Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais, enfin je revois un peu ma copie, je vais essayer de me trouver un class5 et de le faire moder pour entrer directement l'AMT dans l'étage puissance.

En fait, j'ai peur que l'EHX colore trop le on et m'éloigne du son Marshall archétypique que se propose de délivrer cette pédale (ce qu'elle réussit plutôt bien).

Un de mes potes dont je reverre le bon sens depuis plus de vingt ans m'a dit: "si tu veux sonner Marshall, prends un Marshall" implacable non?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Août 2011, 23:30
bobo23 a écrit :
Un de mes potes dont je reverre le bon sens depuis plus de vingt ans m'a dit: "si tu veux sonner Marshall, prends un Marshall" implacable non?

Mouais...Ca marche pas avec tous les Marshall...Anyway...

Citation:
Ouais, enfin je revois un peu ma copie, je vais essayer de me trouver un class5 et de le faire moder pour entrer directement l'AMT dans l'étage puissance.

Quitte à prendre un class 5, pourquoi pas prendre un JCM800 d'occasion? C'est la problèmatique de volume de la tête qui t'embête?
bobo23
  • bobo23
Oui, je me vois mal avec un stack dans le salon, et surtout, je pense que le son d'un ampli vraiment sollicité (surtout à lampe mais meme sur transo) est bien supérieur. C'est pourquoi je vais garder mon fender et me prendre un petit class 5 pour ici. On va voir, hein, de toute façon si c'est pourri, je change et puis c'est tout...
bobygap
bobo23 a écrit :

En fait, j'ai peur que l'EHX colore trop le on et m'éloigne du son Marshall archétypique que se propose de délivrer cette pédale (ce qu'elle réussit plutôt bien).

je ne comprends pas pourquoi tu veux faire modder le class 5.
C'est parce qu'il n'a pas de boucle d'effet ? Si c'est ça, comment est ce que tu veux le faire modder ?

Pourquoi est-ce que tu penses que la EHX va colorer ton son ?
bobo23
  • bobo23
Ben en fait, au vu de ce que j'ai lu et de l'essai du class5, ce dernier sonne plus bluesbreaker voire plexi que JCM 800, un simple retour de boucle dans l'ampli de puissance me permettra de profiter du son de l'AMT M1 avec un étage EL84 certes pas optimal mais je veux tester. Les rares retours que j'ai eus sont dithyrambiques alors...
yun_clive
Oui, ce sont des pédales de disto, pas des préamps.

Et miam, une tite boîte orange me donne des envies de GAS.
Mais je suppose qu'on peut obtenir une couleur l'approchant avec une pédale d'eq ?

Enfin ces modèles basés sur des transos JFET envoient du lourd.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobygap
@ bobo23 : alors ou est-ce que tu en est au niveau de l'ampli ?
Tu as reçu ton class 5 modé ? Tu lui as collé au cul la M1 ?
bobo23
  • bobo23
bobygap a écrit :
@ bobo23 : alors ou est-ce que tu en est au niveau de l'ampli ?
Tu as reçu ton class 5 modé ? Tu lui as collé au cul la M1 ?

J'ai reçu le Class 5, je ne l'ai pas encore fait modder. Par contre, j'ai noté que le résultat n'était pas mauvais en façade si on intercalle une pédale de boost alors que sans, il y a tro d'aigus...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 23 Sep 2011, 18:07
Ils auraient pas oublié de donner des sous pour leur nom de domaine par hasard ? Il me semble que j'allais ici avant, mais ça m'a l'air un peu mort
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 24 Sep 2011, 19:19
Et wai, mais il est naze ce site-là en comparaison ... dans mon souvenir (je ne garantis pas l'adresse que j'ai donnée en revanche) y avait 5 ou 6 samples pour chacune de leurs pédales/préamps (R1, P1 et compagnie).
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
yun_clive
Nan Ol, ton lien marche !

http://www.amtelectronics.com/
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...