...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesbreaker974
Hello, heu.... ma question va être stupide alors par avance, pardon. Quelqu'un saurait comment upgrader les presets dans l'axe standard ? J'utilise sysex librarian sur mac. Je fais play the file mais je ne vois pas l'axe fx bouger... Y a t-il une autre manip à fair dans l'axe fx avant d'envoyer les data en sysex ?

Mon firmware : 11.00

Désolé je sais que c'est une question con mais j'ose même pas la poser sur le forum axe fx tellement.
fxmen974
Aucune idée pour Mac désolé ...demande sur le forum c'est ce qu'il y a de mieux
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bluesbreaker974
oui j'y suis, je vais m'inscrire.

En fait l'axe fx m'affiche "bad checksum" à la fin de l'envoi du preset ou de la bank. Bizarre non ?
rocknrott
bluesbreaker974 a écrit :
Hello, heu.... ma question va être stupide alors par avance, pardon. Quelqu'un saurait comment upgrader les presets dans l'axe standard ? J'utilise sysex librarian sur mac. Je fais play the file mais je ne vois pas l'axe fx bouger... Y a t-il une autre manip à fair dans l'axe fx avant d'envoyer les data en sysex ?

Mon firmware : 11.00

Désolé je sais que c'est une question con mais j'ose même pas la poser sur le forum axe fx tellement.

Mais quelle question con !!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bluesbreaker974
ah ok. Oui rockn, c'est souvent que qu'on nous répond sur certains forums ! Mais je vais prendre mon courage à 2 mains et m'attaquer au topic dédié
rocknrott
Non c'etait une boutade, l'ami

Et les gens qui te répondent ça devraient avoir un minimum de respect et de considération avant de t'attaquer de la sorte.

Cet appareil nécessite quand même un sérieux apprentissage et il n'y a pas à mon sens de question con en la matière, moi j'ai l'habitude dire qu'on se pose les questions "justes" en fonction de nos attentes !

Moi j'avais le chameleon que j'ai vite fait de mettre en vente car je n'avais tout simplement pas le temps ni l'envie de le bidouiller pour en sortir du son. Et pourtant cette machine était très loin d'un axe Fx en termes de programmation. Donc en l'occurence, je suis bien plus con que toi pour le coup et je poserai probablement des questions plus cons.

Moi tant que ça reste mécanique, avec des potards de gain et de volume et quelques switches OK, mais quand il faut internvenir en pre ou post EQ et j'en passe, ça a vite fait de me gaver.

Presque fin de la saga a Cab for FX aujourd'hui, disons l'épilogue.
Le toujours très sympa FX est passé la maison ce matin, pour récupérer son bestiau...Il a pu tester ce qu'il en était avec mon cab, vu que le sien était vide. Il vous en dira plus de ces impressions.

Concernant son cab, de petits ajustements à prévoir, notamment les pas de boulon pour les HP.

@Fx, tu peux compter sur moi pour rectifier tout ça, j'aime pas le boulot bâclé comme je te l'avais dit par SMS.
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bluesbreaker974
En fait pour me contredire, voila que l'on m'a bien renseigné ! En particulier sur le forum axe fx official. Le problème est résolu !!! j'ai bataillé plusieurs jours et enfin j'ai réussi après moulte installes de drivers à faire fonctionner tout le bouzin en synchro.

Oui c'est vrai que c'est sacrément paramétrable cte machine. J'ai eu aussi un chameleon ça me rappelle de bons souvenirs avec mon rack Mesa et mes cabs Marshall achetés à fxmen à l'époque ! Première transaction, je m'en souviens !

Maintenant c'est l'heure de brancher la gratte et tester les 380 presets !
rocknrott
Allez l'ami keep on rockin' !
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 19 Juil 2013, 08:54
bluesbreaker974 a écrit :
En fait pour me contredire, voila que l'on m'a bien renseigné ! En particulier sur le forum axe fx official. Le problème est résolu !!! j'ai bataillé plusieurs jours et enfin j'ai réussi après moulte installes de drivers à faire fonctionner tout le bouzin en synchro.

