Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
avantoux a écrit :
a votre avis, ça aurait un interet de mettre une tech 21 blonde sur un super champ xd sur le canal 1, lui même étant déja une simulation d'un blackface?

Oh que oui! Je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait toute cette soirée .
Vicieux comme je suis, je me suis même amusé à comparer en A/B avec les émulations du canal 2, et même si ces dernières ne prennent certainement pas la honte, la Blonde est au-dessus du lot, ne serait-ce qu'en matière de finesse de réglage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juin 2010, 11:27
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :
a votre avis, ça aurait un interet de mettre une tech 21 blonde sur un super champ xd sur le canal 1, lui même étant déja une simulation d'un blackface?

Vicieux comme je suis, je me suis même amusé à comparer en A/B avec les émulations du canal 2, et même si ces dernières ne prennent certainement pas la honte, la Blonde est au-dessus du lot, ne serait-ce qu'en matière de finesse de réglage.

Damned ! Voici une appréciation qui me redonne le GAS sur cette Blonde !
J'ai essayé longuement la Liverpool et la British, le temps de me dire que je ne me referais pas : je suis vraiment Fender (I'm cursed) et cette Blonde a des attraits diablement sexy tant en clair qu'en crunch
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 12:56
Doc Loco a écrit :
La British avec un "bête" Laney Cub 10 (et une Squier ):

Pas mal ces riffs.

Hmm, bon, ces pédales ont l'air de bien sonner. La British en tête, sauf que le jour où j'ai commencé à une pédale sonnant Marshall que je pourrais envoyer en façade de mon préampli, hum, Marshall, je me suis dit qu'il fallait que je me calme.
Résultat, je redécouvre avec bonheur la disto du JMP-1.

La Blonde en revanche pourrait bien me titiller. Sauf que je me fous un peu beaucoup du son clair Fender. Ce que j'aime c'est la disto (Neil Young, Mike Campbell, ce genre). Alors, est-ce que la Blonde donne de bons résultats dans ce domaine ?
Pour ma part, ce serait pour envoyer dans le son clair du JMP-1, histoire d'avoir un son vaguement fenderien à disposition dans le rack, qui n'est pas en phase de régime ces temps-ci.

Et merci pour les vidéos au passage.
lemgement lemg
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juin 2010, 13:16
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 14:06
Zorzi a écrit :

Halte à l'exploitation des enfants !

Merci pour le lien. Je découvre les vidéos de ces pédales et celle-ci en particulier m'a l'air de donner (plus ou moins) le son que je recherche (plus ou moins).
Marrant, l'auteur dit préférer le son direct, moi, sur la base Youtube, je préfère celui dans l'ampli.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 14:14
Cette vidéo fait ma joie :

lemgement lemg
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juin 2010, 14:34
A cause des chaussettes ?
En passant, c'est incroyable le nombre de démos sur le Tube où les gens sont très relâchés en termes de présentation : en calfouète, pieds nus etc.

Pour en revenir à notre sujet, les 2 pédales de cette série que j'ai longuement essayées m'ont fait une impression bizarre quant aux mediums. D'abord les réglages étant très efficaces, il suffit de bouger un bouton d'EQ d'un millimètre pour sentir une différence marquée. Mais il y avait toujours quelque chose comme un peu "exagéré" dans les mediums, un truc qui me semblait pas très naturel et qui m'a poussé à éviter l'achat. Les démos ne produisent pas l'effet que ça m'a fait mais en direct, ça me semblait flagrant et assez gênant.

Cette Blonde m'attire, tout ce qui est Fender me branche immédiatement. Faudrait absolument que je l'essaye. Dans mon coin, personne ne l'a… Donnerwetter !
avantoux
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

Super merci.

