- #1
- Publié par
Liel le 10 Nov 2020, 19:37
Salut à vous.
J'ai un vieux Tascam Porta one, 4 pistes K7 des années huitantes dans la cave... et la dizaine de K7 de masters de l'époque avec.
Ayant pété ma dernière platine k7 - 2 pistes pour celle-là - dernièrement et ne voulant pas en retrouver une, je ne peux plus écouter mes morceaux de De Orbis de l'époque...
- pour l'anecdote c'était de la Cold Wave industrielle, influencée par Joy division, DAF, Siouxie, les Cure de la trilogie, ou les premiers Eyeless in gaza, approximativement ... un peu techno, mais ça c'étaient les Roland TR 505 et 606 qui le faisaient ^^.
Aussi, il faut que reprenne toutes mes K7 de l'époque - si mon Tascam marche encore, mais pour ça j'ai un pote ingé qui bricole tout....mais ne maitrise pas le son.
Ma question est la suivante :
Existe-t-il un transcodeur, un moulti-pass ou un truc du genre qui permette de passer de cet appareil des âges farouches
à un ordinateur avec une très bonne carte son ?
Elle est toute simple, mais longue à présenter.
Merci à vous !
---
Et j'ai toujours ma Precision ou ma basse acoustique - d'une marque que vous ne connaitrez pas, comme ma 12 cordes Yamaha,
ainsi que ma (nouvelle) Telecaster 2 micros à simple bobinage, la vraie - comme celle de Joe Strummer, de Lou Reed, de Bruce ou de David Allen.... que j'aime bien même si, n'ayant toujours aucun abri anti-atomique sous la main, je ne peux pas faire péter le son.
Ce sont mes quatre instruments à cordes frappées, slappées, grattées ou pincées - je n'ai pas encore de clavecin, trop encombrant.