Où trouver des Drum Loops gratuits sur internet?

slashGNR
Après avoir essayé de nombreux logiciels de création de pistes batterie, j'en reviens à la méthode d'import de drum loops qui me paraît la plus aboutie et dont le son est le mieux puisque ce sont des morceaux enregistrés par des batteurs profesionnel sur des batteries bien reelles.

La creation de telles pistes par MIDI est assez fastidieuse, passer mon temps à la souris sous l'éditeur de Cubase, c'est pas mon truc...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 26 Août 2006, 18:24
Les loops sur internet sont ni plus ni moins que des pistes midi créees par certains sous Cubase ( entre autre ) et exportées en audio ...
..:: Pas de signature :P ::..
slashGNR
OVER-DreaM a écrit :
Les loops sur internet sont ni plus ni moins que des pistes midi créees par certains sous Cubase ( entre autre ) et exportées en audio ...

Les loops gratuites ou payante? Parce que les payantes sont de "vrai" prise studio de motif rythmique sur de "vrai" batteries.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 26 Août 2006, 20:49
Dans ton titre, tu parles de loops gratuits et sur Internet .....

Tu as la réponse à ta question.

Le mieux étant les VSTi avec des sons de batterie enregistrés par des pros dans des studios de fou ( qui a prononcé DFHS derrière moi ? ).
slashGNR
OVER-DreaM a écrit :

Le mieux étant les VSTi avec des sons de batterie enregistrés par des pros dans des studios de fou ( qui a prononcé DFHS derrière moi ? ).

Oui mais d'un côté tu as le VSTI mais de l'autre il te faut bien l'associer à une piste MIDI qu'il faut créer à la souris (au mieux avec un clavier Midi)....
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 26 Août 2006, 21:27
slashGNR a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Oui mais d'un côté tu as le VSTI mais de l'autre il te faut bien l'associer à une piste MIDI qu'il faut créer à la souris (au mieux avec un clavier Midi)....

Oui et ?
Earthworm Jim
salut je déterre ce topic car ça m'intérèsse. j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou on peut trouver des loops batterie gratuite. pas forcement de qualitée mirobolante, c'est juste pour maqueter.
pcq j'ai pas les conaissance ni l'equippement pour en créer de bonnes rapidement. (j'ai juste le freeware reason qui était inclus avec ma mbox, mais j'ai un peu de mal a faire ce que je veux et c'est très fastidieux pour moi... )

d'avance je vous remercie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
Quand c'est pour gratter pèpère devant mon ordi sans m'sentir trop seul j'utilise Drum Station..
http://www.01net.com/telecharg(...).html

C'est plutot moche mais polyvalent et facile/rapide à utiliser.. Et on sait l'upgrader sérieusement en bidouillant un peu. Ca dépanne.
Maltigow
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Juin 2008, 16:05
J'suis un adepte de Fruity Loops pour faire des loops de batterie perso.

Bon, c'est pas très légal de l'acquérir comme j'ai fait mais il est assez puissant et facile à prendre en main.
Suicide Is Fine.
Earthworm Jim
ok merci pour les infos. pour drum station j'ai testé, je cherche quand même un truc avec un son exploitable lol. la pour bosser ça va, mais pour une maquette je voudrais un truc un poil meilleur...

fruity loop m'a l'air encore plus complexe que reason et est payant malheuresement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
Earthworm Jim a écrit :
ok merci pour les infos. pour drum station j'ai testé, je cherche quand même un truc avec un son exploitable lol. la pour bosser ça va, mais pour une maquette je voudrais un truc un poil meilleur...

fruity loop m'a l'air encore plus complexe que reason et est payant malheuresement.

Un ptit déterrage ?

Salut Jim - j'ai trouvé ce site où il y a à boire et à manger, mais qui peut servir.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il y a bien sûr les fameuses pistes de J. Bonham issues des sessions de In Through the Out Door.

Si vous avez autre chose, ça m'intéresse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare...