Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
On attend les samples avec impatience
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, j'ai déjà pris le temps d'essayer le bouzin comme il faut en direct dans la boucle de mon fender concert amp… He bien, c'est maintenant un Marshall Concert Amp!!! Il sonne trop fort évidemment (ça, y'a pas de raison que ça change), même si en son saturé, comme la boucle est règlable, on arrive à avoir quelquechose de joli plus tôt qu'avec le canal saturé de l'ampli qui est superbe mais injouable en appartement. Cet essai m'a rappelé que je préfèrais le son Fender que le son Marshall et pourquoi. J'ai également réessayé mon Expandora… La plus belle disto que j'ai jamais entendue… Bref, l'AMT M1 fait le boulot. Il me faut vraiment un caliber 22 d'EH pour pouvoir bosser sur un p'tit cab, et une reverb et ça fera le set pour chez moi. Mon fender repart à la cave… Dommage, mais il sonne vraiment trop fort… 60W à lampes, 110V, Rivera Era, 2 canaux, un switch de bright sur le canal clair. Si ça intéresse quelqu'un, mais bon, je préviens, ça côte à 4 chiffres...
yun_clive
Du coup Bobo, tu peux te procurer la F1 si tu veux un clean fenderien. Et y a moyen d'installer la M1 en "boucle" (les pédales AMT de la série sont prévues pour être utilisées comme çà avec la F1 Fender ou la V1 Vox) pour passer de clean à disto.

Sinon oui un ampli fender, c'est cher. Sur les amplis neufs, pour moi ils sont même surcôtés.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • bobo23
Bof, la crise de la quarantaine approchant, je ne joue plus qu'en saturé, en buvant du whisky avec un gibus sur la tête et des rayban dans mon salon au lieu d'aller bosser... Un désastre! Je guette plutôt uncaliber 22 ou un magnum 44 à bon prix d'occase...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Ah, et en passant, je viens de voir sur Thomann que la Drive Series était dispo (pédales de disto, pas préamp).
Mes ventes :
nighttrain
salut

savez vous si le deuxieme power amp prévu sera plus puissant que 3 watts??
merci à vous!!
bobo23
  • bobo23
Oui, ben là… C'est plutôt chez EH, 3 watts sans l'alim… Non mais et puis quoi encore… Pour un truc qui est sensé juste amplifier??? (je sais ce que vous allez dire, mais l'essentiel du son vous le faites à l'étage preamp, non?)
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Petite question : Est-ce que quelqu'un a testé l'un des préamp AMT avec une simulation de HP séparée, genre Palmer The Junction ? (en désactivant la simu HP de la pédale AMT bien entendu)

Si oui, vous en avez pensez quoi ?

Merci d'avance
Mes ventes :
yun_clive
miklet a écrit :
Ah, et en passant, je viens de voir sur Thomann que la Drive Series était dispo (pédales de disto, pas préamp).

Miam miam, la O-Drive !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobygap
bobo23 a écrit :
Bon, j'ai reçu la pédale (M1). J'ai trouvé un 2x12 Marshall pas cher et une holy grail, il me manque un étage de puissance et j'hesite entre le calibre 22 et le magnum 44 de chez electroharmonix.

j'en aurai eu en tout pour moind de 400 euros... Reste à savoir si j'aurai vraiment le son d'un JCM 800?

Suite au prochain numéro...

Bobo23 : tu m'as donné envie de me faire une config comme la tienne mais avec une S1
En attendant de chopper un cab, est ce qu'avec le .22 caliber et une S1 branchés dans des enceintes de radio ça le fait ? Normalement oui, vu qu'avec le pocket Pod ça marche ...
bobo23
  • bobo23
Ouais, enfin je revois un peu ma copie, je vais essayer de me trouver un class5 et de le faire moder pour entrer directement l'AMT dans l'étage puissance.

En fait, j'ai peur que l'EHX colore trop le on et m'éloigne du son Marshall archétypique que se propose de délivrer cette pédale (ce qu'elle réussit plutôt bien).

Un de mes potes dont je reverre le bon sens depuis plus de vingt ans m'a dit: "si tu veux sonner Marshall, prends un Marshall" implacable non?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...