Pedalboard+Rack de jonny buckland (Coldplay)

fonkynico
Voilà voilà, j'ouvre le topic parce que même si jonny buckland n'est pas le meilleur guitariste du monde, il reste une référence dans le domaine musical surtout grâce au groupe dans lequel il joue: Coldplay (plus axé sur le piano et synthé que sur la guitare c'est certain) mais j'avoue que je m'intéresse pas mal à ce son. J'ai trouvé 2 photos intéressantes...

Questions: pouvez-vous me donnez le nom des pédales ainsi que des systèmes rack ?
J'en ai déjà relevé qques unes telles que la DL4, la TS-9, la MXR (un phaser ? si je reconnais bien à la couleur), un Delay Boss, et un accordeur de la même marque. Pour le reste je ne m'y connais pas trop :s. A quoi serviraient les pédales d'exp-volume ? Pourquoi 2 systèmes midi (1 sur le rack et un sur le pedalboard), etc etc...

Lemg si tu passes par là... Besoin d'aide encore une fois ^^
Magic Fingers
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2009, 21:57
1ère photo:

de gauche à droite ligne du haut:

Fulltone OCD
Ehx micro pog
Pro rat vintage
ibanez ts9
boss TU2
(....red witch...)
Boss RV..?
Mxr phase 90
Boss DD..?

Le bas ben le pédalier midi je ne sais pas mais pour le reste c'est facile.

2eme photo:

2 TC 2290
2 Line 6 Echo Pro
Eventide Harmonizer?
VL Ground Control
Doc Plus
fonkynico a écrit :
Voilà voilà, j'ouvre le topic parce que même si jonny buckland n'est pas le meilleur guitariste du monde, il reste une référence dans le domaine musical

Une référence ? non mais faut pas déconner.

Boss Tu2
Fulltone OCD
ehx micro pog
Pro co RAT vintage
Ibanez TS0
?
Boss RV-3
Mxr phase 90
Boss DD je sais pas quel numero
Line 6 DL4
Ernie Ball x3

Au niveau du rack, on voit 2 TC2290, 2 echo pro, 1 eventide

Le pédalier midi dans le rack (voodoo lab gcp) c'est pour son tech j'imagine.

Après les pédales d'expression c'est dur à dire. Y'en a surement une pour mettre du delay.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fonkynico