Oui c'est vrai que c'est sacrément paramétrable cte machine. J'ai eu aussi un chameleon ça me rappelle de bons souvenirs avec mon rack Mesa et mes cabs Marshall achetés à fxmen à l'époque ! Première transaction, je m'en souviens !

Maintenant c'est l'heure de brancher la gratte et tester les 380 presets !

Hahah bienvenue dans le monde ou tu va passer plus de temps a tourner les boutons que de jouer à la guitare
bluesbreaker974
Pas faux ! le pire c'est que maintenant je commence à comprendre l'utilité du pédalier FC101 de la meme marque.

Faut que je me dégotte de bons backing tracks comme ça je serai tenté de faire péter le son avant de trifouiller les reglages !
rocknrott
Ca a beau être le must en ce moment. Mais rien que pour cette histoire de bidouille ca ne me tente pas du tout.
Je préfère de loin les amplis "bio " et pour moi ce serait le soldano Hot Rod 25 qui justifierait un Gas.
Y'a un sp77 qui me fait de l'oeil mais faut que je vende mon hss absolument.
fxmen974
Ah ça !!! J'ai passé bcp de temps sur l'ultra sans vraiment avancer , je réfléchissais trop en configs simples guitare in - effets -amp-cab-out ..et pire je restais sur les présets d'usine que je modifiais en temps réels en fonction de mes envies .
C'était pas mal mais ça ne tirait pas le meilleur de la machine .

Donc premier conseil axe 1 comme axe 2 : ne pas utiliser les présets usine (dans l'ensemble ), ils sont bof bof (la ou des années durant sur l'éclipse je n'ai utilisé que des présets usine majoritairement , encore plus après mise a jour v4 )
Deuxième conseil : fouillez les tutoriels vidéos de YouTube , peu importe la langue puisqu'on voit ce qui est fait ( c'est une vidéo allemande qui m'a permis de mettre a jour mon MFC 101 alors que tous les autres conseils ne fonctionnaient pas !)

Ensuite : ne pas penser multieffet ....penser différents étapes entre guitare -amplis - effets - prise de son et la ça change tout : on aura de meilleur résultat en plaçant
Guitare IN -comp/ drive/boost (wah ...) - amp - cab - effets -out , la différence vient des effets mixés après le cab comme sur une table de mixage en enregistrement .
Autre technique : placer ces mêmes effets en parallèle simple pour commencer , donc sur une deuxième ligne de la matrice toujours après le cab , on s'approche alors d'un wet dry interne .
En compliquant un peu on peu rajouter la boucle d'effet juste pour augmenter les possibilités sans atteindre les limites du CPU-cerveau ( elles arrivent un peu plus tôt sur le standard ) et si en plus on va sur du crossover on peut faire des allers retours entre les effets , les plaçânt autant en parallèle qu'en série . La densité , l'ampleur et la diffusion des effets seront très différentes.

Le CPU voit ses limites arriver surtout quand on gonfle le son en biamplification interne , mais rien n'empêche de le faire , surtout si on met peu deffets ....déjà tester un ampli sur deux cabs , puis deux amplis sur deux cabs et jouer sur une boucle d'effets pour renvoyer ensuite le signal sur la chaîne .

En gros pensez wet dry wet , bi amp (double mono ) , stéréo , série /parallèle ,prise de son studio etc... et déjà vous commencerez a dompter la bête .
C'est le point noir de ces machines , si on cherche a l'aveuglette on y passe bcp trop de temps , sans jouer .. C'est pour caque j'avais vendu l'ultra ,je n'y avais d'ailleurs fait peu de présets puisque tout était modifié en temps réel , et aucune utilisation live .

Le 2 a été revu de ce côté la , quand même plus plug n play ( même s'il a encore plus de paramètres , de réglages , et encore moins de limites !!...) mais dans les deux cas le système de diffusion utilisé est PROMORDIAL !! Ça ne sonnera pas du tout de la même façon selon les sources .

A suivre review de cab ..
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

rocknrott
Justement pour moi ce qui prévaut c'est plutôt plug and play, même si depuis quelques temps je n'ai pas beaucoup joué...mais je reste quand même actif dans le domaine qui nous touche, avec les travaux sur le cab de FX, des petites ou grosses réparations en lutherie, de améliorations...et des cours de gratte à une petite très assidue, bref jamais loin de la musique !

