- Publié par
akewea le 05 Mar 2006, 16:47
non, ce n'est pas l'alim : sur pile ou transfo, exactement le meme pb.
c'est pas les jack non plus, ni le switch (momentané... donc si ca foire c dans les 2 sens...)
je viens juste de l'acheter d'occaz, envoi par la poste. Il marchait nickel quand le vendeur l'a envoyé, la poste a mis 15 jours à le livrer, et arrivé chez moi, il fonctionne bizarre. Bref, pour moi, il a du avoir un coup de chaud ou de froid, ou un champ magnétique qui lui a pas réussi...
Pour etre un peu plus précis : si je n'envoi aucun son, la pedale reste en mode accordage, mais dès que du son entre dedans, il passe automatiquement en mode "bypas" (donc accordeur en veille) au bout de 2s environ. Le plus drole, c'est que si je joue une note pas fort, il faut 3 ou 4 s avant qu'il ne passe en bypass, et si je joue plus fort ca se declenche plus rapidement.
L'accordeur en lui meme fonctionne, mais c'est comme si il y avait un tampon (condensatyeur ?) qui emmagasine le signal et déclanche le switch lorsqu'il est plein ! C'est vraiment l'impression que ca donne.
J'ai ouvert la bete, vérifier les soudures, etc. pas de courts-circuits, pas de pb apparant de soudures, ni de composant (CMS pour la plus part) qui paraissent grillés.
Enfin, sur AF, j'ai trouvé un gars qui a eu le meme problème apparement : il utilise son accordeur depuis longtemps, et d'un seul coup, du jour au lendemain, il déconne... alors que rien n'a changé (alimentation, utilisation, etc.)
Je sais pas quoi faire... je sais meme pas où le porter pour le faire réparer !