La video avec toutes les pedales devant la blonde est alléchante. ON dirait qu'elle prend très bien la fuzz meme
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Juin 2010, 17:47
La Dice Works Epic fuzz je crois... Je cherche une fuzz à mettre devant la Blonde (en clean) mais je n'ai pas encore trop d'idées...
Doc Loco
lemg a écrit :

La Blonde en revanche pourrait bien me titiller. Sauf que je me fous un peu beaucoup du son clair Fender. Ce que j'aime c'est la disto (Neil Young, Mike Campbell, ce genre). Alors, est-ce que la Blonde donne de bons résultats dans ce domaine ?
Pour ma part, ce serait pour envoyer dans le son clair du JMP-1, histoire d'avoir un son vaguement fenderien à disposition dans le rack, qui n'est pas en phase de régime ces temps-ci.

Et merci pour les vidéos au passage.

Je suis un peu dans le même cas, ce sont surtout les distortions fendériennes qui m'attiraient. Et là on est gâté, toute la troupe a été conviée, et je peux approcher sans problème tous les amplis fender que j'ai possédés ou joués (du Twin au Princeton en passant par le Deluxe reverb et les tweeds). Ce qui est appréciable, c'est que le comportement en distortion est parfaitement respecté (autant dire qu'entre un Twin silverface et un Deluxe tweed, y'a une solide marge! Ca me fait toujours sourire quand les gens disent "j'aime le son Fender", j'ai toujours envie de leur demander "lequel ???").
Par contre, je trouve ça une drôle d'idée de faire passer la pédale par le JMP1 (quoique - il a une boucle) plutôt que directement dans le poweramp (j'ai essayé et tant avec le 8008 que le 20/20, c'est mpec').
In rod we truss.

Doc Plus
Citation:
Par contre, je trouve ça une drôle d'idée de faire passer la pédale par le JMP1 (quoique - il a une boucle) plutôt que directement dans le poweramp (j'ai essayé et tant avec le 8008 que le 20/20, c'est mpec').

Je sens que tu vas pouvoir répondre à ma question !
En terme de volume 100% clean, ces petites Tech21 branchées direct dans un poweramp fournissent elles autant de volume qu'un "vrai" preamp, genre jmp-1 ?
Bref j'ai peur qu'elles manquent de headroom.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Loco
Doc Plus a écrit :
Citation:

Je sens que tu vas pouvoir répondre à ma question !
En terme de volume 100% clean, ces petites Tech21 branchées direct dans un poweramp fournissent elles autant de volume qu'un "vrai" preamp, genre jmp-1 ?
Bref j'ai peur qu'elles manquent de headroom.

Elles ont en fait une réserve de volume assez extraordinaire, ce n'est pas un soucis.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2010, 18:33
Doc Loco a écrit :

Parce que c'est ainsi qu'elle pourrait s'inclure dans mon système, tout bêtement.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2010, 15:51
Je sais plus si la question a été posée mais est-ce que Tech 21 compte ressortir les premiers modèles de Character avec le bouton qui active la simu hp?

Ca permettrait de faire des combinaisons genre la British en son lead avec une Blonde en clean...
Doc Loco
Anaon a écrit :
Je sais plus si la question a été posée mais est-ce que Tech 21 compte ressortir les premiers modèles de Character avec le bouton qui active la simu hp?

Ca permettrait de faire des combinaisons genre la British en son lead avec une Blonde en clean...

Perso, la simu HP ne me gêne dans aucune combinaison, même à front d'ampli. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'épate. Du coup je me demande un peu l'utilité du "débrayage" de la simu HP sur les character récentes. Je verrai quand j'aurai une Leeds (pas avant un mois ceci dit).
In rod we truss.

Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2010, 22:06
Doc Loco a écrit :
Anaon a écrit :

Perso, la simu HP ne me gêne dans aucune combinaison, même à front d'ampli. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'épate. Du coup je me demande un peu l'utilité du "débrayage" de la simu HP sur les character récentes. Je verrai quand j'aurai une Leeds (pas avant un mois ceci dit).

Hum, peut-être justement pour les config "directes". Par exemple, activer la Blonde (en clean) plus la British (en lead) en même temps, ça ne donne rien de bon

En ce moment sur effet guitare et Tech21...