Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Juil 2010, 10:09
Je pense que oui.
Je n'ai pas essayé la Blonde mais la Liverpool et la British, et les 3 boutons d'EQ sont incroyablement efficaces et agissent énormément sur le son au moindre millimètre à gauche ou à droite à tel point qu'il m'a semblé outrancié de dépasser une plage de réglage à l'intérieur de 9h15 et même de 10h10. cela semble donc être une caractéristique commune à cette série Character. Une EQ musclée.
harlock73
salut
les nouvelles series devrait etre dispo non ??
je compte me prendre une leeds et pas moyen de mettre la main sur ses bestioles
Aubertignac
avantoux a écrit :
j'ai écouté pas mal de sample de la blonde. Très bon son, mais les samples étaient surtout en saturés. Vous savez si elle peut s'approcher des cleans très aigus d'un fender twin reverb?

Oui avec certitude. Elle est faite pour ça. Tu n'en reviendras pas tellement c'est bluffant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
harlock73 a écrit :
salut
les nouvelles series devrait etre dispo non ??
je compte me prendre une leeds et pas moyen de mettre la main sur ses bestioles

Ebay est ton ami !
http://cgi.ebay.fr/Tech-21-Cha(...)3efd6
Le ban c'est moche.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Je me pose une p'tite question à propos de cette série, et je n'ai pas trouvé la réponse dans ce post...

J'ai bien compris qu'on pouvait la brancher en facade d'un ampli (sans la simu HP) ou directement vers la sono ou la carte son (avec la simu HP activée)...

Imaginons que je veuille me faire un "pédalboard préamplifié", qui serve à l'enregistrement sur PC, ainsi qu'à des répets/concerts, directement en sono, sans ampli guitare.

Dans ce cas, je les mets où, mes effets genre délai/reverbe, que je claque d'habitude APRES les saturations ???
La sortie avec simu HP peut-elle passer par des effets avant de rentrer direct en carte son ???

Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Juil 2010, 16:26
J'avais évoqué le truc sans trop de retour mais y'a un sujet ici qui peut probablement t'intéresser

Au passage, je me demandais un truc concernant l'achat de ces modèles aux Etats-Unis (j'aimerais commander une VT Bass Deluxe), niveau alimentation, c'est pareil que les modèles européens?

Merci
Random
  • Random
Anaon a écrit :
J'avais évoqué le truc sans trop de retour mais y'a un sujet ici qui peut probablement t'intéresser

Si je comprend bien, "doser" le niveau de sortie du tech21 est suffisant pour que le délai placé après ne sonne pas comme une bouse.
Donc on peut placer des effets entre le tech21 et le pc (ou la sono).

La vidéo est assez claire
#!
Merci pour la réponse...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Juil 2010, 21:04
En fait, le soucis c'est que le niveau de sorties des pédales est assez élevé est aura tendance à saturer ton delay, donc il faut régler le niveau assez bas et le rehausser ensuite, en l'occurrence là j'imagine qu'il utilise le boost de ce delay. J'avais contacté Tech 21 et c'est ce qu'ils m'avaient expliqué
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Juil 2010, 10:45
Anaon a écrit :

Au passage, je me demandais un truc concernant l'achat de ces modèles aux Etats-Unis (j'aimerais commander une VT Bass Deluxe), niveau alimentation, c'est pareil que les modèles européens?

Je crois que c'est alimenté par pile ou prise 9v standard à la Boss. Donc il n'y a aucun problème à importer
Bêêêh
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Juil 2010, 15:55
Merci je viens d'aller faire un tour sur le site de Tech 21 :
Citation:
Phantom power operable, or uses 9V alkaline battery (not included) or optional DC power supply (Tech 21 Model #DC2).

Intéressant ça si c'est possible aussi par phantom power sinon une Visual spot devrait faire l'affaire alors
jimstack
Random a écrit :
Je me pose une p'tite question à propos de cette série, et je n'ai pas trouvé la réponse dans ce post...

J'ai bien compris qu'on pouvait la brancher en facade d'un ampli (sans la simu HP) ou directement vers la sono ou la carte son (avec la simu HP activée)...

Imaginons que je veuille me faire un "pédalboard préamplifié", qui serve à l'enregistrement sur PC, ainsi qu'à des répets/concerts, directement en sono, sans ampli guitare.

Dans ce cas, je les mets où, mes effets genre délai/reverbe, que je claque d'habitude APRES les saturations ???
La sortie avec simu HP peut-elle passer par des effets avant de rentrer direct en carte son ???

à priori, je dirai comme avec un ampli qui n'a pas de boucle d'effet donc AVANT la pédale/préamp CHARACTER

perso, j'ai ça:

AMT F1: émulation Fender donc un peu l'équivalent du Character Blonde (comme les Character chez TECH 21, AMT a sorti toute une gamme F1, M1, ...)

je t'en parle car, par rapport au Tech21, les pédales AMT de cette série ont 2 boucles: un pour les pédales d'effets, l'autre pour y coller un autre préamp ou drive
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juil 2010, 20:48
C'est vrai que c'est plus que pratique ces 2 boucles mais est-ce que cette AMT présente une aussi vaste palette de sons que la Blonde ?
avantoux
apparemment c'est uniquement l'emulation d'un Twin Reverb, mais pas d'un Tweed
Aubertignac
@ Random : ton truc c'est ce que j'ai. Je place mes T21 CS en série l'une après l'autre en série avec des mini jack, puis mon unité de reverb/delay en fin de chaine, et je relie le tout à un Power Engine. Ca donne des résultats excellents.

@ avantoux : "Blonde" simule TOUS les amplis Fender sans exception, il n'y en a aucun que tu n'arrives pas à chopper en cherchant
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Random
  • Random
jimstack a écrit :

perso, j'ai ça:

AMT F1: émulation Fender donc un peu l'équivalent du Character Blonde (comme les Character chez TECH 21, AMT a sorti toute une gamme F1, M1, ...)

je t'en parle car, par rapport au Tech21, les pédales AMT de cette série ont 2 boucles: un pour les pédales d'effets, l'autre pour y coller un autre préamp ou drive

Je ne connaissais que les pédales "buche" de cette série.
Si elle encaisse bien d'autres "pédales de gain" avant, ça peut être super intéressant !!!
Je vais fouiller un peu...

Aubertignac a écrit :
@ Random : ton truc c'est ce que j'ai. Je place mes T21 CS en série l'une après l'autre en série avec des mini jack, puis mon unité de reverb/delay en fin de chaine, et je relie le tout à un Power Engine. Ca donne des résultats excellents.

Donc ça aussi ça marche !!!

Merci à tous les deux pour vos renseignements
avantoux
Aubertignac a écrit :

@ avantoux : "Blonde" simule TOUS les amplis Fender sans exception, il n'y en a aucun que tu n'arrives pas à chopper en cherchant

la tech 21 oui mais je parlais de l'AMT F1

En ce moment sur effet guitare et Tech21...