De rien l'ami
Oui je confirme, le Black Beauty est une tuerie en gros crunch et lead, les cleans il les fait moins bien mais ça reste très bon quand même, pour peu que l'on ait le preamp adéquat et les cabs qui vont avec. Quoique même des preamps de base sonnent énormes la-dessus.
Les réglages ( présence/depth) réagissent au poil de...nez près!!
En plus attenuateur débrayable -10 db (pour jouer à bas volume, c'est top) sur chaque canal et switch voicing qui ajoute plus de corps, notamment sur les leads. C'est pas sur Mesa ou Marshall que vous aurez ça! C'est presque du custom shop.
Pour le moment j'hésite encore beaucoup, je ne suis pas sûr de le revendre, à moins d'avoir une tête d'ampli ou un combo offrant une qualité au moins équivalente. Je vais le retester avec le SS11 modifié et je vous en reparle!
Sinon comme je le disais à Vincent, test de la petite jazz cet après midi sur mon G5 et mon cab 2x12 et rien d'autre !
Et ben, sa mère qu'elle assure cette petite gratte! Les gars vous êtes passés à côté de quelque chose de vraiment sympa, surtout pour le prix.
J'en ai profité pour lui faire revisiter des standards jazz que j'avais oublié, du Jaco Pastorius, du Georges Benson,...Parker, pas Tony, l'autre ! Elle le fait plus que bien.
Après j'ai fait un écart vers la pop à Michael Jackson, ça le fait aussi.
Funk super !
Blues aussi en montant le volume de mon G5 aux 3/4, un petit crunch de l'unique EL34 apparait, délicieux sur la position intermédiaire mettant les deux micros en parallèle.
Rock définitivement, du bon vieux ACDC des chaumières, G5 poussé à toc pour saturer l'EL34 (attenuateur bien sûr !) et en avant. A mon avis quelque chose me dit que pour le stoner, le grunge, elle pourrait le faire en mettant un petit boost ou un OD devant le G5. Je testerai quand j'aurais un moment!
En tout cas je suis sous le charme et c'est désormais elle qui m'accompagnera au boulot avec les gamins, puisque même en acoustique elle assure!
Et pour une guitare jazz, un manche rapide et facile, un frettage de qualité pour une guitare d'entrée de gamme! Et très bien règlée, merci Vincent !
EDIT: retour aussi sur le 2rock12 cab. Alors je rappelle qu'au départ je l'avais réalisé closedback, il sonnait super mais compressait le son un peu trop à mon goût et il y avait même une petite pointe dans les aigus pas forcément agréable! La faute au pin ? je ne sais pas.
Puis modification suite aux remarques de Vincent qui était alors dans la réflexion pour la conception de son cab. C'est là qu'il me parle des Port City. Et ben chiche! Je transforme le mien en proto Port City avec les panneaux inclinés pour la réflexion des ondes sonores dans le cab qui est toujours closedback, mais qui a un évent horizontal sur toute sa longueur.
Ajout de mousse acoustique sur tout l'intérieur, sauf faces avant et arrière, et roulez jeunesse! Comme je le prédisais, une projection vers l'avant énooorrrme! On a l'impression d'avoir un caisson fat bottom devant soit! ça prend bien aux tripes. Après le choix des G12B150 y est sûrement pour beaucoup, mais ça le fait tellement bien que je me demande si ce ne serait pas top aussi avec une basse, pour peu qu'on ait un bon preamp bass!
Avec d'autres hp faudrait voir, en tout cas là tel quel ça sonne, et cela dans tous les registres. Je rappelle que je l'ai testé seulement sur le G5 poussé au max mais avec attenuateur, alors j'imagine le meilleur avec le BB.
Voili voilou, maintenant que vous savez tout, vous savez ce qui vous reste à faire pour avoir un cab de la mort qui à moindre frais! Se retrousser les manches et s'y coller
Je ne suis pas un expert de l'acoustique thermonucléaire aplliquée loin s'en faut, juste un bricoleur du dimanche qui ne rechigne pas à mettre la main à la pâte, alors pourquoi pas vous !!
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe