fxmen974 a écrit :
Ça y est testé et plus qu'approuvé !!! Le changement de HP a transfiguré ce combo !!!! Le clean est devenu ma-gni-fique!!
Et les crunchs et Leads ont pris du grain !! Et lésé pédales passent mieux dessus c'est flagrant ( meilleure définition du chorus / présence des délais etc..)
En fait j'ai encore une réflexion a mener sur ce combo car j'ai l'impression qu'il pourrait sonner plus ouvert , ouvert ...
Je m'explique : c'est un combo fermé , cela lui donne bcp de compression , la laine retient les fréquences aussi et atténue les aiguës ( principe qu'on appelle le damping ) ça aide a la projection du son , mais j'ai l'impression qu'ouvert il pourrait respiré un peu mieux ... A vérifier ...
Mais ça peut remettre en question mon idée de headshell pour l'instant, car il sonne comme ça le bougre !!! Heureusement j'ai de grosses roulettes qui pourraient déjà bien aider , et si je ne pars pas sur headshell je travaillerais peut-être sur un nouveau panneau arrière ouvert , et fixerais autrement le réverbe tank .
Bref je suis enthousiaste , j'ai l'impression de faire Mac gyver ...(la dernière fois que j'ai dit ça j'ai eu droit a des regards circonspects de mes élèves ...Mac gyv..qui ???)
Alors oui, un changement de hp c'est radical, mais le choix se doit d'être judicieux! Et toi tu es expert en la matière, donc la-dessus je ne t'apprends rien. Le V30 que tu cites plus haut moi j'avais moyennement aimé avec le Screamer50, trop criard, mais pour le Shiva qui offre un lead grassouillet ça doit bien équilibrer.
Sinon pour le combo fermé, oui il y a une compression assez importante, qui ajoute encore plus de gras, mais qui parfois exacerbe les fréquences aigues aussi. ça a été le cas avec mon cab 2x12 avant modif.
L'ajout de l'évent en face avant fait respirer le matos et la projection devient alors phénoménale! Enfin je me répète là
Du coup je devrai faire une croix sur cet ampli, puisque tu comptes le garder
HS: rencontre furtive mais sympa avec ton pote cet après midi, apparemment il a l'air de toucher sévère en lutherie! Faudra que je vois son boulot un de ces 4 !
Sinon pour le V3M, je n'en ai jamais vu ici...mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!
Le Bogner Alchemist a l'air sympa aussi mais il manquerait 300 € à qui voudrait l'échanger pour équilibrer les comptes.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe