Random a écrit :
Je me pose une p'tite question à propos de cette série, et je n'ai pas trouvé la réponse dans ce post...
J'ai bien compris qu'on pouvait la brancher en facade d'un ampli (sans la simu HP) ou directement vers la sono ou la carte son (avec la simu HP activée)...
Imaginons que je veuille me faire un "pédalboard préamplifié", qui serve à l'enregistrement sur PC, ainsi qu'à des répets/concerts, directement en sono, sans ampli guitare.
Dans ce cas, je les mets où, mes effets genre délai/reverbe, que je claque d'habitude APRES les saturations ???
La sortie avec simu HP peut-elle passer par des effets avant de rentrer direct en carte son ???
à priori, je dirai comme avec un ampli qui n'a pas de boucle d'effet donc AVANT la pédale/préamp CHARACTER
perso, j'ai ça:
AMT F1: émulation Fender donc un peu l'équivalent du Character Blonde (comme les Character chez TECH 21, AMT a sorti toute une gamme F1, M1, ...)
je t'en parle car, par rapport au Tech21, les pédales AMT de cette série ont 2 boucles: un pour les pédales d'effets, l'autre pour y coller un autre préamp ou drive