Nouvelle Config PC MAO Truc a eviter?

X Dino X
Salut salut!

Voila je vais upgrader ma config exclusivement MAO (pas internet ,pas bureautique, pas jeux ,rien)dans un but semi-pro,et je voudrai verifier avec vous que je n'oublie rien,ou qu'il n y a pas de grosse boulette:

Ma carte son c est une EMU 1820 (ca ca bouge pas...).Cest pour faire de la prod maison avec des Vsti style DFH,des guitares reampées,et des effets en temps reel a gogo.

Je compte me prendre un kit genre Q550 ou Q650 (ceux en 45nm),car avec l arrivée des i7 et cie, les prix plongent! Je vais le monter sans doute sur une Gigabyte.
Ca se complique un peu ici car il y a quelques cartes meres au choix...a priori il me faut privilegier la memoire cache de la carte,il me faut 2 port SATA II un peu d USB ... mais y a t il d autre criteres?Une carte video intégrée suffit elle par exemple?ou alors me faut il une toute petite carte video passive pour eviter de squatter le CPU?

Je compte recycler un DD SATA en 7200rpm 120go avec 8mo de cache pour XP et applications et prendre un SATA II pas forcement enorme en 7200 et 16 mo de cache pour l audio et les samples de Vsti.(deuxieme question cachée,vu les differences de prix relativement raisonables est ce que le 10000rpm et le 32mo valent le coup?)

Enfin,il me faut renouveler tour et alim probablement...je pense que 450w ca suffi largement, le tout etant de trouver des references pas trop bruyantes...Pareil,dois je considerer d autres criteres?

Merci d'avance!
Hara-Kiri
je crois pas qu'une mise a jour totale de l'ordinateur sois a ton avantage.
je crois en meme temps tu te complique un peu la vie.

pour du MAO sa te prend 2 criteres important
1-carte de son sans delai
2-pas mal de ram pour charger tout t'es VST et t'es programmes en meme temps

sa te prend quand meme un CPU performant.
peu etre eviter Windows Vista car il est gourmant.
utiliser un Sequenceur que tu est a l'aise avec.

ta question du disque dur je te dirait que on s'en tape un peu. sa change surtout lorsque tu transfere des fichiers d'une partition vers un autre.

si tu a d'autre question n'ésite pas.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 08 Sep 2009, 18:01
Comme tu le souligne tu vas faire tourner plein de VSTi donc faut que le CPU suive. Le plus important c'est donc le processeur et la mémoire vive, le reste c'est secondaire. Prends toi le plus performant dans ton budget, avec un quad core par exemple t'auras aucun soucis normalement. Pour la RAM 2 Go minimum, 4 c'est mieux.

Pour tes DD je te conseille de te prendre un DD dédié à tes installs et un autres pour tes projets. Si t'as des progs qui prennent bcp de place prévoit pour un DD en conséquence. Pour la vitesse, tu t'en fous, 7200rpm et 16mo c'est suffisant, 10000rpm ça t'apportera rien.

Pour la carte graphique si t'en as une actuellement tu la réupère, sinon tu t'en fous.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
X Dino X
Oui ok, quad core et 4Go, c etait au programme;C'est meme la seule constante de mon cahier des charges!

Niveau disque dur, y en aura effectivement 2,donc ca devrait le faire!

Reste juste ces histoires de refroidssement qui m inquietent...dans la mesure ou la chaleur est la principale source d'ecourtage de durée de vie de matos...

M'enfin c est clair que c est apriori THE secteur ou je suis prés a faire des coupe budgetaires...

Merci a tous!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 08 Sep 2009, 19:26
il te faut un bon system de refroidissement et silencieu au maximum

comme ventilo pour le proc je te deconseil ceu d'origine

je me suis acheter un asus (un peu kitch mais efficace niveau bruit/refroidissement)

c'est un asus silent square evo

niveau boitier je te conseil celui ci (je ne l'ai pas mais un ami a moi l'a c'est vraiment bien niveau bruit)

http://www.grosbill.com/4-ante(...)_tour

bien que l'alim sois seulement de 430w, tu n'aura pas besoin de plus si tu ne joue pas (c'est les grosse carte graphique qui bouffe de 200 a 400w...)

ou un antec Sonata....ça depend du budget
X Dino X
C'est bien ce qu il me semblait avoir lu niveau refroidissement...

J'avoue que 100e le boitier+alim, c est vraiment le max que j envisageait...
Tu as une fourchette de prix pour un Ventilo tier?

Pour le budget, j esperais m en tirer autour de 400e (ce qui etait crédible hors tour alim et ventilo...mais je me dis que c est dommage de garder ma vieille tour avec du lourd dedans...)
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 09 Sep 2009, 04:07
X Dino X a écrit :
C'est bien ce qu il me semblait avoir lu niveau refroidissement...

J'avoue que 100e le boitier+alim, c est vraiment le max que j envisageait...
Tu as une fourchette de prix pour un Ventilo tier?

Pour le budget, j esperais m en tirer autour de 400e (ce qui etait crédible hors tour alim et ventilo...mais je me dis que c est dommage de garder ma vieille tour avec du lourd dedans...)

30/40 euros pour un bon ventilo proc qui fait pas de bruit

http://www.grosbill.com/4-zalm(...)ocket

http://www.grosbill.com/4-ther(...)ateur

un bon ventilo de proc ça change la vie,mon dual core a la base en 2.4Gh tourne a present en 3Gh a 37° en ne faisant aucun bruit

avec un bon quad tu montera peu etre max a 45/50 degrés sans overclock

En ce moment sur home-studio...