Maintenant je compte alléger un peu la charge bricolage pour me consacrer un peu plus à la pratique musicale, qui me manque fortement. Notre petit projet va pouvoir voir le jour avec FX
fxmen974
--------------- ----- --------------

Actualité fraîche :
J'ai récupèré le Fx custom cab ...
Made in saint Anne
By Rocknrott ( que je re-re-remercie publiquement )

A l'origine du projet , une réflexion que j'ai menée sur les cabs 2x12 , et principalement sur deux modèles CAA /Port city non oversized .

Mon objectif ,suivi a la lettre par notre ami , était compliqué ...
Faire un cab 2x12 léger !!! Mais avec un certain volume pour de l'ampleur
Un travail particulier sur les évents ..
Et encore on a limité car des idées sorties de l'espace j'en avais ...
Rockn était a l'écoute de tout et m'a sagement conseillé sur des choix simples a faire .
A la conception du projet j'étais la , mais dans sa réalisation tout le gros du travail a été fait par rockn , il a fait les calculs , les découpes , les collages , le tolex , le tissu type grillcloth avant , a même travaillé l'épaisseur des planches , et a suivi mes envies "portcity" en reproduisant les angles particulier de ceux portcity , ainsi que l'évent intégral en partie basse , a la façon de portcity , mésa thiele , et les tous nouveaux matrix 1x12 et 2x12 lightweight .
Le but étant de faire circuler les fréquences dans le cab en suivant la forme du HP .

Câblage mono et stéréo par interrupteur ( avec schéma fourni !!!), avec petits stickers personnalisés pour rappels d'impedances , prises , swicth etc...
Plus un sticker avec logo demandé et police rappelant egnater et bogner ( sensiblement identiques ) en fait il m'en a donné deux , un jaune sur fond anthracite , super effet !! Et un autre blanc/gris sur fond anthracite ( que je suis en train de vernir , première couche posée , j'attends pour voir demain si deuxième couche , avec vernis incolore brillant ).

On a gardé des détails type CAA comme la plaque de protection avant , les velcros de maintient .. Etc...avec la particularité du tissu type jean ( qui va a merveille avec mon matos ) ..j'y réviens ...
Côté poignées j'avais demandé une sur le dessus , et une sur la tranche droite .et c'est hyper pratique a l'usage !!
Coins noirs discrets mais efficaces .
Le pieds je les avais donc je les ai montés hier .
Les roulettes pareil , en attente de montage .
Câbles HP fournis par rock , top niveau , des sommer câbles de belle épaisseur et joli tressage interne ! Comme il a imaginé un switch pour passer de 8ohms mono a deux 16ohms en stéréo , un HP est relié par 4 câbles vers le swicth relais et un autre en deux câbles côté HP ( mais 4 côté fiches pour aller vers la boîte relais du switch ).

Le montage des HPs se fait avec écrous a frapper ( les "shuriken" que je décrivais sur le Suhr 1x12 )
J'ai donc opté pour un Rola 65 , et un jensen neo12
Seul hic le 65 rentrait pile dans l'espace des vis , le jensen était plus complexe , un léger décalage probable des trous par rapport a celestion empêchait littéralement le montage ... Et la j'ai galèré , longue réflexion avec tests pour trouver une solution avant repercage de nouveaux trous adaptés a ce HP .jai décidé de tester comme c'était avec maintient global mais imparfait par 3 vis , .... Le résultat était tellement bon que ça m'a encouragé a trouver une solution définitive car le cab le mérite amplement ...(la aussi j'y reviens )
Mon idée fut de garder les trous tels qu'ils étaient , mais de changer le diamètre des vis pour qu'elles puissent tourner dans un mouvement conique et trouver le pas de vis des écrous .
Le lendemain passage chez Mme bricol*** ... De nouveaux écrous a frapper au nouveau diamètre , nouvelles vis .tranfert , .. , écrous a frapper montés , rondelles , je positionne avec attention les écrous a frapper en les rapprochant du centre du cercle pour HP .
Et la bonne surprise , ça fonctionne . Serrage normal .

