- Publié par
okja le 23 Juil 2020, 23:52
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je viens chercher une information technique que je n'ai pas réussi à trouver via les moteurs de recherche.
Avec le covid et la fermeture des salles de répétition dans laquelle nous pouvions envoyer du gros son, nous avons décidés de nous équiper pour jouer dans nos caves, la contrainte étant de ne pas réveiller tout le quartier, le casque s'est imposé.
Je vous explique brièvement notre installation actuelle.
Notre batteur a une batterie électronique.
Tout le monde se branche sur une table de mixage Behringer Xenyx 1204USB.
La sortie casque de la table est branchée sur un ampli casque 4 sorties Behringer HA400.
Pour la batterie et la basse aucun problème c'est propre.
En revanche pour les guitares, on ne sais pas comment faire pour avoir un son sans trop de souffle ou parasites. Nous avons essayé plusieurs méthodes mais dans l'idéal on souhaiterai ne pas déplacer nos amplis et trouver une solution compacte et facilement transportable.
Je viens d'acheter une pédale Behringer UM300 que je branche en entrée sur ma guitare et en sortie vers la table de mixage.
Le son est bien moins bon que lorsque je branche cette même pédale sur un ampli.
Je pensais qu'une boite de DI corrigerai le problème j'ai donc acheté une Millenium DI-E mais ca ne change absolument rien.
Pourriez vous nous aiguiller un peu sur une solution pas trop cher, on ne recherche pas la perfection, juste de quoi s'amuser