MXR (un phaser ? si je reconnais bien à la couleur), un Delay Boss, et un accordeur de la même marque. Pour le reste je ne m'y connais pas trop :s. A quoi serviraient les pédales d'exp-volume ? Pourquoi 2 systèmes midi (1 sur le rack et un sur le pedalboard), etc etc...

Lemg si tu passes par là... Besoin d'aide encore une fois ^^
Magic Fingers
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2009, 21:57
1ère photo:

de gauche à droite ligne du haut:

Fulltone OCD
Ehx micro pog
Pro rat vintage
ibanez ts9
boss TU2
(....red witch...)
Boss RV..?
Mxr phase 90
Boss DD..?

Le bas ben le pédalier midi je ne sais pas mais pour le reste c'est facile.

2eme photo:

2 TC 2290
2 Line 6 Echo Pro
Eventide Harmonizer?
VL Ground Control
Doc Plus
fonkynico a écrit :
Voilà voilà, j'ouvre le topic parce que même si jonny buckland n'est pas le meilleur guitariste du monde, il reste une référence dans le domaine musical

Une référence ? non mais faut pas déconner.

Boss Tu2
Fulltone OCD
ehx micro pog
Pro co RAT vintage
Ibanez TS0
?
Boss RV-3
Mxr phase 90
Boss DD je sais pas quel numero
Line 6 DL4
Ernie Ball x3

Au niveau du rack, on voit 2 TC2290, 2 echo pro, 1 eventide

Le pédalier midi dans le rack (voodoo lab gcp) c'est pour son tech j'imagine.

Après les pédales d'expression c'est dur à dire. Y'en a surement une pour mettre du delay.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fonkynico
Ce site a l'air complet... http://www.coldplay-scientist.(...)l.php

Je ne sais pas s'il reste d'actualité vu qu'il ne reprend pas la dernière tournée mais je crois que je réponds moi même (ou le site en tout cas) à mes questions

Si les modos veulent effacer pas de prob !
Magic Fingers
fonkynico
Quand je dis "référence" je parle surtout pour le groupe c'est vrai que le guitariste en lui même fait plutôt un travail discret

Enfin merci à vous ^^
Magic Fingers
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2009, 22:28
Quand même le gars a 2 Echo Pro dans le rack mais il garde quand même un DL4 devant lui

Il aime le delay lui!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 15:55
Mine de rien, ça reste un guitariste qui sait trouver quoi jouer pour embellir le morceau.

Alors en vrac :
_ l'Eventide est un H7600, c'est marqué dessus
_ je le soupçonne d'utiliser le DL-4 au sol pour la fonction sampling
_ le pédalier MIDI est fabriqué par Mike Hill, un gars qui a travaillé pour Gerry Leonard (Bowie, Wainwright...) et Kevin Shirley (My bloodyvalentine) entre autres ; il est relié au rack qu'on aperçoit sous l'Eventide ; là encore c'est marqué dessus : Mike Hill Services
_ Buckland n'ayant pas qu'un peu écouté The Edge, il utilise également des effets type shimmer ; pour tout dire, la musique de Coldplay en déborde ; je suis prêt à parier que l'Eventide lui sert à ça, et qu'une des pédales de volume lui permet de contrôler cet effet
_ une autre pédale doit gérer le volume général, quant à la troisième, j'ignore ce qu'elle fait, mais si il utilise des samples, elle sert peut-être à en doser le niveau
lemgement lemg
fonkynico
Haha Merci à tous, je savais que tu passerais par ici Lemg
Oui bcp de shimmer dans les morceaux de Coldplay, je m'amuse à jouer pas mal de morceaux d'eux justement en ce moment et c'est vachement inspiré de notre ami The Edge. Un autre groupe dans le style c'est Snow Patrol aussi (écoutez "Just Say Yes" le dernier single, ça déborde d'effets genre shimmer)
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2009, 18:16
Tiens donc, le fameux Mike Hill a un site à présent.
Intéressant, on y trouve des photos.

http://www.mikehillservices.co(...)x.asp

Alors, pour le sujet qui nous intéresse :

Citation:
The Rack unit consists of a remote Pedalboard system which allows Matt (Jonny's Tech) to switch the effects pedals if required

Autre version du pédalier :

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...