Non les lampes marchent super ! et j'ai résolu le problème du coup.
en fait sur le préamp il y a deux petits jumpers (connecteurs) qu'il faut déplacer en fonction du type de tube que l'on utilise...C'est vraiment très con, en fait pas de panne du tout, mais une incompréhension du fonctionnement de la bestiole.
Pour le headshell, ça serait pour quel ampli? Comme ça je prévois pour les dimensions: Et pour l'alu ou le métal no soucy, je fais aussi, mais c'est pour s'approvisionner que le bât blesse
ET il me reste de quoi faire une façade avant pour un 2x12 en jeans.
EDIT: je confirme le très bon fonctionnement du SS11 avec les lampes JJ. Après ce n'était pas la config idéale, dans l'entrée de l'ampli G5, puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet, mais on sent une nette amélioration au niveau des aigus.
J'en ai profité pour tester la rowin sur le G5 et ben ça dépote sévère, si bien que je me demande si je ne vais pas revendre ma cruncher, puisqu'elles ont un grain "relativement" proche. En OD léger, c'est tout simplement sublime sur la position natural, avec le gain aux 3/4 et le switch sur tight on est pas loin des jcm hotrod.
Alors j'ai fait le test avec attenuateur sur le 2Rock12 cab, c'est très sympa et ça permet de ne pas gêner les voisins. Avec l'attenuateur en mode bypass, maxi graou et projection vers l'avant énorme, les chassis de mes fenêtres vibrent de partout, pour reprendre les termes d'un copain de PG5, ça avoine !! en lead.
En clean, c'est bien rond, avec une coquetterie dans le bas medium qui sierait à merveille à l'AF55 je pense, ce cab finalement fait un peu à la va-vite sonne très bien. C'est pas un Soldano ou un Suhr mais ça me va et en plus c'est moi qui l'ai fait personnellement moi-même
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe