iNX a écrit :
Bon, j'ai vraiment testé pour la première fois l'axe II en répète hier soir.
Première impression : plutôt satisfait, j'avais un peu d'apréhension par rapport à l'éleven rack que possède un pote dans un autre groupe, et ca avait du mal à sortir.
La je n'ai pas eu ce meme soucis. Bon par contre il faut vraiment faire les réglages à haut volume, il n'y a pas vraiment le meme rendu.
Au niveau des sensation le son est plus plat que sur un ampli, on ne ressent pas la pression acoustique mais il se peut que ca soit du au enceinte Berhinger qui était à notre disposition.
Pour cette première je n'ai utilisé qu'un seul preset mais j'ai pu le décliné avec les scène qui en font un outil encore plus puissant, et on se retrouve en fait avec un looper virtuel très poussé.
Prochaine étape, l'achat de monitoring ou d'un baffle FRFR pour la maison.
Je te remets ma réponse mise sur le topic axe II
Super !! Tant mieux l'ami ! C'est un sacré investissement , et y trouver du positif rapidement est rassurant .
Par contre je serais toi je me concentrerais vraiment sur une config guitare traditionnelle , le FRFR a déconcerté bcp de monde pas forcément habitué a ça , et le ressenti reste dans ce que tu décris , la ou la config standard avec éléments évolutifs ( tu peux prendre des trucs pas chers et entrevoir les possibilités futures au fil du temps ) elle donne des résultats tout de suite ( avec des corrections a apporter aux EQ c'est sur )
Déjà a haut volume je pense qu'on a moins besoin de gain , donc a revoir c'est souvent par la qu'on commence .
Je n'utilise pas encore les scènes , juste des fonctions X/Y qui elles aussi sont super intéressantes !
Pour ma part j'ai fini le travail sur le bogner ( une merveille le résultat !!) et commence dès réception ce matin celui sur la tête egnater renégade 65 achetée avant de savoir que j'allais récupérer le shiva ( vous connaissez ma théorie : kan y'a pas y'a pas , kan y'a y'a trop !) édition Back in Black de toute beauté qui la rapproche esthétiquement ( et dans les sons d'ailleurs ) des CAA.
C'est reparti pour sélection de HPs et lampes si besoin .
..... To be continued ....