Autre difficulté , les cosses n'entraient pas sur les embases des HPs tous deux sûrement un peu particuliers ( forme de crochet court bien arrondi pour le 65, type greenback donc // et barres peut-être un peu plus larges sur le jensen ). Pas de pince a clips sous la main , et la pince a cosses ne sert qu'à serrer pas a desserrer il me semble .
J'ai forcé avec des mini pinces et c'est bon ça rentre :lol ( tu m'étonnes ,)

Donc avec les spécificités des HPs j'ai bien galèré mais une fois cela dépasser place aux réjouissances !!!!
Comment sonne t'il ? et bien messieurs dames...
Suspense .....
Ça valait le coup ?
Ça valait les efforts réguliers de rock et sa recherche de coup de main avec son pote menuisier ?
Ça valait la peine de chercher partout du MDF, du bois peu épais mais solide et qui n teinterait pas trop le son ?
......
....
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!! D'où mes multiples remerciements!!!!!
Et un chapeau tiré a rockn car il voulait vraiment bien faire , et il a bien fait !!
Je suis franc et vous le savez quand je n'aime pas je le dis ,afin qu'au contraire ,quand j'aime on sache que je dis ce que je pense et pas une forme d'hypocrisie !!quand j'ai eu les galères je lui ai tout raconté en détails , il aurait aimé revenir dessus , mais je pense que c'était a moi même de démêler tout ça !! Il avait assez sué (et avec le sourire en plus !)

Premier test sans facade de protection avant avec pedalboard sur EHX Magnum 44 ( au cas ou j'aurais mal fait les branchements ,si lui crame tant pis ... ) ça sonne déjà magique !! Vraiment vraiment bien !!les effets se diffusent comme pas permis , le son semble être partout a la fois !des basses bien rondes , des aiguës scintillants (et je n'avais pas fixé la face arrière !!)
Puis test avec la tête egnater renegade65 dont j'avais déjà travaillé les réglages avec le duo 65 /v30 dans le CAA ... La claque !!!!! Énorme !!! Monstrueux !!! Je ne sais plus quoi ajouter !! J'ai placé l'ampli de façon a bouger face a lui pendant que je joue jusqu'à 2m en face puis pus ou moins a 180º autour du cab pendant le jeu ...magique...le son semble être quasi identique dans toutes les situations , même debout a côté du cab!!

On a donc la compression et les basses d'un closedback , mais avec la diffusion (vers l'avant !!!!) le côté aéré et ouvert d'un ....openback ! C'est saisissant !!!

La toile jean , je découvre ,en l'enlevant et la remettant alternativement , qu'elle filtre le son , moins d'aigues et de brillance , et une pointe moins de volume ( ou d'impression de volume selon les fréquences citées ). ...MAIS du coup je lui trouve un sacré intérêt !! Coup du hasard elle agit comme les techniques dites de beamblocker , qui empêchent le côté très aiguë face au cône du HP que prend le public ou un micro ...soit par cercle avec centre a dôme de dispersion , soit par tissu particulier au niveau du HP uniquement ( qu'utilise port city il me semble aussi ) ... La sur le cab fait , ça ne diffuse pas mieux les aiguës autour du cône , mais ça filtre ce qu'il faut finalement ...
Et le résultat c'est que je peux enclencher mes Brights d'amplis pour récupérer de l'attaque sans avoir le côté très harsh inutilisable en lead .. en dosant bien c'est génial!!

Ça sonne tellement bien , que je vais laisser les HPs montés , et je me demande même si ça vaut la peine que je travaille avec mousse et laine acoustiques .. Au pire je ne fixerais pas juste pour le fun ... A voir ...

Il me reste a tester le cab a la verticale , car je pense mettre les roulettes sur le côté gauche , comme je l'ai fait sur le CAA ( plus pratique a déplacer car a hauteur de bras ).
Et ensuite en stéréo avec amplis , puis l'axe Fx...
Je suis super content!!! mais vous l'aviez compris !!!!
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

En ce moment sur effet guitare...