Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2010, 22:06
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
Je sais plus si la question a été posée mais est-ce que Tech 21 compte ressortir les premiers modèles de Character avec le bouton qui active la simu hp?

Ca permettrait de faire des combinaisons genre la British en son lead avec une Blonde en clean...

Perso, la simu HP ne me gêne dans aucune combinaison, même à front d'ampli. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'épate. Du coup je me demande un peu l'utilité du "débrayage" de la simu HP sur les character récentes. Je verrai quand j'aurai une Leeds (pas avant un mois ceci dit).

Hum, peut-être justement pour les config "directes". Par exemple, activer la Blonde (en clean) plus la British (en lead) en même temps, ça ne donne rien de bon
Doc Loco
Anaon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
Je sais plus si la question a été posée mais est-ce que Tech 21 compte ressortir les premiers modèles de Character avec le bouton qui active la simu hp?

Ca permettrait de faire des combinaisons genre la British en son lead avec une Blonde en clean...

Perso, la simu HP ne me gêne dans aucune combinaison, même à front d'ampli. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'épate. Du coup je me demande un peu l'utilité du "débrayage" de la simu HP sur les character récentes. Je verrai quand j'aurai une Leeds (pas avant un mois ceci dit).

Hum, peut-être justement pour les config "directes". Par exemple, activer la Blonde (en clean) plus la British (en lead) en même temps, ça ne donne rien de bon

D'un autre côté, deux préamplis (ce que sont ces pédales) l'un dans l'autre, ça donne rarement un bon résultat. C'est vraiment chercher un problème là où il n'y en a pas non?
Fait comme moi, une combinaison A/B avec une pédale te permettant de passer de l'une à l'autre, et non pas l'une dans l'autre (perso j'utilise ma Boss LS-2 pour ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Juin 2010, 00:32
Ca change quoi des les brancher en série en utilisant qu'un des deux à la fois et utiliser une A/B Box? (car je vais peut être bientôt venir à cette solution )
Bêêêh
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Juin 2010, 16:15
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :

D'un autre côté, deux préamplis (ce que sont ces pédales) l'un dans l'autre, ça donne rarement un bon résultat. C'est vraiment chercher un problème là où il n'y en a pas non?
Fait comme moi, une combinaison A/B avec une pédale te permettant de passer de l'une à l'autre, et non pas l'une dans l'autre (perso j'utilise ma Boss LS-2 pour ça).

Déjà fait ça, j'ai un looper Wobo mais c'est pas vraiment ça le truc, c'est surtout de pouvoir placer mon delay (et autres effets d'ailleurs), entre la Blonde et la British par exemple, et pas en bout de chaîne (ça sonne moyen en direct).

D'un autre côté, je vais peut-être me simplifier la vie en me abandonnant la British justement au profit de mes distos traditionnelles. Mais j'hésite car au-delà de ses sonorités excellentes, je trouve qu'en matière d'enregistrement, elle ressort toujours bien dans les différentes situations où j'ai pu la tester.
Aubertignac
Ce sont des préamplis et non des pédales de disto/overdrive. Du coup ce n'est pas fait pour être utilisé en cascade.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
Aubertignac a écrit :
Ce sont des préamplis et non des pédales de disto/overdrive. Du coup ce n'est pas fait pour être utilisé en cascade.

Chez moi, elles sont branchées en cascade mais utilisées une par une. J'ai testé une fois la British et la Oxford en même temps pour voir...bonjour la bouillie !
Le ban c'est moche.
Aubertignac
alezbreizh a écrit :
Aubertignac a écrit :

Chez moi, elles sont branchées en cascade mais utilisées une par une. J'ai testé une fois la British et la Oxford en même temps pour voir...bonjour la bouillie !

Oui pareil, c'est ce que je voulais dire : ne pas les utiliser simultanément... Sauf pour expérimenter des trucs

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

alezbreizh
Aubertignac a écrit :
alezbreizh a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui pareil, c'est ce que je voulais dire : ne pas les utiliser simultanément... Sauf pour expérimenter des trucs

En revanche, un truc marrant (enfin, façon de parler), l'autre jour quand j'ai fait mes essais de vidéo, à réglages équivalents sur la gratte et les pédales, la Liverpool me faisait partir en larsen presque immédiat alors qu'il ne se passait rien avec les trois autres
Le ban c'est moche.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Juil 2010, 18:43
alezbreizh a écrit :

Damned, où as-tu trouvé la Oxford, elle n'est encore disponible nulle part !!!!
Aubertignac
Il l'a commandée aux USA.

tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un aurait-il essayé la british sur le clean du vox ac4 ??
Et est-ce que la british aurait assez de gain pour du van halen ??

Merci
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Juil 2010, 21:47
Oui la British a du gain à revendre !
Aubertignac
+1 Aucun doute à avoir là dessus, y'a même un exemple de réglage type EVH dans la notice fournie.

tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Merci beaucoup et personne d'autre pour mon autre question ??

Merci
avantoux
j'ai écouté pas mal de sample de la blonde. Très bon son, mais les samples étaient surtout en saturés. Vous savez si elle peut s'approcher des cleans très aigus d'un fender twin reverb?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Juil 2010, 10:09
Je pense que oui.
Je n'ai pas essayé la Blonde mais la Liverpool et la British, et les 3 boutons d'EQ sont incroyablement efficaces et agissent énormément sur le son au moindre millimètre à gauche ou à droite à tel point qu'il m'a semblé outrancié de dépasser une plage de réglage à l'intérieur de 9h15 et même de 10h10. cela semble donc être une caractéristique commune à cette série Character. Une EQ musclée.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...