Ou placer une overdrive?

chinedou
J'ai juste un petite question.

Je viens d'acquerir une overdrive "Visual Sound Route 66" et possède un Fender Hot rod deluxe.
Ma question est: puis je placer mon overdrive dans la boucle d'effet ou la meilleure config est direct entre la gratte et l'ampli?

Merci pour votre aide précieuse

Amicalement
sans la musique, la vie serait une erreur!
chinedou
Ok je te remercie, mais tant que j'y suis à poser des question un peu naze, dans quels cas (en général) on utilise la boucle d'effet?
quel en est l'interet, les avantages etc.... car pour moi c'est vraiment nébuleux!

merci d'avance
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 13:07
pour les effets de modulation (chorus, tremolo, flanger, delay) ou meme l'equalizer....

ceci dit moi j'ai le hot rod aussi et je suis pas fan du son qui en sort quand je met des effets dans la boucle... j'ai testé l'EQ en boucle et y'avait beaucoup de souffle...
par contre j'ai essayé de mettre : guitare --> EQ --> disto --> wah --> ampli : nickel, pas de souffle... (on verra si ca supporte la whammy en plus)

j'essayerais de mettre mon tremolo dans la boucle quand je l'aurais recu

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DOCTOR D
La boucle d'effet est tres efficace pour tous les effets "spaciaux" type reverbe et delay, y'a plein de raisons techniques a cela (et de topics dessus) dont je me fiche un peu, mais a l'oreille la difference est vraiment la !!!

A savoir egalement que dans les boucles d'effets y'a des differences, un gars de chez TC (hotline super efficace) m'a dit qu'elles pouvaient etre parallele ou serie, et selon le cas tu ne regles pas tes effets de la meme maniere...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
chinedou
merci pour les explications, tu m'enleves une épine du pied , d'autant que le compresseur de la route 66 provoque déja un peu de souffle.
Stalemate
Vous faites comment pour faire une "boucle" Vous avez des adaptateur? Parceque je n'arrive vraiment pas a voir comment on peu ajouter une boucle
benohite
La boucle d'effet est faite pour mettre un effet entre le preampli et l'ampli, pour rester simple dans les explications.
PARCE QUE c'est impossible quand t'as un combo ! Bah voila quoi!

C'est super bien qd t'as un multi effet de bonne qualite.
Par contre, pour les:
- disto
- wah wah
- volume
- compresseur ...
bref tous les effets qu'on met generalement en "debut de chaine" (les trucs qui modulent pas trop quoi) c'est souvent mieux direct derriere la gratte!
Stalemate
Ok, merci pour l'explication !
Il est donc impossible de créer une boucle avec un AVT100? J'ai un FX return a l'arrière et FX Send
Stalemate
Ok ! Merci Dish ! Je commence à un peu mieux comprendre
philoustrat
Stalemate a écrit :
Ok, merci pour l'explication !
Il est donc impossible de créer une boucle avec un AVT100? J'ai un FX return a l'arrière et FX Send

et meme plus précisemment, tu branches le FX send de l'ampli à l'entrée du multi effet et tu branches la sortie du multi effet au FX Return.
Stalemate
Ok ! J'ai eu super peur, j'ai cru que j'allai devoir investir dans un nouvel ampli à un moment

En ce moment sur effet guitare...